LD System Dave 8xs ou 10 G3 pour 30/35 personnes grand max ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 6 687 vues
- 7 followers
danny.bachelet
Alors voilà je voudrais invertir dans une petite sono et j'hésite avec le LD System Dave 8XS ou le 10 G3.
Sur thomman le dave 8xs me reviens a 433 euros avec pieds et câbles speakon. Le 10 G3 quand à lui profite d'un bundle pieds et câble fournis a 493 euros. J'ai 60 euros de différence entre les deux donc j'hésite vraiment.
Mon utilisation serait principalement pour moi, mon groupe pour de petites représentation en bars/café et des soirées entre amis. Bien souvent nous sommes 20 à 30 personne grand max dans des pièces à vivre d'environ 40 à 50 mètre carrés.
Je tiens à préciser que je possède une enceinte amplifiée Novistar de soit disant 180 watts rms avec un sub de 15" mais voilà, le son est dégueu ...
Merci d'avance, à tous de suite
- 1
- 2
Nick Zefish
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 11:54:09 ]
danny.bachelet
D'accord, dans ces cas la je vais me penché sur le 10. J'espère être satisfait
veedjee
Salut Danny.Bachelet,
Heureux possesseur d'un Dave 10g3 pour faire des petites soirées en intérieur, je confirme qu'il sera parfait pour l'usage que tu souhaites en faire. Pour autant le caisson n'est pas trop lourd et se déplace facilement lorsqu'on est seul.
J'avais comme toi hésité avant l'acquisition avec le 8xs, mais la faible différence de prix et le côté plus pro et pratique si tu dois déplacer le matos (poignets, grilles de protection devant les hps) ont fait pencher la balance.
Je conseille également de prendre avec les housses d'un bon rapport q/p qui protégeront le tout.
danny.bachelet
Il a l'air puissant, mais quand est il de la qualité ?
Nick Zefish
Ce qui est sûr: le système Behringer est nettement plus encombrant et lourd: chaque enceinte pèse autant que le caisson Dave, et mesure près de 70cm de haut! En caricaturant à peine, le Dave G10 complet prend autant de place qu'une seule enceinte 215D. Et coté poids, 22kg ça commence à être lourd à mettre en haut d'un pied. Alors que les satellites du Dave ne pèsent que 4kg!
danny.bachelet
J'appréçie beaucoup le fait que la sono soit transportable façilement contrairement au behringer c'est vrai.
De plus, si je veux écouter du son tranquillement chez moi, à faible volume je pourrais avec le Dave mais difficilement avec de plus grosse enceintes. Et sa prend beaucoup de place !
De toute façon je pense que le meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation est la série Dave G3. Ayant un budget de 500 euros, le 10G3 est le plus adapté non ?
Si vous connaissez d'autres produits je suis preneur ^^
papi paul
danny.bachelet
sono67
Par rapport au Ld , tu as un caisson en 12' et donc de plus belles basses...
Sinon à voir du côté de Alto avec ça https://www.thomann.de/fr/alto_ts_sub_12.htm et deux têtes comme ça https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm ( j'en ai une en retour le son est bon et increvable...)
Mais le Ld me semble léger et comme dit, qui peut le plus peut le moins, dans une soirée avec tes amis il vaut mieux en avoir sous le pied que d'être frustré de ne pas pouvoir un peu pousser plus...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2