Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Nano 300
Photos
1/163
HK Audio Lucas Nano 300

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano

Acheter

Sujet question home studio?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 567 vues
  • 4 followers
1 question home studio?
bonjour
jaurai aime avoir vos avis dexperts :bravo:
je pratique la mao depuis quelques annees et mes enceintes de monitos actives ont rendu l'ame..
jai une ptite piece ( sous les combles) qui me sert de mini studio pour composer ma musique
est-ce trop au niveau de la puissance ce systeme? dois je plutot me racheter des monitos tout simplement?
car jimagine aussi que les reglages doivent pas etre evident a courte portée (sub..)
merci
2
Citation :
dois je plutot me racheter des monitos tout simplement?

Pour faire du monitoring? oui!
3
merci de ta reponse mais tu peux developper stp?
4
Citation :
est-ce trop au niveau de la puissance ce systeme?


ce serait plutot à toi de developper pn ne sait pas à quoi tu te base pour definir la puissance dont tu a besoin ?
5
merci de ta reponse
je suis un amateur qui fait de la mao depuis 5 ans et qui dispose dun pc et de qqs machines
javais des enceintes de monitos qui me plaisaient pas mal mais qui manquaient un peu de basse ..
dou la question
niveau puissance : juste moi et mes oreilles pour composer
6
Ben le développement est assez simple: quel est l'intérêt de vouloir acheter un produit qui n'est pas prévu pour ton utilisation alors qu'il existe dans ton budget des tonnes de produits adaptés à ton besoin? Et on en trouve sans problème avec des HPs de taille suffisante pour reproduire des basses. Tu peux aussi compléter ton système actuel par un caisson actif de monitoring.

C'est un peu comme si tu venais sur un forum agricole demander si un tracteur ne serait pas mieux pour tirer ta caravane parce que ta voiture actuelle a du mal dans les cotes. La sono pour faire du monitoring MAO ? -> non! Ce n'est ni linéaire, ni précis, ni correct en terme d'image stéréophonique.
7
Ok merci de vos réponses ! En fait je posai la question pour un pote qui a déjà acheté le système.. Et ça n'a pas lair de le déranger mais moi qui ai passe une soirée chez lui a faire un peu de son je trouve ça un peu bizarre quand même comme si qqchose clochait... il a laisse les deux médiums /aigus ensemble au dessus du caisson de sub
le système a moins Dun mètre de la ou on joue le live tek.

8
Donc au final tu as pu essayer ce système en conditions réelles et tu confirmes que c'est pas top pour faire du monitoring. Et comme à la base ce n'est pas vraiment fait pour, il n'y a rien d'étonnant à cela.
9
A la fois pour de la tek...:bravo:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
bah oui je trouve ca pas top-a moins d'eventuellement de séparer les deux mediums/aigus et les mettre un a gauche et un a droite et le sub au centre en bas..mais je sais meme pas si cest possible
apres je dis trop rien a mon pote ..600e ca fait cher..:mdr::mdr:

et oui on fait de la teK !! et on kiffe cest le principal