Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Polar 12 MK2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la colonne de sonorisation HK Audio Polar 12 MK2

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 978 vues
  • 12 followers
Commentaires sur le test : Test de la colonne de sonorisation HK Audio Polar 12 MK2
6053.png
D’après le fabricant, la colonne de sonorisation active à 3 voies Polar 12 MK2 a été conçue pour combler le fossé entre les systèmes destinés au grand public et les systèmes de sonorisation professionnels. Mission accomplie ou mission impossible ? On passe au test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eh, merci ! Je vais lire ça ce soir. ;)

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
1 réaction
Je me suis procuré la colonne POLAR 10 MK2 dès sa sortie après l'avoir comparée en magasin avec du JBL et du Bose et j'en suis vraiment content. Elle correspond tout à fait à mes besoins (guitare + voix). J'y raccorde une table Mackie ProFX12v3 me permettant de gérer mon retour, un peu d'effets et streamer en direct depuis mon téléphone.

Charles

https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique

• J’aime
1 réaction
Citation :
(2000 watts PEAK)

Dites la Rédac', à quoi ça sert d'indiquer la puissance qu'un transducteur peut supporter pendant 10 secondes... avant de s'exploser la tronche en confettis façon massacre à la tronçonneuse ? :facepalm:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
3 réactions
il me manque quelques infos, car je n'arrive pas à visualiser avec les données techniques pour quelle type de salle est prévu ce matériel ? et est ce que ça supporte un groupe un peu "soft" si on met une table de mixage en amont, avec batterie, basse, guitares, piano et 2 ou 3 voix ?
  • J’aime
2 réactions
Oui, je trouve que puisqu'il faut de toute évidence éviter de pousser le système à fond, une idée de quelle taille de public on peut couvrir avec un tel système en fonction des usages (groupe ou DJ) serait intéressant.
  • J’aime
3 réactions
"130 dB Max SPL", c'est déjà du jus ! La nouvelle KC12 QSC, annoncée à 3000 W (peak hein, on est d'accord !) envoie 132 dB.
https://www.qscaudio.com/products-solutions/loudspeakers/portable/powered/column/k-column/kc12/
  • J’aime
1 réaction
Salut à tous·tes,

d'abord, un grand merci pour vos messages.

Citation de Metalloïd :
Citation :
(2000 watts PEAK)

Dites la Rédac', à quoi ça sert d'indiquer la puissance qu'un transducteur peut supporter pendant 10 secondes... avant de s'exploser la tronche en confettis façon massacre à la tronçonneuse ? :facepalm:

Cette donnée reste essentielle pour avoir une idée, un peu plus précise, des limites de performance d'un modèle d'enceinte. D'ailleurs, sa présentation fait consensus chez l'ensemble des fabricants du secteur. De plus, aucun risque de confettis façon Thomas « Brown » Hewitt (Leatherface) à l'horizon, mais plutôt un rendu audio très dégradé et une durée de vie des transducteurs nettement amoindrie en cas d'exposition prolongée et répétée.

Citation de voxy33 :
il me manque quelques infos, car je n'arrive pas à visualiser avec les données techniques pour quelle type de salle est prévu ce matériel ? et est ce que ça supporte un groupe un peu "soft" si on met une table de mixage en amont, avec batterie, basse, guitares, piano et 2 ou 3 voix ?

Citation de Will Zégal :
Oui, je trouve que puisqu'il faut de toute évidence éviter de pousser le système à fond, une idée de quelle taille de public on peut couvrir avec un tel système en fonction des usages (groupe ou DJ) serait intéressant.

Si l'on prend en compte l'ensemble des caractéristiques techniques de la colonne (puissance, taille et disposition des transducteurs, angle de dispersion, etc.) il nous paraît raisonnable de considérer que ce modèle se destine à des salles de très petite à petite capacité. En tous cas, pour une formation standard (batterie/basse/guitare/clavier/voix ou DJ), une paire de ces colonnes fera très bien l'affaire sur un concert en intérieur, dont l'audience ne dépasse pas 100-150 participants·es environ.

Au-delà : tout dépendra de l'acoustique du lieu et du bruit généré par le public, mais disons simplement que des enceintes de rappel, ou des enceintes de sonorisation plus puissantes, ou alors encore mieux, les deux en même temps, seront sans doute nécessaires pour envoyer du bon gros son.

Merci d'avoir pris le temps de lire le test.
À bientôt sur AF :clin:
  • J’aime
1 réaction
Citation :
"130 dB Max SPL", c'est déjà du jus

Oui, mais un max SPL à fond alors que le testeur nous dit que ça génère une résonance pas belle à ce volume.

Il y a des enceintes qui peuvent tourner longtemps à burne : les composants encaissent, la conception et la qualité de composants fait que ça ne tord pas... Là, on peut prendre le SPL max comme référence. D'autres, moins haut de gamme, ne pourront pas être poussées à fond sous peine soit d'avoir un son dégueulasse, soit de cramer rapidement quelque chose, soit les deux. Cela ne veut pas dire qu'elles soient inutilisables, mais leur plage d'utilisation pratique est loin des chiffres maximum donnés par le constructeur.

C'est quand même une expérience qu'on a toustes probablement fait : des systèmes sons qui sonnent correctement, voire très bien à un certain volume et deviennent dégueulasses quand on les pousse trop.

Pour avoir des QSC (les K12) et avoir travaillé avec des HK Audio, je n'ai aucun doute sur le fait que les QSC offrent une plage de puissance d'utilisation bien plus large.
D'ailleurs, un KC12 coûte presque deux fois le prix d'un HK Polar 12. C'est sans doute pas pas un hasard. :clin:

Merci Mix Jagger pour tes réponses. :bravo:
  • J’aime
1 réaction
150 personnes sans problèmes en terme de niveau, je le fais d'ailleurs avec du polar 10 même si le grave est un peu court, alors parfois je rajoute deux caissons de polar 10, ça change la donne. Ces systèmes couvrent 180p en salle sans problèmes mais il est clair qu'un ajout de caissons donnent du gras bien agréable mais cela casse visuellement le côté étroit et discret de ce genre de colonnes dans des lieux cosy. Ce qui est sûr c'est que le ratio puissance / prix / moins de câbles / poids / aspect visuel / rapidité de montage est imbattable dans cette série HK et de plus, aucune panne en 4 ans avec la série 1.

Et sans parler du fait que les caissons de basse traditionnels servent de bar, ce n'est plus le cas avec ces colonnes !! Si HK sortait une version en 38cm (oui je suis français je parle le français) nul doute qu'il y aurait du monde intéressé, moi le premier.
  • J’aime
1 réaction
Merci pour ce retour. :bravo:
Merci pour le test.

Je possède la toute première version du polar 12, avec son ventilateur pas très discret dès l'allumage.

J'avais commandé à nouveau un polar 12 y'a bien 2 ou 3 ans, et j'avais été surpris que le ventilateur ne se déclenchait plus qu'une fois la machine en surchauffe (le fabricant m'avait confirmé un changement de système). N'aimant pas jouer avec des appareils électroniques bouillants (je ne pouvais pas laisser ma main derrière, après seulement deux heures de prestation), j'avais tout renvoyé.

Qu'en est-il du refroidissement et du bruit à l'allumage ?
Arnaud