LD Systems MAUI 28 G2

MAUI 28 G2, Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI.

Tous les avis sur LD Systems MAUI 28 G2

Note moyenne :3.3( 3.3/5 sur 4 avis )
MarcusAd15/10/2019

L'avis de MarcusAd"Son au TOP ! SAV au TOP ! hélas Produit pas fiable "

LD Systems MAUI 28 G2
Utilisation en duo (Guitare/Clavier et chants )
Utilisation professionnelle de 2 MAUI 28 G2
Utilisation : 2 a 3 prestations par semaine sur table numérique avec limiteur sans jamais pousser le matériel dans le rouge. Son très propre , basses ( réglables )très présentes voire trop , puissance au rendez -vous .
Attention les 1000 watts annoncées ( comme le fait aussi la concurrence ) n'y sont absolument pas ! Nous sommes plus sur du 400 watts RMS ! Mais la diffusion lui permet de couvrir une plus grande surface qu'une simple enceinte de 400 watts . Ceci explique cela....
En utilisation extérieur c'est là que ça se complique , ce système n'est tout simplement pas fait pour diffuser en extérieur à mon gout.... J'ai eu avant 2 FBT CS 1000 ( double de prix ) et les LD Maui 28 G2 ne sont franchement pas loin derrière.
Matériel acheté en septembre 2018 , au bout d'un mois d'utilisation défaillance de son sur une tête.Retour en boutique du matériel , le commercial du magasin procède a un échange directement et me fournir un LD tout neuf .
janvier 2019 , après une bonne vingtaine de prestations nouvelle panne sur l'un des deux ( son saturé à froid qui disparait après quelques heures quand l'appareil est sous tension ( sans tourner ) , retour au magasin .
On me demande de retourner les deux LD Maui 28 G2 pour un changement de tout le bloc d'amplification avec processeurs sur chacun! Le SAV ne plaisante pas ! Retour au bout de 1 semaine .
Mars 2019 un boomer lâche sur un des caissons , magasin fermé pour inventaire , j'envois un mail chez LD SYTEMS en Allemagne qui me répond dans la foulée et m'envois un HP de remplacement.
j'ai revendu les 2 LD encore sous garantie . Au bout de deux mois , l'un d'eux est encore reparti en garantie ....

rihcco24/04/2018

L'avis de rihcco"un bon petit système mais ..."

LD Systems MAUI 28 G2
J ai acheté ce système car je fais autant du spectacle, du concert que du dj. Il me fallait donc quelque chose en 3 voix et polyvalent.
Je l'utilise depuis peu mais j ai profité de l'acquérir pour faire différents tests en extérieur (voix, instrument de musique saxo/guitare/synthé et musique).
J'ai emprunté un turbosound ip2000 pour pouvoir comparer car aux vues des caractéristiques, c'était kiffe kiffe et rien en terme de comparaison.

Les plus: facile à mettre en place, vraiment un bon son, léger; les housses sont top surtout celle du caisson de basse ou l'on peut mettre les cables (j'ai un système avec des caissons de basses en 18 pouces et 15 pouces, donc les 20 et quelques kilos du caissons de basse m'ont paru euh ... léger.) j'ai été surpris par le rendement et rendu du caisson de basse. Je m'attendais à devoir en rajouter mais suivant la jauge client, ce ne sera pas nécessaire. J'ai fait le test avec une yamaha mg16xu; j'ai dû pousser les médium et les aigües pour une bonne clarté. Le son est propre et la diffusion sympathique. Les différentes entrées sont bien pensées et le bluetooth appréciable. Et surtout plus de pieds à prendre !!!

Les moins: Je doute fortement que les 1000 watts rms annoncés soit réels, on est plus proche de 500 watts rms. Au niveau db, les 120db sont là et 126 en spl max aussi. Je l'ai comparé à l'ip2000 qui sort plus de puissance mais qui est plus criard (ceci dit on peut faire pas mal de règlages sur ce système) et à une alto ts215 (550 watts rms, 126db spl max). La puissance de l'alto est assez proche du maui (c'est pour ça que je parle plus de 500 watts rms que de 1000watts rms). Pour l'avoir comparer au turbosound ip2000, je pense que suivant l'utilisation qu on en fait, il faut s'orienter soit vers l'un soit vers l'autre ! Personnellement, je l'utiliserait plus pour du spectacle (100/150 personnes avec 2 systèmes sans rajout de basses), en dj je pense que l ip2000 est plus approprié après pour des petites soirées dj d'une centaine de personnes, le maui 28 g2 ira bien, au delà, je ressortirai un de mes autres systèmes son. En concert acoustique, conférence ... sans problème pour une bonne jauge de personnes (200 personnes me semble correct avec 2 systèmes) vive la diffusion !

Je ne regrette pas mon achat car j'ai d'autres systèmes que je prends suivant ce que je fais, si je n'avais pas ces autres sytèmes (lem hercules qui franchement n'est pas obsolète si ce n'est au niveau du poids, mes 4 alto ts215 avec 2 sub18 pouces alto), je serai parti sur autre chose.

Mon conseil, ne l'acheter pas à l'aveugle. C'est un très bon système mais pas pour tout !
ritonandco07/11/2017

L'avis de ritonandco"De la puissance à revendre..."

