Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Amelioration Lucas 1000

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amelioration Lucas 1000
Bonjour je posséde 2 systeme hk 1 lucas 1000 et 2 caisson de basse hk dl 115 sub a au dessus 2 tétes power works rs152x j'ai aussi 2 tétes d'aigu peavy 150 rms chaqune amplifier par un inter m 600 le tous est jumelé emsemble et sert en intérieure salle des féte ect...j'aimerais mettre en sortie de table de mix un appareil pour arranger le son voire le booster je n'y connais rien dans ce domaine merci de me donner quelques exemples d'appareil qui pourrais convenir je vous remercie d'vance olivier..
2
Déjà quelle est ta table de mixage ?

Citation : le tous est jumelé emsemble et sert en intérieure salle des féte ect...j'aimerais mettre en sortie de table de mix



Comment as-tu relié ta config ? ?
Quel est le montage ?

Sinon je ne te cacherai pas que mélanger plusieurs type de matériel comme tu le fais peu crée pas mal d'interférence, et généré des trous sur la bande de fréquence à reproduire pour le public (impression d'un Son non-Homogène...)
Tu fais de la disco-mobile ou concert ?!

Avec ces quelques infos suplementaires on devrait pourvoir d'aider un peu plus.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Bonjour merci de repondre a ma question en féte je me sert de ce matériel en intérieur petite salle bar je mix de le tek tribe je mais le systeme hk1000 en façade au centre a droite je mais un dl 115a hk le méme a gauche dessus de chaque dl 115 a il y as des tétes power work rs152x et au dessus des tétes power work il y as des tétes peavy d'aiqu 150 rms 300 prog amplifié par un inter m 600 en premier est jumelé l'inter m ensuite le lucas et dl 115 a voila je sais qu'il y as mieux qu'il serais préferable de prendre un systeme comlplet de méme marque pas les moyen pour l'instant par la suite je compte tout vendre et acheter un syteme nexo 1.8 kilo pour ce que j'ai en ce moment je voudrais mettre un traitement de son qui m'améliorerais les basse et les aigus un son plus rond et des basse plus franche voila en gros :oo:
4
Pour la table de mix j'en est 2 une ecler slat 100 et je viens d'acheter la nuo 3 ....
5
Vend ta sono et prend quelque chose qui si couple ! Ou prend tout simplement du matos plus puissant ! Car il n'y a pas grand chose à faire... Mais attends l'avis d'un autre membre du forum...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6

Citation : je voudrais mettre un traitement de son qui m'améliorerais les basse et les aigus un son plus rond et des basse plus franche voila en gros



Oublie ça, le traitement magique qui va tout rendre mieux ça existe pas. Faut commencer par ne pas avoir une systeme bordelique avec 4 ou 5 types d'enceintes differentes.
7
Ok merci pour le bordel :oo: !! quand méme du hk audio tout le monde n'as pas les moyen d'acheter des systéme complet surtout que la c'est la méme marque et j'ai trouvé mon bonheur cette aprém un ultrafex pro ex3200 qui a bien resolu mon probléme je pensais que vous professionel m'aurais mieux conseillé au lieux de toujours critiquer le matériel des gens :x: :x: qui n'est jamais bien a vos yeux bref des réponse sympa !!!
8
Que provoque votre émoi ??? :8O:

Non je n’ai rien critiqué, mais je te dis que tu y gagnerais en clarté en aillant pas toutes ces caisses différentes pour ta diffusion de façade…


Si tu ne compte pas changé :

Essais de placer différemment le tout :
Genre les plus puissantes en façade et, une de tes paires d’enceinte plus loin pour de faire un second point de diffusion ! De la multi-diffusion, mais cela te sera utile seulement pour les grands espaces…


As-tu saisis ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Bonsoir à tous
Je crains qu'avec la solution de Mr Titanium, notre ami ne se complique beaucoup la vie avec les phases et l'équilibre général de ses ambiances.
Mais au fond, le Lucas 1000 ne suffirait il pas ? Quel est donc cet établissement de nuit qui ne se satisfait pas de 1k de puissance de diffusion ? Pour utiliser un système identique en sonorisation de spectacles vivants, je peux assurer que dans bien des cas (<400 pers.) en intérieur, le Lucas est suffisant
Musicalement
10
Oui d'ailleurs en sonorisation c'est les watts l'important c'est bien connu. Et on peut faire 300 personnes en live avec un lucas 1000 aussi tout le monde sait ça. D'ailleurs en sonorisation live y'a pas mieux en fait.

Bon c'est pas la peine si ça part encore comme ça je vais m'enerver et on va encore me jeter des tomates moisies à la tronche.

Zit : je ne critique pas ton materiel mais le fait que ça soit disparate (trop de type d'enceinte different) et que tu cherches une "solution miracle" qui n'existe pas. Je veux bien t'aider à ameliorer tout ça, mais par mail (clique sur mon pseudo puis sur "lui ecrire!" ).