Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
3.4/5
(16 avis)
25 %
(4 avis)
38 %
(6 avis)
13 %
(2 avis)
6 %
(1 avis)
19 %
(3 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • allpatallpat

    Super Matos

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 08/09/18 à 14:08
    3 photos
    Excellente son, puissance 900w, pour moi le caisson de basses est un peu lourd pour moi, c'est pour cela que je m'en sépare, le système est en très bon état. Je suis très soigneux avec mon matos. Si ça vous intéresse, Vous pouvez me contacter par mail patetclair@hotmail.fr
    Merci
    Cordialement
  • aeligaelig

    hk Audio Lucas nul pour débutant sono pour amateur

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 05/03/16 à 05:03
    Enceinte - Système Amplifié relier tout sur le caisson de basse .

    Le son est mauvais a partir de 8 sur 10 cela sature et grésillement pour 2000e :oops2:c' du foutage de gueule .

    Une Puissance : 900W RMS faut faut et faut :8O:

    a 400 watt le son est inaudible icon_facepalm.gif

    Le pire si le caisson à un problème plus de sono

    à vos risque et péril !!!!!!!!!!

    Cela ma couter cher merci HK.icon_facepalm.gif

    Un système bas de gamme et très très cher pour le prix et la qualifier
    comparable mac farlow!!! Sono pour les nul …
    Lire la suite
    Enceinte - Système Amplifié relier tout sur le caisson de basse .

    Le son est mauvais a partir de 8 sur 10 cela sature et grésillement pour 2000e :oops2:c' du foutage de gueule .

    Une Puissance : 900W RMS faut faut et faut :8O:

    a 400 watt le son est inaudible icon_facepalm.gif

    Le pire si le caisson à un problème plus de sono

    à vos risque et péril !!!!!!!!!!

    Cela ma couter cher merci HK.icon_facepalm.gif

    Un système bas de gamme et très très cher pour le prix et la qualifier
    comparable mac farlow!!! Sono pour les nul ou débutant a éviter !!!!! :bravo:
    Lire moins
  • marcel cerdanmarcel cerdan

    Excellent mais fragile

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 05/10/15 à 17:01
    Le caisson de basse a déjà été réparé 2 fois donc une pour un mauvais branchement
    Sinon c est top pour un local de répétition ou pour des soirées
    Le son est excellent
    Je referai cet achat sans hésiter
    Les satellites sont très solides
    Très bonne dynamique
    Largement suffisant pour une salle de 100 m2
  • kiki 12kiki 12

    audio lucas

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 05/10/15 à 12:48
    appareil fragile qui est tombé en panne au bout de 2 ans après l'avoir très peu utilisé

    Le son est très loin d 'être performant rien de hifi en tout cas bon pour faire une grosse sono avec bcp de puissance privilégiant le gros son sans nuance mais peu agréable a l'écoute

  • SéléniorSélénior

    Bon système pour des petites salles

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 05/10/15 à 11:53
    J'utilise ce système depuis 2011 pour sonoriser principalement une formation de rock celtique (sans batterie), et en local de répétition dans divers styles.
    Le système fonctionne très bien dans les bars et les petites salles, jusqu'à 200 personnes, il trouve ses limites en extérieur.
    À haut volume le haut medium et les aigus ont tendance à perdre en clarté vu la taille des satellites.

    Après cinq ans, le système fonctionne encore parfaitement, seuls les pieds fournis à l'origine ont rendu l'âme (les pas de vis sont en plastique).

    Cependant, aujourd'hui je me tournerai plutôt vers Electrovoice. J'ai récemment acquis une paire de ZX12 et elles offrent un résultat plus puissant et plus …
    Lire la suite
    J'utilise ce système depuis 2011 pour sonoriser principalement une formation de rock celtique (sans batterie), et en local de répétition dans divers styles.
    Le système fonctionne très bien dans les bars et les petites salles, jusqu'à 200 personnes, il trouve ses limites en extérieur.
    À haut volume le haut medium et les aigus ont tendance à perdre en clarté vu la taille des satellites.

