LD Systems MAUI 11

Tous les avis sur LD Systems MAUI 11

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 729 € TTC
4.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • AlainCAAlainCA

Parfait

LD Systems MAUI 11Publié le 15/03/18 à 10:45
    J'ai acheté ce système car en utilisant des enceintes style RCF ou JBL Eon j'avais du larsen en jouant et chantant à côté des enceintes (piano-bar) et là...fini le larsen malgré 2 systèmes LD Maui11 pour la stéréo et placés à 2m de 2 micros Shure Beta58. Le son est très bon et précis et la diffusion parfaite (plus besoin de retours) ces 2 systèmes suffisent pour un public de 100 personnes aussi bien en diffusion qu'en retours. On s'entend parfaitement sur scène. En puissance, cela équivaut à 2 enceintes RCF de 400 watts avec un son beaucoup plus détaillé grâce à l'amplification active multiple. Par contre, si vous faites de la musique "danse" techno ou autres ce système ne conviendra pas...à cause d'un caisson "basses" sous dimensionné pour ce type de musique. Facilité de transport aussi avec les housses protégeant bien le matériel et branchement très rapide. Bref, un matériel de qualité avec un très bon "son".
  • JacquouJacquou

Qualité et diffusion du son au rendez vous

LD Systems MAUI 11Publié le 01/12/15 à 09:27
    Pour mon duo composé d’une chanteuse + 2ème chant + guitare électrique via POD X3 Live le tout sur séquences dans un style ROCK/BLUES.
    J’étais à la recherche d’une sonorisation compacte pour les petits endroits (bar, restaurant) après m’être intéressé aux systèmes Boos très bon mais trop chères, je me suis lancé sur le système LD MAUI 11.
    Après avoir fait les tests et réglages en studio, nous l’avons utilisé pour la première fois samedi soir pour un concert dans un restaurant, environ 50 personnes.
    Et bien je dois dire que c’est le top dans cette configuration, assez puissant, très bonne restitution.
    Le système était placé entre nous deux légèrement en arrière de façon à en profiter également comme retour et bien ça marche très bien, pas de larsen, nous nous entendions très bien et pas agressif pour les oreilles.
    La diffusion dans la salle est homogène quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.
    Bref un régal, pour un rapport qualité prix bien placé, un faible poids, monté rapidement, prends pas de place….que demander de mieux !
  • JbeghJbegh

plus besoin de jouer comme un sourd

LD Systems MAUI 11Publié le 15/11/14 à 14:19
    Bonjour

Rèvé la semaine commandé lundi livré jeudi essayé dimanche

enfin une sono invisible ,puissante et un son plus qu'honorable
    je n'ai jamais eu de retour et là j'en ai, et, quels retours
    le son est très enveloppant homogène et assez puissant pour moi,je ne suis pas encore tout à fait sourd,malgré mes 71 ans
    les deux ensembles sont indispensable afin d'avoir un confort d'écoute enveloppante c'est le vrai mot et c'est rien de le dire ou plutôt de l'entendre , j'ai redécouvert mes voies via le vocodeur que j'ai toujours eu du mal à règler
    pratique ,pas lourd seule la connection entre les éléments doit être soignée
    je les attaque avec une table YAMAHA MG16/6CCX je chante à l'a…
    Bonjour

Rèvé la semaine commandé lundi livré jeudi essayé dimanche

enfin une sono invisible ,puissante et un son plus qu'honorable
    je n'ai jamais eu de retour et là j'en ai, et, quels retours
    pratique ,pas lourd seule la connection entre les éléments doit être soignée
    je les attaque avec une table YAMAHA MG16/6CCX je chante à l'aide de séquences , guitare LP Gibson (genre variétés) plutôt rock
    je sors d'un sytème 4 RDF 310 A + caissons T BOX ACHAT plus puissants mais directionnels mais sans retour 1 heure de branchement
    je recommande vivement ce type d'appareil pas encombrant pas trop lourd
    je n'vous dit pas chez qui je l'ai acheté pour ne pas jeter la honte à nous et ils font encore de la marge garanti 3 ans et libre de le renvoyer si cela ne convient pas.
    NON J'l'AI PAS DIT !
  • gerfautgerfaut

Très bien

LD Systems MAUI 11Publié le 02/07/14 à 17:51
    C'est mon premier équipement de diffusion et j'utilise ce produit depuis peu de temps, mais mon avis a déjà beaucoup évolué !

Dans un premier temps, j'avais testé le produit en intérieur (dans mon salon), et le son qu'il produisait ne me convenait pas vraiment. Ça faisait un peu son de boîte de conserve (étriqué, un peu métallique) et j'avais quelques appréhensions avant de les monter pour une situation de live.

Mais une fois utilisé en concert, j'ai été agréablement surpris, et j'ai trouvé le son vraiment très bon. Il faut que je précise quelques modifications au passage : en concert, je les ai utilisés en paires (stéréo) et je les ai fait passer par un égaliseur multibande.

