Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Facture électricité

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Facture électricité
Salut à tous !

Voilà mon souci, ce matin je reçois ma facture d'électricité qui est énorme !!!

Je ne comprends pas d'où vient cette différence par rapport où j'habitais avant, donc des questions me viennent à l'esprit : je possède un home-studio et j'aimerais connaitre la consommation (grossièrement) de mon matériel :

- une console analogique
- une console numérique
- une batterie électronique
- une mpc 4000
- une paire d'enceintes
- quelques racks (préamplis, effets,...)
- hk lucas 1000

Et donc voilà sur ce dernier HK lucas 1000 je l'ai emprunté y'a 2-3 mois à un ami et je le branche de temps en temps pour pouvoir répéter avec mon groupe, il peut s'avérer être allumer pendant 2 jours tout de même...

Donc je pense que ma facture a changé à cause de ce systême de 1000w.
Combien consomme ce genre de matos ?
Genre il reste allumé pendant 2 jours combien ça coute ?

Et est ce que tout le reste consomme beaucoup ?

N'ayant aucune connaissance dans ce domaine qui est l'électricité merci d'avance !
2
Up !
3
Déja il ne consommera pas grand chose temps qu'il ne joue pas de musique. Après à pleine charge, sur de la musique, 500/600w. Je chercherais ailleurs je pense ;)

- une console analogique = 50w
- une console numérique = 50w
- une batterie électronique = 30
- une mpc 4000 = 20
- une paire d'enceintes = 100w
- quelques racks (préamplis, effets,...) = 100w
- hk lucas 1000 = 500w

très ap^approximatif mais ça doit être de cette ordre.

Ce qui consone les plus chez moi : 2 pc + écran = 450w
4
Hey :

moi je doit consommer du 4000 ou 5000 watts ( son, light et compagnie... ) et mes parent ne mon jamais engeuler et ne men non jamais parler jai déja fait des présta avec un chier d'autos et de trad avec beaucoup de son et ca ne ma jamais posé probleme non plus au organisateur...

si tu est dans une entreprise d'electricité indépendante ca ne métonne pas, ils peuvent pratiquer les pris qu'il veulent :??: !!!

ciao

ps : vive EDF :mdr:
5
Bah quand tu seras plus chez tes parent, tu comprendras, c'est quand même des économies que tu peux faire asser facilement ;)
6
Ok merci pour les réponses mais donc en imaginant, de la façon dont j'utilise mon matos c'est à dire du lundi au vendredi environ 8h par jour je devrais atteindre quelle somme grossièrement ? Apparemment je consomme donc environ 1000w.

Mais oui je vais voir ailleurs car j'ai d'autres doutes sur mon ballon d'eau chaude et autres matos.

Mais je suis aussi chez edf donc pas de tarif trop élevé mais tout de même...

...la vie est de + en + cher c'est la M**** !!
7
Ouep c'est claire que si ton balon d'eau chaude décone, la ta facture va en prendre un sacré coup ^^'
8
C'est ptet hors sujet mais je le dit pour l'interret de chacun, un vieu Figo ou Congélateur consomme énormément.

Il y a deux ans j'ai change mon Frigo (Un petit en plus genre 1.6m de haut), en le changeant par un Classe A, j'ai divisé par 3 ma facture électrique, si vous y croyais pas moi j'y crois et je paye moins cher. Désormais je changerai mon Frigo tout les 5ans c'est sur !
DJ-DEJ
9
Persos à mon studio pour économiser de l'électricité :

- Frigo : bah je remplis pas trop, donc l'hiver débrancher, et tout dehors à l'ombre dans un carton, ça marche niquel ;)
- Chauffage : tu coupes le chauffage, les voisins on un peux froid, du coup monte le leur, et avec le pc, bah fait 19C° :)
- lumière : led powa, un peux chère à l'achat, mais à l'utilisation très agréable et économique, me suis amuser à faire des guirlandes blanc et bleu, top ^^
- Pc allumé que si besoin, pareil pour l'écran, et tous le matos audio.
- Eau chaude : Je le laisse à 70C°, surtout pour la douche, mais dès que je part plus de 2 jours jeurs je le coupe complètement. Par contre nivaux sanitaire je sais pas trop ce que ça donne ^^'
10
+1 pour les parent : Djjem... :bravo2: