Sujet Avis sur des FBT AMICO 500 ?

Sujet de la discussion Avis sur des FBT AMICO 500 ?
Bonjour à tous ,

J'aurais aimer savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ou entendu parlé d'enceinte FBT AMICO 500 ?
Car je compte m'équiper pour pouvoir faire des soirée .
Donc mon utilisation serait principalement pour des anniversaires avec environ entre 50 et 100 en général voir 150 personnes .
Principalement en utilisation intérieur et même souvent en gîte .
Je précise aussi que ça n'est pas mon métier , mais un loisir . Donc je n'utiliserais pas tous les week-end , mais plutôt 3 ou 4 voir 5 fois par ans (une fois équipé , peut être que je me mettrais à en faire plus).

J'espère avoir donné assez d'information .
Donc si quelqu'un pouvais me dire si c'est du bon matériel (même si je me doute un peu de la réponse) .
Pour info , je pourrais lee toucher vers 800 ou 850 € modèle d'expo donc presque neuf .

Merci d'avance pour vos réponse .

A+ piquesous .
Salut ,

Je me permet un petit Up .
Sur les 96 personnes qui on vue mon message , pas une seul à d'idée ?
J'en ai essayé un. C'est un système sympa qui sonne bien mais il a l'air d'être conçu il y a un autre âge. Pour faire passer un peu de musique c'est pas mal, mais n'essaie pas du son live avec, il manque de médiums et a un son très creusé.

Franchement pour 800 euros autant prendre deux petites RCF type 312a, c'est plus équilibré.
Merci pour ton retour .

C'est un peu ce que je craignais avec un système de satellite .
Je vais peut être voir pour plus passer sur le genre de modèle que tu me parle .

Encore merci , pour ton avis .
Salut!
je possède un système FBT amico version 1000.
Ce que je peux t'en dire c'est que question "son" et "qualité" c'est très correct.
En revanche quand tu parles d'utiliser un système pour des soirées d'environ 100 à 150 personnes, je te dis oublis! c'est pas fait pour ça.
Pour info j'utilise ce système (le 1000 donc plus puissant) pour soirées dans les bars et petits lieux genre jusqu'à 40/50 personnes grand max (et encore quand t'as 50 personnes il devient vraiment juste).
Le reste du temps je m'en sert comme retour ou chez moi pour mixer.

De toute façon avec un budget de 800 euros tu auras vraiment du mal à trouver un système "de qualité" qui peut assurer des soirées de 150 personnes. Je dirais même que c'est mission impossible.

Dans ton budget ce qui me semble le plus adapté serait d'acquérir (par exemple) deux bonnes enceintes de 12 ou 15 pouces en occaz (parce qu'en neuf c'est plus ou moins le prix d'une pour du "moyen haut" de gamme) puis d'envisager par la suite l'achat d'un caisson.
Tiens par exemple, j'y pense d'un coup, en ce moment j'ai vu des promo pour deux enceintes jbl eon 515 xt à 900 et quelques la paire (neuves).
Ce qui me semble pas mal dans ton cas pour débuter.
Bonjour,

Merci pour ton retour Dnhs5500 .
En effet , celui que tu as est plus puissant , et si c'est limite pour toi par moment , celui que l'on me propose risque de pas le faire .
En fait quand je disais 150 personnes , c'est au max , et dans 95% des cas , c'est plus dans les 70 à 100 personnes .
Je vais voir les JBL que tu me parle , et sinon , j'entend beaucoup parler (en bien) des Rcf 315 Art mk3 .
Le mieux serait que je trouve quelqu'un ou un magasin qui en a pour les écouter et comparer .

Encore merci pour ton retour bien constructif .

@+
Salut!
Les RCF 315 sont de bonnes enceintes, elles font partie des "standard".
J'ai entendu à nombreuses reprises, le son est très correct quand bien équaliser.
Si on s'en tient aux caractéristiques "papier" les jbl offrent quelques caractéristiques intéressantes :
Poids plus léger (env 4 kg de moins)
Spl max plus élevé également (132 db vs 129 pour les Rcf)certainement due à une "puissance" un peu supérieure.
Elles semblent descendent également plus bas en fréquence (39hz vs 45hz).
Plus de connections possibles et réglages du son.
Amplification par "crown" qui est également une marque "référence" dans le domaine.
Environ 100 Euros de moins par pièce...
Franchement, je pense qu'à ce prix les jbl sont vraiment une bonne opportunité...au moment de leur sortie, une enceinte valait à peu près le prix de la paire aujourd'hui.

Après l'avantage des Rcf je dirais tient dans l'origine italienne (donc européenne si on y est sensible), la très large diffusion en France et confiance pour cette marque, une solidité éprouvée....(rem Jbl n'est pas en reste de ce côté là non plus)

Bref, je dirais que avec l'une ou l'autre tu ne prendras pas trop de risques, c'est plus une question de goûts et dépends des caractéristiques que tu recherches.
pour une utilisation sans caisson, ni équalisateur, perso je prendrais les Jbl... (même si il ne faut pas s'attendre à des miracles concernant les réglages "low" et "high" au dos des jbl...mais c'est toujours ça)
Bonjour,

Merci encore pour tes conseilles qui m'on peut être permit d'éviter de faire une erreur .
Finalement , après 2 jours d'écoute de différent modèle , je me suis tourné vers les RCF Art 312 A MK3 qui je trouve mieux équilibré que les JBL entre autre que je trouve trop "criard" dans les aigues , et , surtout profité d'un prix assez intéressent , car ils ont fait une erreur d'affichage du prix :mdr:

Je reviendrais faire un petit retour pour donner l'avis du modèle RCF après la soirée que j'ai début aout .
Pendant ce temps , je vais faire quelque essais .

@+
Citation de Dnhs5500 :

Regarder du côté de l'occasion, on trouve des choses très intéressantes.
Ca évite de trop casser sa tirelire dans du très bas de gamme même pour débuter ;)

Je ne dis pas ça pour FBT...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 20:53:00 ]