Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour groupe en extérieur avec plus de 300 personnes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 083 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono pour groupe en extérieur avec plus de 300 personnes
Bonjour nous somme un groupe de 5 musiciens avec basse, batterie, clavier, guitare électrique, guitare électro-acoustique, et deux chants. Notre groupe fait essentiellement des animations dansante avec des reprises des années 80 jusqu'au chansons actuelles. Nous possédons pour l'instant pour la façade deux têtes hk audio pro 15A et deux sub pro 18SA nous désirons investir dans une sono active plus puissante affin de pouvoir réaliser des bals en extérieure allant de 300 à 500 personnes. Nous avons un budget de 10 000€ grand max 12 000. Voila j'attend avec impatience vos propositions.
2
Est-ce que tu veux du neuf ou de l'occasion ?
Les 10000 euros ne concernent que la façade (amplification et enceintes) ?
As-tu de quoi suspendre les enceintes, ou les placer vraiment en hauteur (3-4m) ? Atteindre 300 personnes avec des enceintes sur pieds est encore jouable, mais à 500 tu vas vraiment avoir un soucis d'homogénéité du niveau sonore. Soit tu vas assourdir ceux de devant, soit ceux du font n'auront pas de niveau.
3
Alors oui uniquement du matériel neuf, les 10 000€ sont pour la façade à savoir que nous voulons uniquement des enceintes active. A part ça je n'ai pas de quoi surélevée des enceintes à 4 mètres, mais comme on joue sur des scène qui font déjà 1m et quelque de hauteur plus un pieds on atteint facile 3m. Par contre je pensai plus à un système en châteaux du genre deux sub poser l'un sur l'autre avec une grosse tete au sommet et ça de chaque coter
4
Salut,

300 personnes, avec 2 têtes par côtés et 2 bon subs par côté, ça doit pouvoir le faire.
Style Nexo PS15 et LS1200 en occaz ou équivalent en neuf.

Maintent, 500 personnes, en extérieur, ça risque de se compliquer un peu. Pour cette jauge vous allez avoir une grosse scène bien large donc il faut couvrir en largeur et en longueur. Donc il va falloir en effet mettre de la hauteur pour que les enceintes distribuent le son pas uniquement devant.

Pour 10 000€, tu as des petits line array qui peuvent aussi bien faire le boulot mais c'est surement un peu juste quand même niveau budget.
5
Citation :
nous voulons uniquement des enceintes active.

Pour être sûr: tu parles d'enceintes amplifiées (ampli dans l’enceinte) ou d’enceintes avec un filtrage actif et amplification dédiée sur chaque voie, mais éventuellement dans un rack externe ?
Les enceintes amplifiées existent quand on monte en gamme, mais ça n'est pas la majorité des produits. Ça occupe surtout un créneau d'entrée ou de milieu de gamme. Tu risques de te priver d'une partie des choix possibles.

Pour que l'installation ne soit pas trop complexe, le mieux est peut-être d'avoir des enceintes en rappel, à délayer (ça se dit?), en plus d'un système principal de puissance modérée.

Pour 10000 euros en neuf et si tu cherches de l'amplifié, tu vas forcément taper dans toutes les petites enceintes amplifiées dont on a parlé régulièrement par ici (RCF ART, FBT Promaxx, QSC K, JBL PRX, Yamaha DXR... il y en a des tonnes!). A savoir que ce genre d’enceinte n'est pas fait pour se coupler. Deux côte à côte, OK, mais plus ça risque d'être compliqué.
6
500 personnes avec ces séries, c'est pas vraiment jouable.
Même avec quatre K12 et quatre KW181, ce doit être vraiment limite.

Il faut passer à des séries plus ambitieuses style RCF TT.
7
Bonsoir merci pour toutes ces réponses quand je parle de 500 personnes il faut savoir que ce ne sont pas 500p qui dansent il y en auras peut être que 250 qui dansent donc pas besoin de 8 sub et un line aray et je rappelle que je veux uniquement des enceintes amplifiées neuve
8
Je pensais par exemple à un système avec 2 tête comme ça : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_4pro_6001a.htm
et quatre caissons comme ça : https://www.thomann.de/fr/rcf_4pro_8003_as.htm
on arrive dans les 11 000€ mais est ce que c'est vraiment puissant sachant que les tètes malgré le fait qu'il y ai 2 hp 12" un 8 et une compression délivre 134db max alors qu'une ps15 r2 avec un simple 15 et une compressions délivre 136db max ...
9
Salut,

Tu ne pourras pas comparer honnêtemment sur le papier les db spl max d'une marque à l'autre.

Je vois que le 4 pro 6001 ouvre à 80° ce qui est déjà pas mal. Mais avoir 2 par côté te permettrait surement d'avoir plus de couverture.

Il y aussi les RCF HDL10 ou HDL 20 que tu peux placer au dessus des subs. Apparemment, le rendu des HDL20 est vraiment bien !.
10
Moi je te conseillerais les L-accoustic arcs qui ont une bonne clarté, ils projetent le son tres loing et leur dispersion est très homogène et avec cela comme sub des sb28 qui sont des doubles 46cm adapter pour les arcs
Et on peut poser les têtes sur les caissons se qui est pratique