( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Une paire gagnante

HK Audio Polar 10Publié le 30/09/20 à 17:12
    Je ne sais pas si les 2000w annoncés y sont... à la limite, après les avoir utilisées en studio de répété, et deux fois en concerts tout recement, la puissance est au rendez-vous, c'est clair.

deux concerts donc (les seuls de 2020 pour nous, hé oui). L'un sous un barnum de 500 m2, l'autre dans un bar rock relativement grand.

pour le premier concert nous avons pris nos yamahaDSR115, histoire de pas être pris de court si trop léger en puissance rien qu'avec les HK... super surprise, il a fallu baisser les Yam au tiers de leur puissance tellement ça envoyait derrière. Généralement les Yam sont à 15h00. donc baissées à 9h. Incroyable la puissance délivrée par les HK dont le volume était à peu près à midi+. et tout ça dans un grand barnum.
    deuxième gig, à l'intérieur dans le bar concert. Connaissant les lieux et fort de l'expérience du concert précédent, nous n'avons pris que les HK et nous avons bien fait. la gouache envoyée en a surpris plus d'un, nous avec.

donc que du bon avec les Polar10. faut en prendre deux pour un groupe comme nous car tout passe par la sono. y compris les drums (TD20 et bientot TD50). Moi même en tant que guitariste, no more amps. le pedal board va direct dans la sono (via un mixer Presonus 22-4). le signal sort d'un Tech21 (RK5 VII,qui possède un sans amp embarqué) direct sur la sono (un petit mimiq entre les deux histoire d'avoir un signal stéréo sympa), c'est fait pour.

claviers idem, micros chant idem, basse idem même si le bassiste a conservé sa tête fender branchée à un baffle ampeg.

pour le batteur, un 'petit' alto de 2000 w lui sert de monitor. that's all folks.

plus de retour sur scène, ni ear monitor, ni rien. Juste les HK. Plus de gros subs qui te niquent le dos . plus de camion pour transporter tout le bouzin. ça prend pas de place et c'est plus léger que le matos de sono classique.

et vu le prix, pas photo... et aussi c'est du HK, donc qualité de fabrication au rendez-vous. reste à voir la fiabilité dans le temps mais encore une fois, c'est du HK... alors, on verra mais on est confiant.

et que dire de la qualité du son avec tout ce qu'on y met dedans... imparable, c'est propre, pas de saturation no feedback à la con et ça envoie.

que du bon, je répète.

c'est pas exclus qu'on ne se paye pas une deuxième paire, vu le prix. On verra. Pour l'instant ça fonctionne bien comme ça et hyper satisfaits nous sommes. Même le drummer, t'as qu'à voir :)

• Impressionnant

HK Audio Polar 10Publié le 31/01/20 à 18:33
    Je partais septique sur la capacité de ce type de système !! 38hz annoncé pour un boomer de 25cm!! Oui c'est vrai !!
    2000w!! Non pas vraiment, mais cet engin est terriblement efficace. J'ai alluciné à la mise en route !!
    Rodage en cours, j'en ai 2
    Je ne pense pas qu'il reste longtemps a 698€.
    Vous pouvez acheter les yeux fermés, j'ai testé le meme de chez audiophony, il n'y a pas photo, le HK est bien meilleur, pourtant a tarif identique. Le elokance est lui aussi loin derriere.