< Tous les avis LD Systems MAUI 28 G2
Ruddy BOYER Ruddy BOYER

« Très bien si utilisé en respectant ses limites »

Publié le 05/04/23 à 00:05
Je l'utilise depuis un peu plus de 3 ans.
Je fais de l'animation live (Clavier Arrangeur / Voix), Dj pour mariage, Animation karaoké ...
Avant ce modèle j'avais 2 colonne BOSE L1S et 2 caisson de Basse BOSE B2.
J'ai eu d'autres système de sonorisation traditionnel donc pas vraiment comparable pour moi car pas vraiment la même utilisation.

Comparé aux boses : elle sont pour moi beaucoup plus équilibrées et bien meilleures surtout au niveau des médiums.

à volume modéré elles sont très agréable, les basses sont bien équilibrés par rapport aux médiums/aigus, il n'y a pas vraiment grand chose à dire.

Mais ... pour moi elle ne sont pas faites pour être poussé, car le son à haut volume peut vite devenir désagréable.

à utiliser pour des soirées généraliste jusqu'à 100 personnes de manière confortable avec 2 colonnes, où pour du cocktail etc... avec un son vraiment très agréable et une diffusion homogène.

Au delà, pour moi faut passer sur des systèmes traditionnelles beaucoup plus lourd mais beaucoup plus efficaces.

Son principale défaut pour moi c'est l'impossibilité de surélever les satellites, dès qu'il y a un peu de mon devant les colonnes les médiums/aigus sont très amortit.

Je mets 4 étoiles car bien utilisés elles sont géniales et je ne regrette absolument pas de les avoir achetés.