Bjr,
Apres avoir vendu (bradé)la totalité de ma premiere sono uniquement passive, j'ai effectué mon premier achat (1 enceinte) en septembre 2017 pour assurer une petite sono en extérieur et à demi couvert...un peu frustré de ne pas avoir pu balancer plus de son pour la tester...
situation revisitée 15 jours plus tard pour une soirée anniversaire...là aussi salle trop petite (100 personnes) pour balancer les décibels (2 enceintes):-D
enfin une soirée test pour valider les retours glaner sur la toile et je dois avouer que je suis agréablement surpris...elles envoient :bravo:
j'ai un ensemble duo, le son dirigé est perçu identique à 15 ou 30 mètres...clair (après réglages aigus) et à la fois puissant, tant en musique que par mic.
idem en extérieur, très facile à installer, l faut tout de même prendre en compte son poids, même si ces Systems sont réduits, il font leur poids
bien les protéger (voir housses de protection de la marque)

les plus : :bravo:
puissance
belle enceinte (en blanc cela jette un max pour les mariage ou autres...)
tarif agressif et non comparable face à la concurrence pour la même puissance
housses de protection de transport (disponible et achetées en sus) épaisses et solides
grande qualité de construction
bluetooth efficace
connections parallèles

les moins : :8O:
caisson un peu lourd (je suppose que puissance ne rime pas avec légèreté)
pas de réglage directe (grave / aigus / médium) à régler sur sa table ou tél
manque des protections de base pour les connecteurs ( petit volet escamotable serait la bienvenue)
prendre son temps pour encastrer les colonnes (guides)...à voir à l'usures (connecteurs)
...
je n'hésiterez pas de revenir pour compléter ces infos au besoin
mon seul regret , avoir attendu aussi longtemps pour l'achat :-D
djrac

Webfree7924/05/2017

L'avis de Webfree79"Certainement un des meilleurs rapport qualité/prix dans le domaine"

LD Systems MAUI 28 G2
Je viens tout juste d'acquérir cette enceinte colonne (une seule donc pour l'instant) pour des usages multiples : en Dj, en acoustique guitare/voix, en live avec Bandes sons, guitares électriques, claviers et chants et éventuellement en groupe avec basse/batterie pour du bar (a voir comment ça se comporte).
Mon avis s'étoffera en fonction des différentes expériences durant la saison d'été...

Le produit me semble plutôt bien fini et ne fait pas trop cheap : Bon point ! le caisson est en bois et pèse 21 kgs avec la housse. Les 2 satellites pèsent 12.2 kgs avec le sac/housse. Ces derniers se connectent bien l'un à l'autre sans forcer ; montage et démontage tout seul, aucun soucis.

Les 2 boomers de 8 en basse réflex sont relativement efficaces et portent assez loin. à 20 mètres les basses se distinguent bien, même si on perd de l'impact (ce n'est que du 2x8' !).
Testé en plein air en connection bluetooth avec mon iphone et Deezer en route (connection bluetooth, simple et rapide avec une portée entre 15 et 20 mètres, après ça décroche).

C'est puissant, y'a de la basse et du médium, les aigues sont un poil plus faiblards. Testé avec les musiques "Titanium" de Davig Guetta, "Les 4 saisons" (le printemps) de Vivaldi et "Highway star" de Deep Purple...

Sur le Guetta, rien à dire, c'est punchy, y'a de la basse, ça fait bien ressortir la musique électro dans l'ensemble. Sur Vivaldi, ça manque de précisions dans les aigues (le classique ça pardonne pas), et sur Deep Purple, même chose à fort volume(aux 3/4 donc), les aigues sont un peu moins précis.

Information qui à son importance : on peut utiliser le MAUI 28 G2 qu'avec une seule des 2 colonnes, en l’occurrence la II (celle qui à les tweeters) : très bon point, pratique dans des endroits bas de plafonds, ou sur des scènes très hautes par rapport au public, ou même pour s'en servir de retour sur scène.

On peut surement trouver mieux en terme de définition et de précision, mais franchement à moins de 1000 € je vois pas !!
Les Bose L1 modèle 2 avec caisson B2, ont effectivement une meilleure définition/précision sur l'ensemble du spectre et diffuse à 180° (24 HP médium/aigues et 2 boomers de 10 pour rappel !), oui mais voila il faut débourser 2800€....??!!!
Pas sur que la différence de précision et de diffusion valent vraiment 1800€ d'écart de prix....Si vous arrivez à trouver une Bose d'occasion à moins de 1500€ pourquoi pas, mais bonne chance !

Si on compare à son "concurrent" direct en terme de prix, c'est à dire la Bose L1 compact, et bien, Bose peut aller se coucher : pas de puissance, pas de basse et trop plastique par rapport au MAUI 28 G2

Le MAUI 11 G2 aurait peut-être pu me suffire pour les utilisations que j'en ai, mais en prenant le 28G2 je m'autorise plus de puissance si besoin, notamment pour les prestations en extérieurs en acoustique ou électrique avec séquences, ou bien pour les prestation type DJ.

Bref un excellent compromis. J'enlève une étoile volontairement, car on aurait pu apprécier une petit équalizer (comprenez 3 boutons grave, médium aigue) et pourquoi pas une réverbe intégrée (même basique), ce qui en mode acoustique réduite éviterait d'apporter une mixage pour ça !

Testé et approuvé dans un église avec guitare acoustique et chant, placée derrière nous. Testé en vin d'honneur dans une salle avec près de 300 personnes, pas de soucis. Testé en duo avec séquences, chant et guitare électrique sur la terrasse d'un bar devant 80 personnes, la colonne était derrière nous, rien à redire niveau retour et diffusion de façade c'était propre et bien diffusé. Testé également dans une salle omnisports devant 400 personnes pour un spectacle de fin d'année des écoles, j'ai rajouté en complément une Yamaha DXR10 que j'avais pour une meilleure diffusion du son, car j'avais peur d'être un peu juste.

Bref une enceinte à tout faire !