( 4.8/5 sur 4 avis )
  • doudou1464doudou1464

Un produit exceptionnel !

HK Audio Polar 10Publié le 09/07/22 à 19:35
    J'ai acheté ce produit en juin 2022 pour un usage DJ en mariage, je sonorisé des cérémonies en extérieur, vin d'honneur et bien sûr soirée.
    J'en ai acheté un premier pour voir ce que ça donne.

SURPRENANT, le produit est un modele de simplicité, mise en œuvre en 30 secondes, houses de protection incluse, léger et rentre dans une petite voiture... Bref top à trimbaler.
    En extérieur pour cérémonie / vin d'honneur (volume modéré) un seul à suffit pour 100 personnes, c'est vraiment surprenant à quel point le caisson de 10 pouces descent très bas et à quel point le son porte loin.
    J'en ai acheté un premier pour voir ce que ça donne.

Remarque spéciale quand à la diffusion horizontal, les 120⁰ sont vraiment la, le son est clair même à côté de l'enceinte.

En usage soirée, idem un seul pour 80 à 100 personnes, la encore résultats impressionant, le son est clair, puissant (compliment des invités sur ce point) en plus d'avoir un système esthétique (pas de grosse enceinte sur pied).
    La possibilité de l'utiliser en bluetooth à la maison c'est top également pour les apéros dehors !

J'ai essayé pas mal de systèmes enceintes + caisson, mais marre de trimbaler les pieds, les câbles, le poids....

Les + :
    La portée du son
    La puissance
    La légèreté
    Rapport qualité prix

Les - :
    Le son à tendance à devenir un poil aggresif à fort volume, mais cela peut être corrigé via les réglages sur le caisson.

Je viens d'en commander un deuxième pour avoir un renfort de grave sur les prestas à 100 personnes, et pour monter jusqu'à 200 personnes sans problèmes j'imagine.

Je recommande ! La qualité HK !!!
  • sinclarsinclar

Surprenant.

HK Audio Polar 10Publié le 11/10/21 à 15:29
    Très bon système, aucun doute....

J'ai eu de l'ES 802 DB tech pendant 3 ans, un système fiable et qui envoie du lourd mais sans réglages précis, le dsp du polar lui, offre des réglages qui permettent d'adapter le son, ça fait une sacrée différence en terme de fatigue auditive dans le médium aigu..Et enfin un delay, qui va jusqu'à 100m !
    Il aura fallu du temps pour qu'un système offre cela et seul QSC propose un delay de 100m sur sa série K mais qui sont des enceintes classiques.

Très bon système, aucun doute....

Le delay a été un point décisif d'achat en ce qui me concerne et l'équation mise en oeuvre, meilleur visuel, meilleur grave, plus grande polyvalence, que l'association "pied + enceinte", me convient mieux.

Deux Es 802 m'ont permis de sonoriser 210p, idem avec le polar 10. La différence de niveau entre les deux systèmes est de l'ordre du doigt mouillé. Le polar 12 utilise les mêmes têtes, seul le sub va un peu plus loin avec son 30cm. Voilà !
  • ericlmrericlmr

Une paire gagnante

HK Audio Polar 10Publié le 30/09/20 à 17:12
    Je ne sais pas si les 2000w annoncés y sont... à la limite, après les avoir utilisées en studio de répété, et deux fois en concerts tout recement, la puissance est au rendez-vous, c'est clair.

deux concerts donc (les seuls de 2020 pour nous, hé oui). L'un sous un barnum de 500 m2, l'autre dans un bar rock relativement grand.

pour le premier concert nous avons pris nos yamahaDSR115, histoire de pas être pris de court si trop léger en puissance rien qu'avec les HK... super surprise, il a fallu baisser les Yam au tiers de leur puissance tellement ça envoyait derrière. Généralement les Yam sont à 15h00. donc baissées à 9h. Incroyable la puissance délivrée par les HK dont le volume était à peu près à midi+. et tout ça dans un grand barnum.
    deuxième gig, à l'intérieur dans le bar concert. Connaissant les lieux et fort de l'expérience du concert précédent, nous n'avons pris que les HK et nous avons bien fait. la gouache envoyée en a surpris plus d'un, nous avec.

donc que du bon avec les Polar10. faut en prendre deux pour un groupe comme nous car tout passe par la sono. y compris les drums (TD20 et bientot TD50). Moi même en tant que guitariste, no more amps. le pedal board va direct dans la sono (via un mixer Presonus 22-4). le signal sort d'un Tech21 (RK5 VII,qui possède un sans amp embarqué) direct sur la sono (un petit mimiq entre les deux histoire d'avoir un signal stéréo sympa), c'est fait pour.

claviers idem, micros chant idem, basse idem même si le bassiste a conservé sa tête fender branchée à un baffle ampeg.

pour le batteur, un 'petit' alto de 2000 w lui sert de monitor. that's all folks.

plus de retour sur scène, ni ear monitor, ni rien. Juste les HK. Plus de gros subs qui te niquent le dos . plus de camion pour transporter tout le bouzin. ça prend pas de place et c'est plus léger que le matos de sono classique.

et vu le prix, pas photo... et aussi c'est du HK, donc qualité de fabrication au rendez-vous. reste à voir la fiabilité dans le temps mais encore une fois, c'est du HK... alors, on verra mais on est confiant.

et que dire de la qualité du son avec tout ce qu'on y met dedans... imparable, c'est propre, pas de saturation no feedback à la con et ça envoie.

que du bon, je répète.

c'est pas exclus qu'on ne se paye pas une deuxième paire, vu le prix. On verra. Pour l'instant ça fonctionne bien comme ça et hyper satisfaits nous sommes. Même le drummer, t'as qu'à voir :)

• DjdimDjdim

Impressionnant

HK Audio Polar 10Publié le 31/01/20 à 18:33
    2 photos
    Je partais septique sur la capacité de ce type de système !! 38hz annoncé pour un boomer de 25cm!! Oui c'est vrai !!
    2000w!! Non pas vraiment, mais cet engin est terriblement efficace. J'ai alluciné à la mise en route !!
    Rodage en cours, j'en ai 2
    Je ne pense pas qu'il reste longtemps a 698€.
    Vous pouvez acheter les yeux fermés, j'ai testé le meme de chez audiophony, il n'y a pas photo, le HK est bien meilleur, pourtant a tarif identique. Le elokance est lui aussi loin derriere.