< Tous les avis LD Systems MAUI 28 G2
rihcco rihcco

« un bon petit système mais ... »

Publié le 24/04/18 à 17:56
J ai acheté ce système car je fais autant du spectacle, du concert que du dj. Il me fallait donc quelque chose en 3 voix et polyvalent.
Je l'utilise depuis peu mais j ai profité de l'acquérir pour faire différents tests en extérieur (voix, instrument de musique saxo/guitare/synthé et musique).
J'ai emprunté un turbosound ip2000 pour pouvoir comparer car aux vues des caractéristiques, c'était kiffe kiffe et rien en terme de comparaison.

Les plus: facile à mettre en place, vraiment un bon son, léger; les housses sont top surtout celle du caisson de basse ou l'on peut mettre les cables (j'ai un système avec des caissons de basses en 18 pouces et 15 pouces, donc les 20 et quelques kilos du caissons de basse m'ont paru euh ... léger.) j'ai été surpris par le rendement et rendu du caisson de basse. Je m'attendais à devoir en rajouter mais suivant la jauge client, ce ne sera pas nécessaire. J'ai fait le test avec une yamaha mg16xu; j'ai dû pousser les médium et les aigües pour une bonne clarté. Le son est propre et la diffusion sympathique. Les différentes entrées sont bien pensées et le bluetooth appréciable. Et surtout plus de pieds à prendre !!!

Les moins: Je doute fortement que les 1000 watts rms annoncés soit réels, on est plus proche de 500 watts rms. Au niveau db, les 120db sont là et 126 en spl max aussi. Je l'ai comparé à l'ip2000 qui sort plus de puissance mais qui est plus criard (ceci dit on peut faire pas mal de règlages sur ce système) et à une alto ts215 (550 watts rms, 126db spl max). La puissance de l'alto est assez proche du maui (c'est pour ça que je parle plus de 500 watts rms que de 1000watts rms). Pour l'avoir comparer au turbosound ip2000, je pense que suivant l'utilisation qu on en fait, il faut s'orienter soit vers l'un soit vers l'autre ! Personnellement, je l'utiliserait plus pour du spectacle (100/150 personnes avec 2 systèmes sans rajout de basses), en dj je pense que l ip2000 est plus approprié après pour des petites soirées dj d'une centaine de personnes, le maui 28 g2 ira bien, au delà, je ressortirai un de mes autres systèmes son. En concert acoustique, conférence ... sans problème pour une bonne jauge de personnes (200 personnes me semble correct avec 2 systèmes) vive la diffusion !

Je ne regrette pas mon achat car j'ai d'autres systèmes que je prends suivant ce que je fais, si je n'avais pas ces autres sytèmes (lem hercules qui franchement n'est pas obsolète si ce n'est au niveau du poids, mes 4 alto ts215 avec 2 sub18 pouces alto), je serai parti sur autre chose.

Mon conseil, ne l'acheter pas à l'aveugle. C'est un très bon système mais pas pour tout !