    Après cinq ans, le système fonctionne encore parfaitement, seuls les pieds fournis à l'origine ont rendu l'âme (les pas de vis sont en plastique).

    Cependant, aujourd'hui je me tournerai plutôt vers Electrovoice. J'ai récemment acquis une paire de ZX12 et elles offrent un résultat plus puissant et plus clair pour moins cher, avec un bon rendu de tout le spectre et une bonne définition des basses même sans caisson.
    Lire moins
  • Jeremydu33Jeremydu33

    Polyvalent, mais pas tant que ça.

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 05/10/15 à 09:16
    Bon, moi j'ai acheté ça à une époque où j'avais peur de me noyer dans la jungle des systèmes dispos sur le marché. Il fait bien le job dans un bar, voir pour des petits extérieurs. C'est vraiment du plug and play. Après avec le recul (j'en ai eu trois que j'ai revendus successivement), dans un bar c'est parfois trop gros pour ce que je voulais en faire (mieux vaut selon moi une bonne paire de msr 400 yamaha c'est moins encombrant), et dans des espaces plus grand, on sent assez rapidement qu'il manque une partie du spectre sonore, et que l'outil ne porte vraiment pas loin (c'est bon dans les 7 premiers mètres). Quand à l'idée qui consiste à en acheter deux d'occas pour faire une façade, j'ai…
    Lire la suite
    Bon, moi j'ai acheté ça à une époque où j'avais peur de me noyer dans la jungle des systèmes dispos sur le marché. Il fait bien le job dans un bar, voir pour des petits extérieurs. C'est vraiment du plug and play. Après avec le recul (j'en ai eu trois que j'ai revendus successivement), dans un bar c'est parfois trop gros pour ce que je voulais en faire (mieux vaut selon moi une bonne paire de msr 400 yamaha c'est moins encombrant), et dans des espaces plus grand, on sent assez rapidement qu'il manque une partie du spectre sonore, et que l'outil ne porte vraiment pas loin (c'est bon dans les 7 premiers mètres). Quand à l'idée qui consiste à en acheter deux d'occas pour faire une façade, j'ai essayé et il y a franchement mieux pour le même prix. Niveau SAV, sur un j'ai eu un petit soucis sur un satellite, sur un autre j'ai "cramé" son ampli intégré (et là lors d'une presta tu pleures, il ne te reste plus rien), j'ai tordu la tôle de fond du troisième caisson en le transportant dans le camion sur ses roulettes (poids de l'alim et ampli, donc à bien transporter à plat). Donc en gros, du bon plug en play dans les petits bars si on arrive à avoir un bon prix.
    Lire moins
  • thibalt71thibalt71

    Fin

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 05/10/15 à 07:22
    La qualité sonore est très jolie
    Attention aux Twitter très fragile malgré un fusible interne
    Quant au woofer selon la chance apparement certain on eu de la chance mais d autres moins genre moi je pense sincèrement à un défaut de fabrication car c est la membrane qui se decole
    Pour le reste cela reste très fidèle propre rond
    Étant clavieriste déjà utilisé avec un groupe de rock et cela passe au dessus sans souffrance ,aussi avec un accordéon ou le son reste très fidèle propre .
    Après 10 ans d utilisation je referais le même choix si un achat s imposait à moi
    Musicalement votre en restant à votre disposition pour toutes questions
    Lire la suite
    La qualité sonore est très jolie
    Attention aux Twitter très fragile malgré un fusible interne
    Quant au woofer selon la chance apparement certain on eu de la chance mais d autres moins genre moi je pense sincèrement à un défaut de fabrication car c est la membrane qui se decole
    Pour le reste cela reste très fidèle propre rond
    Étant clavieriste déjà utilisé avec un groupe de rock et cela passe au dessus sans souffrance ,aussi avec un accordéon ou le son reste très fidèle propre .
    Après 10 ans d utilisation je referais le même choix si un achat s imposait à moi
    Musicalement votre en restant à votre disposition pour toutes questions
    Lire moins
  • louisfinelouisfine

