LD Systems MAUI 28
LD Systems MAUI 28

MAUI 28, Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI.

pazuzu13 31/03/2019

LD Systems MAUI 28 : l'avis de pazuzu13

« Impressionnant ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'utilise ce produit en groupe pop-rock. Nous complétons pour l'intant 1 seul système avec 2x Maui 11 G2 placés très peu en arrière de façon à servir aussi de retour de scène. Dans notre situations, quelque soit la scène, la MAUI 28 se doit d'être disposée en avant du groupe, sinon elle arrose trop les musiciens et passent très en-dessus de 2x Maui 11. La qualité est là, rien à redire, et en tant que bassiste je peux jouer sans ampli, le caisson envoie suffisamment. Je n'ai pas l'oreille d'un pro mais sincèrement je félicite LD. Je n'ai pas pu comparer à d'autres systèmes comme Bose, mais ça remplace bien nos ex-enceintes RCF: caisson 705 + Art 315A et 310A, de TB qualité aussi. Nous pensons d'ailleurs compléter avec une seconde MAUI 28 par sécurité pour les extérieurs que nous n'avons encore pas fais, et cela dès qu'une TB occase se présentera. Le modèle G2 ne nous intéresse pas, la différence ne jouerait visiblement que sur des options comme le bluetooth et entrées RCA. A savoir que le notre d'occas en TBE avec housses nous a coûté 500 euros + 450 euros les 2x Maui 11 G2. Je rajoute que pour installer tout ça, c'est sans effort et très rapide, même pour le caisson de 20 kg très pratique à porter à 2 puisque une poignée de chaque côté. Aussi j'insiste sur les housses bien pensées aussi.
Pour répondre aux appréciations, tout est dit et le seul inconvénient resterait le poids du caisson, mais avec le travail qu'il fourni, ça devient du détail.