Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil: 2x10"+petit sub ou 2x12" (mini budget Behringer)?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil: 2x10"+petit sub ou 2x12" (mini budget Behringer)?
Bonjour
j'ai déjà 2 Eurolive B210D de chez Behringer. Petit budget, petit encombrement. J'avais un peu peur que ce soit juste mais jusqu'à présent ça le faisait. 60 pers dans 80m2 pas de problème même si on arrive à la limite et qu'il n'y a plus de marge... et puis le son est meilleur que je ne le pensais...
MAIS pour le mariage d'une copine, il y aura un peu plus de monde et de surface alors je voulais booster un peu mon matos. Pareil: budget mini, alors je lorgnais sur un sub de chez Behringer, le B1200D pro (dont les grands frères le 1500 et le 1800 semblent combler les possesseurs). Mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce sub.
Ma question est la suivante: pour avoir plus de puissance mais aussi gagner en qualité sonore, est-ce qu'il est préférable de faire:
1- mes deux B210D + un petit sub de 12" le B1200D
2- revendre mes 10" et acheter deux B212D?

Je me dit que option 1 = plusieurs config possible en gardant l'aspect super léger si je n'emporte que mes 10"
et que l'option 2 c'est un branchement plus facile et rapide mais des enceintes plus lourdes... (et sûrement moins cher comme option pour moi)

Mais qu'en est-il de la qualité sonore de ces deux options? au niveau des basses, des médiums, de la chaleur du son. Et aussi question puissance? Je veux bien même des avis sur d'autres matos si vous ne connaissez pas ces enceintes, si vous avez de l'expérience sur ces deux options (petit sub+petits satellites ou deux plus grosses enceintes..) en restant dans du bas de gamme ou des config similaires
merci

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 23:00:19 ]

2
Le dilemme n'est pas évident et on pourra difficilement choisir à ta place au travers d'un forum. Avec un caisson, tu auras un grave bien plus rond, un système équilibré, un niveau sonore un peu plus élevé mais pas de beaucoup. Avec le 212 tu auras un niveau sonore sensiblement plus élevé dans le médium, mais toujours un grave absent.
3
ça m'aide merci.
Je peux donc espérer avoir un son plus équilibré avec les deux 12" et notamment pas à pleine puissance mais avec quand même un manque de basses, c'est un peu ça l'idée?
4
En fait, le caisson permet d’équilibre un système de satellite qui manque souvent de grave. C'est vrai pour énormément d'enceintes.
Les 212 seules, même égalisées dans le bas pour avoir plus de grave, ne donneront pas le même type de son qu'un vrai caisson optimisé pour le grave.
Au final, tu dois choisir entre un son bien équilibré à niveau modéré ou un son plus fort mais manquant de bas.
5
limpide! :D:
merci