Donc…

Donc, j'ai l'impression que le rendu à faible niveau n'est pas forcément représentatif de la qualité du produit. Autre remarque, j'ai dû positionner le potentiomètre du niveau de grave (sub) relativement haut, car à mi-chemin, le son semblait encore déséquilibré. Du coup, j'ai l'impression qu'il sert plutôt d'atténuateur de grave que de boost. Ça ne me gène pas vraiment pour mon utilisation (guitare ou synthé + voix), mais ça surprend un peu au début.

En tous cas, niveau son, j'ai été agréablement surpris par la présence, même dans le bas du spectre, avec des caissons de taille (et de poids) très raisonnable. J'ai pu tester cette configuration dans une salle pouvant accueillir un peu moins de 200 personnes, avec un niveau sonore raisonnable (pas un concert de rock), et le niveau de potentiomètre de volume un peu au-delà de la moitié. Je pense qu'il y a donc encore un peu de réserve.

Le Maui 11 dispose d'un DSP sensé s'occuper de l'ajustement du son en fonction du niveau pour avoir le meilleur rendement, avec au passage un limiteur pour éviter tout dégâts en cas de pic. En pratique, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais d'expérience, je dirais qu'une autre fonctionnalité de ce DSP est d'appliquer un gate, car le système ne souffle absolument pas en sortie de table lorsque qu'il n'y pas de signal (à part le bruit ambiant capté par les micros). Mais lorsqu'on s'arrête de jouer, le son s'arrête avec une courte traînée de souffle (ou de bruit de fond) qui s'éteint complètement après un court instant. Ça pourrait laisser croire que le système est absolument transparent, mais c'est juste un effet de seuil. Après, le souffle ne m'a pas choqué par son ampleur (et il faudrait voir quelle proportion de souffle vient du système lui-même, ou de ce qui y rentre...), mais sa disparition subite rend la chose un peu moins naturelle. Cela dit, il faut vraiment être à proximité des hauts-parleurs pour s'en rendre compte.

Niveau montage/démontage, c'est très bien pensé, même si j'aurais préféré une colonne en deux parties (comme sur le Maui 28). Je transporte les deux colonnes dans un même sac, et ça pèse quand-même un peu. Mais ça reste malgré tout très transportable et ça occupe un volume très raisonnable du coffre de ma voiture (critère de tout premier ordre).

Le prix est correct, même si avec deux modules on dépasse quand même les 1000€, mais avec l'avantage d'un système modulaire (on peut n'en prendre qu'un sur les deux pour des très petites prestations) et on gagne la stéréo (par rapport à un Maui 28).

Au final, je trouve que le produit offre pas mal d'avantages pour son prix : une bonne diffusion, un son équilibré, très peu de larsen (avec des micros chant à 1m50 devant le haut-parleur), économise l'usage de retours de scène, matériel et câblage réduit, montage et transport facilité.

Je n'ai jamais pu comparer avec la concurrence direct (Bose), mais considérant l'écart de prix (quasiment du simple au double avec le L1 Compact), je ne regrette pas mon investissement.
  • merolomerolo

Un bon produit avec des limites

LD Systems MAUI 11Publié le 10/10/13 à 12:39
    Ca y est, depuis le temps que j'y pense, j'ai enfin reçu un Maui 11 à la boutique...
    Ma première question: Est-ce un outil à tout faire...
    Ma première réponse: Non!

Déballage du produit, très jolie bête, (version blanche avec finition très sympa)!

Vient le moment de mettre un peu de son:

1er essai, un micro: Beta 58, ca sonne très bien, très très audible, un produit qui se révèle extrêmement précis pour du discours...
    Avec une petite instru en guitare en dessous, c'est toujour nickel! Rien à dire, c'est le produit idéal pour les petits guitare/voix dans les bars.

Ma première question: Est-ce un outil à tout faire...
    Ma première réponse: Non!

Vient le moment de mettre un peu de son:

Pour cet usage donc, je recommande vraiment le produit. Ca fonctionne bien, le son porte bien, on gagne en clarté façe à une enceinte "Classique".

Vient le moment de passer un peu de musique, tel un DJ, et là... non. La bestiole ne suit pas, ca devient assez brouillon dans les aigus, le pauvre petit caisson n'arrive pas à assumer et on atteind très rapidement le seuil du limiteur.

Bref, faudrait voir avec une paire, mais clairement, en utilisation DJ, pour le même tarif, une bonne paire d'amplifiées fera bien mieux l'affaire.

Voilà ma première expérience avec le Maui 11 :D
  • ston59ston59

bluffant !!!

LD Systems MAUI 11Publié le 12/01/13 à 10:32
    1 photo
    bonjour à tous,
    j'utilise deux ensembles MAUI11 pour mes prestations piano-bar/ concert,montage facile et idéal pour le transport.Le son est clair avec une diffusion parfaite à 120° dans la salle,maximum 200 personnes.Je ne regrette pas cet achat moi qui voulait acheter BOSE au départ, je ne suis pas déçu de LD-SYSTEMS.bravo !!!