< Tous les avis LD Systems MAUI 28 G2
bératountotof bératountotof

« Un son trop clair pour mon solo guitare/chant. »

Publié le 09/08/21 à 11:02
J'ai essayé ce produit qui me séduisait par son encombrement et la mise en place de mon projet solo guitare/chant qui est assez énergique. Je joue sur une guitare classique avec un médiator dur sur un répertoire de compos d'un mix funk-rock-blues qui envoie. Et c'est à ce niveau où j'ai été gêné. D'accord, j'ai essayé ce matos dans le grand hangar de midi-musique de Toulouse, à l'époque (car sunset-musique a maintenant changé de lieu.. et c'est vachement mieux..!! du coup, car j'aurais peut-être pu me rendre compte du résultat ).

Je l'ai peu utilisé car j'ai eu à disposition un système avec deux enceintes 12' qui m"ont donné la chaleur dont j'avais besoin.

A l'époque j'ai investi sur ce système en prévoyant de l'utiliser autant en diffusion qu'en retour,.. suivant ce que j'avais pu lire partout ça devait coller.. Sauf que si le rendu sonore est super sur un son mixé, sur le son brut de ma guitare et de mon chant (inclus DI et table de mixage), le son sortait très clair, Trop Clair..!! et perso, je trouve que ça manquait de chaleur !! Alors j'en ai parlé au magasin qui m'a dit qu'il y avait sûrement une solution en y ajoutant peut-être une pédale.. Mais j'habite trop loin et je n'ai pas pu faire l'essai.. (à tenter, qui sait..?..).

Aussi, je ne suis pas du tout à l'aise d'avoir ce système dans le dos comme retour. Je n'entends pas le son correctement.

Alors je m'en sépare pour un système 2x 12' (en l’occurrence des DXR12MKII de chez Yamaha) (le temps a passé, j'ai un peu plus de sous..) pour aussi être plus libre de la diffusion des HP. Du coup il faudra que j'investisse aussi dans un retour..
Elles me permettrons aussi de renouveler les anciennes JBT de mon groupe de rock français que l'on doit coupler avec des DSX15MKII. (Aïe, j'ai déjà mal au porte-monnaie..)

Le Mauï 28 G2 peut être un bon matos (je ne l'ai pas utilisé dans le temps..), mais il faut être sûr qu"il procurera le son que l'on recherche. Du peu d'expérience que j'en ai, je pense qu'un seul élément est insuffisant. Et en voulant éviter de mettre un retour en tant que musicien, je ne pense pas que ce soit jouable.
Donc bien étudier votre projet avant de vous lancer. Acheté environ 990 euros avec les housses (que je recommande fortement d'ailleurs car elles sont très bien) en 2019, malgré que je ne l'ai sorti que 4 fois (dont une où il est resté plus d'un an à prendre la poussière en salle de répet ) déjà en 2020 le magasin me disait que je ne pourrais pas le vendre plus de 650 euros même avec son aspect neuf ! Et il avait raison, je le vends aujourd'hui-même pour 600 euros...