Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
1 Grésillements
J ai des grésillements sur mes enceintes HK polar 12 dans le haut medium quand je branche des instruments sur les entrées xlr 1 à 8 de ma X32 producer. Je ne les ai pas quand je les branche sur les entrées xlr 9 à 16. Je pense que la carte avec les 8 premières entrées à un soucis.
Est-il possible de se procurer cette carte ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 01:49:24 ]

2
Je ne sais pas si c'est facile, mais il faudrait s'assurer d'abord que le problème vient bien de là. Avant d'acheter quoi que ce soit, tu peux ouvrir la console et vérifier que toutes les nappes et câbles sont bien insérés comme il faut. En particulier, les nappes fines type "ZIF" peuvent commencer à se décaler et faire mauvais contact, sans que ça tombe complètement en panne. Ca ne se voit pas forcément à l’œil nu.
3
En fait après avoir fait tout un tas d essais il s avère que c est une des têtes de mon système HK qui grésille.
4
Ah...
Parmi les causes possibles: un truc mal vissé qui vibre, ou un HP qui a chauffé et dont la bobine frotte dans l'entrefer.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 08:55:44 ]

5
Citation de Nick Zefish :
Ah...
Parmi les causes possibles: un truc mal vissé qui vibre, ou un HP qui a chauffé et dont la bobine frotte dans l'entrefer.

Je pense plutôt à un HP qui frotte. Elles sont sous garantie, je vais les ramener là où je les ai acheté
6
Si c'est bien un HP qui frotte, c'est généralement la conséquence d'une puissance trop importante ou d'un choc. Ca risque de ne pas être pris en charge par la garantie.
7
Il n y a pas eu de chocs (aucunes traces sur l enceintes) et trop de puissance je ne pense pas car la deuxième enceinte a fait les mêmes prestations et elle n'a pas ce problème
8
Je suis après renvoyer une tête de mes polar 10. Il semblerait qu'une vis se ballade dans une gamelle. Ce n'est pas compliqué à démonter mais vu que l'enceinte est encore sous garantie, j'en profite.
9
Citation de Braillerie Prod. :
Je suis après renvoyer une tête de mes polar 10. Il semblerait qu'une vis se ballade dans une gamelle. Ce n'est pas compliqué à démonter mais vu que l'enceinte est encore sous garantie, j'en profite.


Je n ai pas compris le début ta phrase ?
Par contre tu penses qu'il y a vraiment une vis qui se ballade ?
10
J'ai la partie du haut avec les satellite qui est chez Thotho en ce moment en SAV.
Je ne pense, pas, j'en suis sûr : quand je manipule la tête, ça fait un gling-gling de vis.