Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Lucas 1000: HP médium

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lucas 1000: HP médium
qui peut me dire quelle est la marque des HP médiums Lucas 1000.
Je sais que c'est du 8 pouces 200W/4 ohms. C'est tout.
Comme ils sont pas terribles du tout (un de décentré) quelqu'un connait-il de bons équivalent ?
Je pense au Beta 8 emminence. Les fréquences de coupures et rendement correspondent-elles ?
Merci de vos retours.
CM
CM
2
La ref du HP d'origine, je ne le connais pas. Pour ce qui est de changer par une autre référence, il ne suffit pas que le diamètre et la puissance de deux HP soient les mêmes pour qu'on puisse les interchanger: une enceinte est spécialement calculée pour un HP donné, et si on le change on a toutes les chances d'obtenir un son pourrave, même avec un bon HP.

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 19:45:15 ]

3
Salut,

De memoire, c'est de L'Eminence (test sono mag de l'epoque) et si je ne me trompe pas c'est une fabrication speciale.

J'ai aussi un Lucas 1000, comment as tu fais pour plier le medium ? moi j'ai deja plie le grave.
4
Reponse à Zefish:
quand je parle de dimension, d'impédance etc  et rendement, tu devrais te rendre compte que même si je suis newbie des prairies, je sais de quoi je parle ...

Pour répondre à keeptcontrol, le décentrage s'est fait d'une manière subversive. cette sono me sert en local de répé, (différents groupes) ou en plein air couplé avec un système elias que j'empreinte.
Un larsen?
Une guit trop poussée ds les médiums aiguees?

Il faut dire que ds mon loc de repet, les amplis sont tous dans des boxs, et tout est repris via la sono, pour donner une image homogène (proche du son scène).

aurais tu un scan de ton sonomag de l'époque ?
CM
CM
5
Pour changer, faudrait avoir la courbe de rendement des sat de base...en fonction de ça, tu pourras peut être simuler sous Winisd ce qe donne un HP de meilleure qualité style Beyma dans cette caisse si tu souhaites upgrader...pour pouvoir le choisir, essaies d'envoyer un mail à HK en demandant quel HP de remplacement tu peux mettre...ils te fourniront certainement une référence chez Eminince car les Lucas sont équipés par cette marque...à mon sens, si c'est pour remetre du Eminince dedans, autant reprendre le HP d'origine qui sera le plus adapté...pour upgrader, faut passer sur plus sérieux
Dj Ju
6
Citation :
quand je parle de dimension, d'impédance etc.  et rendement, tu devrais te rendre compte que même si je suis newbie des prairies, je sais de quoi je parle ...

Garde-le ton caractère de cochon!
Il se trouve que l'idée de remplacer un HP par un autre "meilleur" suite à la destruction de celui d'origine est une question fréquente sur ce forum. La plupart du temps ceux qui posent cette question ignorent totalement cette histoire d'adéquation entre la boîte et le HP. Je ne suis pas dans ta tête et je ne peux pas savoir ce que tu connais et ce que tu ignores. Je me base donc sur le peu qui est écrit dans ton post. Et quand tu ne parles que de diamètre, d'impédance et de rendement, ça tend à montrer justement que tu ignores également ces paramètres.
Pour être plus complet: il ne suffit pas que le diamètre, la puissance admissible et l'impédance du HP soient les mêmes. Il faut trouver un remplaçant qui ait des paramètres acoustiques proches.

Si tu regardes la spec du Beta 8a:
https://www.eminence.com/pdf/beta-8a.pdf
Tu peux voir qu'il y a une section "Thiele & Small Parameters". Ce n'est pas là pour faire joli. Ces paramètres n'intéressent absolument pas celui qui utilise un produit fini: on ne compare jamais deux modèles d'enceintes sur la base des paramètres acoustiques des HPs. En revanche, ils sont importants pour le concepteur de l'enceinte et servent de guide pour ceux qui voudraient remplacer un HP par un autre.

Si tu savais tout cela, ma réponse ne t'apporte pas grand chose à toi personnellement. Mais elle a au moins le mérite d'avertir d'autres personnes qui liraient ce sujet. Et il ne faut pas prendre comme méprisant qu'on te réponde des choses que tu sais déjà: ce forum n'est pas un concours de bite, les réponses des autres ne servent pas d'échelle pour définir ton niveau de connaissance.

