Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions xlr et jacks 6,35

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexions xlr et jacks 6,35
bonjour,

J’ai récemment acquis ce système dans sa version 28 G2 dans le but de sonoriser facilement et efficacement pour des petites jauges de 100 à 150 personnes un groupe de 3 musiciens : guitare jazz ou acoustique, contrebasse ou basse électro-acoustique.
L’idée est aussi d’ éviter les retours de scène.
Est-ce qu’il est judicieux de brancher la contrebasse sur l’ entrée ligne ? La guitare occupant l’ entrée Hi-Z. J’ai essayé d’y connecter un câble jack 6,35 de guitare mais ça ne veut pas s’ enfoncer jusqu’au bout et j’ ai peur de forcer...j’ avais pourtant compris qu’il s’ agissait de prises mixtes XLR/6,35.

Sinon quelles seraient vos solutions pour ce type de formation en restant dans quelque chose de simple. Je précise que si nous devons utiliser nos amplis guitare et basse ils sont tous les deux équipés de sorties DI.

Merci pour vos retours
AK
2
Bonjour,

si tu l'as acheté dans un magasin "physique" je te conseille d'y retourner afin de voir avec lui ce problème de jack.

Si tu l'as acheté sur le net ou si le sav t'est inaccessible pour une raison quelconque, je te conseille d'essayer avec une autre fiche jack mâle. Parfois certaines, dans les marques premiers prix, ou même une bonne marque mais maltraitée, plus ou moins écrasée/déformée, opposent une grande résistance à l'enfoncement.

Si, avec un jack mâle neuf de marque (Neutrick par exemple) il y a toujours un soucis, enduis-le légèrement d'huile de silicone pour verifier, si ça ne passe toujours pas : SAV

Une autre piste :

Il m'est arrivé de voir des jacks copiés sur des Neutrick de si mauvaises qualité que la tête (le tip de TRS) se détachait à la moindre sollicitation un peu rude. Peut-être que cela est arrivé sans s'en rendre compte et que la tête est toujours insérée dans la XLR combo.
TRRS.gif

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 14:03:39 ]

3
Bonjour et merci pour ta réponse Fresnel 34.
Je n’ai pas répondu plutôt car en vacances à l’ étranger. Je referai des essais d’ ici une paire de jours.
Par contre je n’ ai pas essayé avec des jacks de type balanced, cela peut-il être une explication?
AK
4
Bonjour,

Le "Jack balanced" est un jack du type TRS.

Qu'il soit TS, TRS ou TRRS, ils sont mécaniquement compatibles, donc tous capables d'entrer sans sourciller dans une embase jack standard.


Une autre hypothèse concernant ton souci, même si peu probable, serai que tu utilises sans le savoir un cordon équipé de jack GPO conçu pour une baie de brassage (patch) et incompatible avec les embases jack standard.

Regarde ici : https://www.techniquesduson.com/fichesaudio1.html
5
Merci pour la réponse,

J’ ai résolu mon problème. En fait il n’ y en avait pas ! J’ ai insisté davantage pour enfoncer le jack jusqu’à passer un cran. C’ est cette résistance qui m’ a surpris car c’ est inhabituel par rapport à mes autres matériels (amplis et tables de mixage), en tout cas pas de danger que la fiche se retire accidentellement !
AK
6
Bonjour,

Rien avoir avec votre problème. Juste besoin d'avis
Que vaut ce système MAUI 28 ? Bien pour sa puissance ?