    bon matos

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 04/10/15 à 17:57
    Je l'utilise pour des resta groupe ou DJ live
    j'ai aussi un lucas XT depuis plus de 10 ans jamais une panne
    J'ai claqué un tweeter mais a cause d'un larsen 16 euros a changer
    Bon matos globalement
    J'avais un lucas 600 ancienne generation c'est moins robuste mais moins encombrant pour la puissance

    un peu cher a l'achat neuf mais bon rapport qualité prix
  • DJ NomadeDJ Nomade

    Mécontent de la qualité

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 08/04/14 à 16:06
    Je l'ai utilisé même pas une année, j'avais acheté un système HK Performer et un système système Lucas Impact, avant HK j'avais des enceintes passives EV et des enceintes actives Yamaha que j'ai toujours d'ailleurs.
    Il y a le HP du caisson qui a grillé en pleine prestation, pourtant je l'utilisai que dans des bars pub, je n'ai jamais monté en pleine puissance, le limiteur n'a jamais clignoté, un usage normal et POURTANT !
    A part le transport facile, installation rapide, c'est tout ce que je pourrai dire de bien, si un son correct mais la qualité n'est pas au rendez-vous.
    Je ne referai pas ce choix et je le déconseille.
    J'ai tout revendu


    Lire la suite
    Je l'ai utilisé même pas une année, j'avais acheté un système HK Performer et un système système Lucas Impact, avant HK j'avais des enceintes passives EV et des enceintes actives Yamaha que j'ai toujours d'ailleurs.
    Il y a le HP du caisson qui a grillé en pleine prestation, pourtant je l'utilisai que dans des bars pub, je n'ai jamais monté en pleine puissance, le limiteur n'a jamais clignoté, un usage normal et POURTANT !
    A part le transport facile, installation rapide, c'est tout ce que je pourrai dire de bien, si un son correct mais la qualité n'est pas au rendez-vous.
    Je ne referai pas ce choix et je le déconseille.
    J'ai tout revendu


    Lire moins
  • alexmagicalexmagic

    Excellent, mais ... !

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 28/10/11 à 00:32
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans en discomobile.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Aucun, j'ai démarré avec le Lucas performer.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Compacte, léger, idéal pour l'itinérance, facile à installer. Juste à brancher et c'est parti pour un son de très bonne qualité, rien à régler, et ça envoi ! La garantie 5 ans constructeur.

    Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    La solidité ! Ça il est léger et pour cause, tout est réduit au minimum, les bobines sont rikiki, résultat: un tweeter qui pète en pleine prestation!

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plutôt bon, qu…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans en discomobile.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Aucun, j'ai démarré avec le Lucas performer.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Compacte, léger, idéal pour l'itinérance, facile à installer. Juste à brancher et c'est parti pour un son de très bonne qualité, rien à régler, et ça envoi ! La garantie 5 ans constructeur.

    Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    La solidité ! Ça il est léger et pour cause, tout est réduit au minimum, les bobines sont rikiki, résultat: un tweeter qui pète en pleine prestation!

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plutôt bon, quoi qu'un peut cher. On a bien l'impression de payer la marque avant tout. Mais il à plein de qualités, la balance et plutôt équilibrée.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Non, d’ailleurs, je m'en sépare avant d'avoir d'autres mauvaises surprises.
    J’espère être satisfait de ma future acquisition, le système Dlite-ActiveFour de Dynacord.
    Lire moins
  • romagnatromagnat

    oui super mais...

