Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet de la discussion Que signifie xx dB SPL? et accessoirement, que vaut le système pour faire des concerts rock dans des
Sur les caractéristiques de l'engin, j'ai pu lire:

SATELLITES
.:. 200 W RMS
.:. Boomer 8" + Mot 3/4"
.:. 127 db SPL Maxi
.:. Fréq. de Coupure 130 Hz

1 SUBWOOFER
.:. 600 W RMS
.:. Boomer 15"
.:. 124 db SPL Maxi
.:. Bande Passante : : 50 Hz à 130 Hz


Sinon, quelqu'un l'utilise?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Les dB SPL (sound pressure level) correspondent en fait à la pression sonore maximale qui a été observée avec une puissance de 1 watt à une distance d'un mètre de ton enceinte.

Très sincèrement, les niveaux SPL de tes enceintes sont probablement inférieurs à ce qu'il est écrit dans les données techniques. C'est souvent un argument de vente...

Pour faire des concerts, rock surtout, ça va être un peu juste à mon avis. Le tout est d'essayer, et tout dépend de la taille de la salle aussi...
3

Citation : 124 db SPL Maxi / 127 db SPL Maxi


c clair qu'elle sont en dessous car 120 db c le seuil de tolerance des oreille humaine et pour y arriver faut avoir beaucoup de son (concert) je crois qu'un avion au decolaage c 120 ou 130 db :oo:

In da mij
4
Exact, le seuil de douleur est généralement fixé à 120 dB.
Donc, 127 dB, ce serait un peu bizarre...
5
Il faut faire attention que certaine mesure de niveau ne sont pas faite avec 1 watt à un mètre. Parfois, il y a plus d'un watt, mais les constructeurs ne renseignent pas alors le 1w/1m...

baz
6
Qui c' est qui as mis les systemes Lucas Elias et Projector chez hughes & kettner ? C' est des systemes HK audio, un fabricant d' ampli guitares n' as rien à voir la dedans !!
7

Citation : 124 db SPL Maxi


c'est Maxi qui est ecrit en non a 1w/1m donc j'imagine que la mesure n'a pas été faite avec 1 watts mais a la puissance maxi du système.
De plus, bien qu'il y a des régles et normes pour les mesures certains fabriquants n'hesite pas a donner le rendement le plus elevé de la bande passante, a savoir que celle ci n'est pas linéaire comme une flaque d'huile il y a toujours des bosses et des creux et en prennant non pas la moyenne mais le rendement là ou il y a la plus grosse bosse ça permet de gagner quelques db sur le papier.
8
Il manque un element important je pense pour savoir si ca va suffir : Pour sonorisé une salle de combien de personne ?

Pour jouer dans un bar ( Musique d'ambiance ) ou pour faire des concerts ?
9
Dites je ne saisit pas bien là j' ai l' impression que vous faites une confusion entre la sensibilité et la pression accoustique maximum que devellope l' enceinte.
10
Non, je maintiens, le spl se mesure à 1w/1m généralent ou parfois, ça dépend des constructeurs...et dans la bande passante utile généralement ...

réf: doc technique apg

baz