< Tous les avis LD Systems MAUI 28 G2
MarcusAd MarcusAd

« Son au TOP ! SAV au TOP ! hélas Produit pas fiable  »

Publié le 15/10/19 à 10:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Utilisation en duo (Guitare/Clavier et chants )
Utilisation professionnelle de 2 MAUI 28 G2
Utilisation : 2 a 3 prestations par semaine sur table numérique avec limiteur sans jamais pousser le matériel dans le rouge. Son très propre , basses ( réglables )très présentes voire trop , puissance au rendez -vous .
Attention les 1000 watts annoncées ( comme le fait aussi la concurrence ) n'y sont absolument pas ! Nous sommes plus sur du 400 watts RMS ! Mais la diffusion lui permet de couvrir une plus grande surface qu'une simple enceinte de 400 watts . Ceci explique cela....
En utilisation extérieur c'est là que ça se complique , ce système n'est tout simplement pas fait pour diffuser en extérieur à mon gout.... J'ai eu avant 2 FBT CS 1000 ( double de prix ) et les LD Maui 28 G2 ne sont franchement pas loin derrière.
Matériel acheté en septembre 2018 , au bout d'un mois d'utilisation défaillance de son sur une tête.Retour en boutique du matériel , le commercial du magasin procède a un échange directement et me fournir un LD tout neuf .
janvier 2019 , après une bonne vingtaine de prestations nouvelle panne sur l'un des deux ( son saturé à froid qui disparait après quelques heures quand l'appareil est sous tension ( sans tourner ) , retour au magasin .
On me demande de retourner les deux LD Maui 28 G2 pour un changement de tout le bloc d'amplification avec processeurs sur chacun! Le SAV ne plaisante pas ! Retour au bout de 1 semaine .
Mars 2019 un boomer lâche sur un des caissons , magasin fermé pour inventaire , j'envois un mail chez LD SYTEMS en Allemagne qui me répond dans la foulée et m'envois un HP de remplacement.
j'ai revendu les 2 LD encore sous garantie . Au bout de deux mois , l'un d'eux est encore reparti en garantie ....