7

Salut,

Non helas pas sous la main mais peut etre qqpart dans la cave... Je te promets rien mais je vais tenter d'y jeter un oeil dimanche.

Pour repondre à , je crois pas qu'il ait un caractere de cochon mais parfois quand tu demandes un conseil ici, certains, et toujours les memes, se croient obliger de te repondre comme si tu etais un demeuré sans savoir ce que tu as pu faire dans ta vie. Si c'est pour avoir un nombre eleve de message certains ferait mieux d'aller sur meetic. (ceci ne te concerne pas Nick Zefish)

J'ai demandé un conseil pour une fabrication d'enceinte et je lis tjs des memes personnes, les memes sempiternelles conneries.

8
KEEPCONTROL : Tu as eu des réponses très pertinentes dans ton sujet.

"Le meilleur et le moins cher", ca n'existe que dans l'esprit de ceux qui le demande.  Dire des gens qu'ils ne te racontent que des conneries, je trouve ca insultant. Tu as le droit de trouver les propositions que l'on t'a faites sont trop chères, mais alors ne viens pas demander de la qualité et par dessus dire qu'on se fout de ta gueule. De plus pour toi qui te dit dans le métier depuis de nombreuses années, qui fait des soirées, (on peut logiquement te considérer comme un professionnel), je trouve ca lamentable de radoter parce que le matériel est soit disant trop cher alors que les prix n'ont jamais été aussi bas.

Tu veux du pas cher? ok voila:
https://www.aevas-sono.com/evas/boost-p1550-p-1484.html?cPath=21_83
https://www.aevas-sono.com/evas/tweeter-piezo-p-1612.html?cPath=21_83
T'a même pas besoin de filtre avec le piezo, ca te fera ca de moins à dépenser Mais ne viens pas te plaindre de la qualité.

J'en reviens au sujet. Comme dit précédemment, il n'est pas conseillé de mettre un HP différent de l'original ne serait ce qu'a cause du filtre passif qui est calculé pour un HP donné avec ses propres caractéristiques.

Rapellons qu'un filtre passif est calculé sur:
- la courbe de réponse
- la courbe de phase
- la courbe d'impédance

Ce qui veut dire que si on met un HP diffèrent, même en supposant que le HP de remplacement ait la même courbe de réponse, même sensibilité, il peut très bien se comporter différemment dans l'enceinte a cause de l'impédance et la phase.

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 23:36:39 ]

9
KEEPCONTROL, étant donné que mis à part toi, Nick que tu ne vises pas (peut être parce qu'il est modo, qui sait...puisqu'ici, il dit à peu près la même chose que moi...)  et le créateur du sujet, je suis le seul à avoir répondu...je vais donc essayer de te répondre sans être trop désagréable avec toi...

1) Comme nick le dit...on connait pas les presonnes à qui on parle quand on commence un sujet...je me vois mal dire directement: il te faut un HP avec des param T&S équivalents à celui d'origine...c'est du chinois pour un novice...

2) Mon but ici n'est pas d'avoir beaucoup de messages, mais d'essayer d'aider les gens en leur proposant de solutions et en essayant de leur faire remarquer un choix complètement absurde....

3) J'ai pas besoin de meetic, je suis casé

4) Je ne remarque aucune similarité entre ce que j'ai pu te dire (qu'en DIY, autant prendre un kit étudié à monter soi-même si tu n'as aucune notion sur le filtrage car une enceinte mal filtrée peut donner une catastrophe musicale) et ce que je raconte ici (que pour upgrader l'enceinte, il faudrait connaître ses carractéristiques d'origines dans le but, éventuellement, trouver mieux à mettre dedans...et que mettre un HP différent dans la même gamme donnera qqch de moins bon qu'à la base)....
Dj Ju
10
Bonjour,

Petite aparté Christophe et j'en sus desolé,

Demonstration par l'exemple. On retrouve bien les interessés, qui à mon avis, interpretent plus qu'ils ne lisent ou ne comrennent.

Juste un detail parmi tant d'autres ; ce n'est pas pcke on ne veut pas acheter chez B Corde que l'on est un radin. Je demeure convaicu qu'on peut trouver mieux au prix de Corde et je n'aime pas la pensee unique. C'est dailleus pour ça qu'il a des forums pour les divergences d'avis et donc eviter de lire les memes sempiternelles conneries.

Pour moi l'incident est clos.

Encore desole CM, et comme je t'ai deja dit j'essaie de voir le scan ce week end.

Gilles.