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 22/07/11 à 13:45
    J'utilise ce sytème depuis quelques mois, je n'avais pas d'autre système équivalent avant. Je suis d'accord avec la majorité des intervenants : compact basses extraordinaires, un rapport qualité prix trés intéressant... MAIS MAIS voilà j'ai eu la même surprise que l'utilisateur suivant : le hp caisson de basse a cassé aprés quelques années d'exploitation (pour moi quelques mois aprés l'avoir acheté d'occasion)...
    Donc un message à mr HK "merci de faire en sorte que les HP ne cassent pas pour un OUI ou NON" Je repars avec un HP neuf, mais si ce phénomène se reproduit là je changerai et je serai beaucoup plus critique sur le matériel. Je recommande ce matériel mais attention à l'historique …
    Lire la suite
    J'utilise ce sytème depuis quelques mois, je n'avais pas d'autre système équivalent avant. Je suis d'accord avec la majorité des intervenants : compact basses extraordinaires, un rapport qualité prix trés intéressant... MAIS MAIS voilà j'ai eu la même surprise que l'utilisateur suivant : le hp caisson de basse a cassé aprés quelques années d'exploitation (pour moi quelques mois aprés l'avoir acheté d'occasion)...
    Donc un message à mr HK "merci de faire en sorte que les HP ne cassent pas pour un OUI ou NON" Je repars avec un HP neuf, mais si ce phénomène se reproduit là je changerai et je serai beaucoup plus critique sur le matériel. Je recommande ce matériel mais attention à l'historique du matos si vous l'achetez d'occasion !!!
    Lire moins
  • prootoonprootoon

    Déçu par la fiabilité

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 02/05/11 à 23:44
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis mai 2009

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    La rapidité à installer, pendant un an/demi du vrai bonheur, un bon rendement pour l'utilisation en Disco-mobile,réglage facile, bref j'ai été ravi

    le moins ?
    Au bout de an/demi le son se dégrade, détérioration des basses, et au bout de même pas deux ans la bobine HP du caisson qui grille en pleine prestation " l'horreur"
    Pas de prise en garantie, HK se retranche sur votre mauvaise utilisation !

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Trop cher pour la qualité "vu le faible bobinage…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis mai 2009

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    La rapidité à installer, pendant un an/demi du vrai bonheur, un bon rendement pour l'utilisation en Disco-mobile,réglage facile, bref j'ai été ravi

    le moins ?
    Au bout de an/demi le son se dégrade, détérioration des basses, et au bout de même pas deux ans la bobine HP du caisson qui grille en pleine prestation " l'horreur"
    Pas de prise en garantie, HK se retranche sur votre mauvaise utilisation !

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Trop cher pour la qualité "vu le faible bobinage des bobines HP" et qui peut griller à tout moment sans explication

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Non je n'ai plus confiance en HK et je ne suis pas le seul, beaucoup d'utilisateurs du HK Performer ont eux la même panne
    Lire moins
  • Ludo_Le_DjLudo_Le_Dj

    éfficace surtout couplé !

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 05/04/11 à 23:44
    Je l'utilise depuis Octobre 2009,

    J'ai écumé les show room pour avoir un avis complet de la concurrence.
    Mais le résultat est la : il me restait deux nominé : Le HK Lucas Performer ou impact et le Yorkville excution 1000. Vu mon budget et l'urgence excite l'excurtion et l'impact.

    J'adore:
    - le son,
    - les réglages simples,
    - le couplage très facile avec un autre système ou d'autres enceintes par le biais des XLR,
    - les housses faciles à nettoyer,
    - le filetage M20 sur le caisson pour une fixation sure du tube,
    - le Système est relativement léger par rapport à la concurrence ,
    - des basses qui répondes bien (surtout avec le "Disco Sound" de Freevox)
    - Accepte un gain d'entré très élevé (gen…
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis Octobre 2009,

    J'ai écumé les show room pour avoir un avis complet de la concurrence.
    Mais le résultat est la : il me restait deux nominé : Le HK Lucas Performer ou impact et le Yorkville excution 1000. Vu mon budget et l'urgence excite l'excurtion et l'impact.

