Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte active + sub caisson actif.

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 28 362 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte active + sub caisson actif.
Bonjour, je viens de créer mon compte pour solliciter votre aide pour ce problème.

Je voudrais brancher mon sub avec mon enceinte, les deux étant de puissance et impédance identique mais tous les deux actifs. Ce n'est pas du haut de gamme, mais peu importe c'est utilisé en extérieur pour des fêtes à beaucoup, l'exigence est faible.
J'ai plusieurs possibilités, et j'aimerai utilisé la meilleure, si ce n'est, la seule qui marchera.

Les branchements possibles :

Enceinte ---------------------> SUB

- speaker out XLR (amplifiée) - LINE (Jack)
- Mix OUT (RCA rouge/blanc) - Aux IN (RCA rouge/blanc)

SUB -------------------------> Enceinte

- SAT 1/2 XLR (amplifiée) - Line in (RCA rouge/blanc)
- OUT (RCA rouge/blanc)

Sachant que en générale avant l'enceinte il y a [source]--->[jack]--->[rca]--->[in RCA enceinte]
Mais qu'il existe aussi un lecture de clé USB/carte SD sur l'enceinte qu'on utilise souvent pour mettre un fond sonore rapidement en toute simplicité.

Voila je pense que je peux pas être beaucoup plus claire. Merci de votre aide, je vous met les photos, et je vous propose un branchement :

Mix OUT RCA(enceinte) ----> IN RCA (SUB) mais étant peu qualifié, j'ai un gros doute.

http://www.eco-sono.com/images/s/slk/SLK10A-USB-PANEL-700.jpg

1932662.jpg

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 17:51:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ton image est un câble d'antenne de téloche ^^

en principe en dessous de 10m de RCA ça le fait.
puis tfaçons en extérieur t'auras pas grand chose pour y faire des parasites ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Ah....Mince :bravo: ...Enfin c'étais juste pour imager, que ça ressemble un eu à ça. Mais je viens de remarquer que le RCA le bout centrale est bcp plus long que la couronne alors que la sur les coax c'est aussi long l'un que l'autre.

Bref c'étais une idée nul! Pas grave au moins j'aurais appris quelque chose puis je ferai pas de bêtise.

Sinon merci je vais prend un 5m alors :). ça permet d'être plus flexible dans le placement. (surtout si à l'avenir agrandi l'installe)

Par contre en intérieur c'est quoi le risque?? Car ça m'arrive d'écouter pour le plaisir à bas niveau en intérieur desfois ;).
13
en gros si tu fais courir le RCA le long d'un PC, d'une télé et d'un micro ondes, tu risques de récupérer des parasites.

mais avec 5m de câble et si tu mets l'enceinte un peu en hauteur, tu verras que 5m de câble ça fait vite court ! donc t'inquiètes pas pour ça

Chris Kazvon

14
Okey d'accord :).

Merci beaucoup Chris Kazvon !

Bon bah c'est parfait !! J'espère que tous marchera comme prévue!!

Je sais pas si y'a un système de point sur ce site, mais je vous le donne si il y a!!
15
haha, pas de points ici, mais c'est gentil :)

Chris Kazvon

16
Scusez moi les mec, j'avais cru voir un foutu Line Out..:mdr:

Tient moi au jus du son que tu récupère, ça m'intéresse ;)

Ciao
17
Bonjour tout le monde!
Je possède une anceinte berhinger b615d amplifiée et une petite table de mixage mackie et j'aimerai rajouter à cela un caisson de basse actif behringer b1500d mais j'aimerai savoir comment brancher se caisson sur la table et l'anceinte...
Merci :-)
18
19
20