    J'adore:
    - le son,
    - les réglages simples,
    - le couplage très facile avec un autre système ou d'autres enceintes par le biais des XLR,
    - les housses faciles à nettoyer,
    - le filetage M20 sur le caisson pour une fixation sure du tube,
    - le Système est relativement léger par rapport à la concurrence ,
    - des basses qui répondes bien (surtout avec le "Disco Sound" de Freevox)
    - Accepte un gain d'entré très élevé (genre DJM 500) sans qu'il y ai de saturation en sortie
    - l'extension de garantie constructeur...

    J'aime moins:
    - l'inclinaison forcé des satellites pour les salles un peu grande sans podium,
    - le clips de merde pour bloquer le câble d'alimentation,
    - un léger manque de médium
    - le son qui étouffe après quelque mètres sauf avec l'utilisation d'un Y au dessus du sub.
    - les haut parleurs non pris en charge en garantie

    En résumé il est très robuste, efficace, facile d'emploi, une rendu ÉNORME en duo avec un autre performer ou une paire de d'EON 15 pour une diffusion en quadriphonie.

    Avec un budget similaire je referai le même choix sans la moindre hésitation.

    Avec un budget plus important j'irais sans hésitation vers l'excursion 1000 car la TRI amplification marche du tonnerre !! Car le rendu est superieur à deux performer.

    Lire moins
  • jezicojezico

    UN VRAI SON

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 02/09/10 à 09:40
    j'utilise ce matériel depuis 2 ans, un vrai bonheur. Bien qu'il ne soit pas forcément dédié à sonoriser un groupe de musique. J'ai trouvé un vrai son,un très bon équilibre que ce soit en basse ou en médium. Pratique les roulettes sur le SUB. et tout rentre dans une petite voiture. je l'utilise aussi bien en guitare chant seul, qu'en groupe.
  • louiflouif

    900 watts de bonheur

    HK Audio Lucas PerformerPublié le 13/12/08 à 15:32
    Bonjour à tous, j'utilise un HK performer depuis plus d'un an, pour sonoriser des musiciens et en disco mobile.Ce choix est lié à la taille, le poids et surtout le son, en bref j'en avais marre de la manutention des amplis et HP, pour un poids moindre j'ai 900 w de bonheur, à plus de 20 dates par ans le matos est vite amortis et votre dos vous dira merci. Je pense en acheter un autre d'ici peu, un performer ça suffit pour faire une salle de 200 personnes, avec un deuxième je serai tip top pour une petite scène en plein air.
    Parlons de la bête, la qualité de son est indéniable, l'ensemble est cohérent entre les satelites et le caisson, en mode DJ c'est tout au même niveau, pour un groupe c'e…
    Lire la suite
    Bonjour à tous, j'utilise un HK performer depuis plus d'un an, pour sonoriser des musiciens et en disco mobile.Ce choix est lié à la taille, le poids et surtout le son, en bref j'en avais marre de la manutention des amplis et HP, pour un poids moindre j'ai 900 w de bonheur, à plus de 20 dates par ans le matos est vite amortis et votre dos vous dira merci. Je pense en acheter un autre d'ici peu, un performer ça suffit pour faire une salle de 200 personnes, avec un deuxième je serai tip top pour une petite scène en plein air.
    Parlons de la bête, la qualité de son est indéniable, l'ensemble est cohérent entre les satelites et le caisson, en mode DJ c'est tout au même niveau, pour un groupe c'est + sur les satelites et - sur le caisson, c'est un matériel de qualité et je ne regrette pas de n'avoir pas cédé aux sirènes du moins chère, ça vaut l'investissement!!!!
    mon seul regret est qu'il ne soit pas équipé comme ses grands frères du système qui permet d'avoir plusieurs modes d'écoute: DJ, musicien, parole
    Lire moins