réactions à la news LD Systems Wave 28
- 79 réponses
- 22 participants
- 37 027 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2011 à 14:59:33LD Systems Wave 28
Présent au Musikmesse à Francfort début avril, LD Systems y montrera son nouveau système de sonorisation actif en colonne Wave 28.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ld systems officiel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 16/09/2011 à 13:47:34
Citation :
Bon pour quelle application finalement ? un groupe de rock, combien de spectateurs environ ? quelqu'un a une idée ?
Avec 2 systèmes (gauche/droite) le système est annoncé pour jusqu'à 300 spectateurs, dépendant bien sur du style de musique (artiste solo guitare/chant ou bien groupe de rock métal prog etc) et de la configuration de la salle ou du lieu où l'on joue.
Citation :
Bonjour
A quel prix pourra t-on espérer l'acquérir ?
Merci
Vous trouverez le MAUI 28 sur internet et chez nos revendeurs officiels pour moins de 880 €!
Citation :
y a t il des nouvelles sur ce modèle ?
Peux tu stp préciser quels types de nouvelle tu aimerais avoir? Nous avons publié quelques vidéos sur Youtube récemment peut être que cela répondra à tes questions
Vidéo produit LD Systems MAUI 28:
Test du LD Systems MAUI 28 par Tobias Heiland - Ghost of a Chance:
Test du LD Systems MAUI 28 par Brian Keith Anderson:
chrisdjnight
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 18/09/2011 à 17:04:54
Bonjour,
J'ai acheté 2 LD Systems MAUI 28,(LD Systems Wave 28) et j'ai un problème de branchement car la doc ne l'indique pas, voilà, que préconise le constructeur,sachant qu’il y a la Sortie droite et
la sortie gauche d’une table de mixage, vers 2 MAUI28 qui ont une entrée droite et
une entrée gauche chacune.(donc 2 sorties vers quatre entrées)
Quel est le shéma exact de branchement, merci de votre réponse.
J'ai acheté 2 LD Systems MAUI 28,(LD Systems Wave 28) et j'ai un problème de branchement car la doc ne l'indique pas, voilà, que préconise le constructeur,sachant qu’il y a la Sortie droite et
la sortie gauche d’une table de mixage, vers 2 MAUI28 qui ont une entrée droite et
[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 17:09:33 ]
Ld systems officiel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 19/09/2011 à 12:29:52
Citation :
Bonjour,
Bonjour Chris,
le MAUI 28 est un système mono. Tu disposes certes sur un système d'une entrée droite et d'une entrée gauche mais ces deux canaux sont sommés (additionnés) en un canal mono qui est ensuite diffusé. Gauche et Droite deviennent gauche + droite. Si tu joues sur 2 systèmes (un à gauche l'autre à droite - stéréo), tu peux envoyer le signal du canal gauche de ton mixeur sur le MAUI situé à gauche et le canal droit de ton mixeur sur le MAUI situé à droite. Il te suffit pour ce faire de brancher la sortie gauche (left) de ton mixeur sur l'entrée gauche OU droite du MAUI 28 de gauche et la sortie droite (right) du mixeur sur l'entrée gauche OU droite du MAUI 28 de droite.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Cheers
chrisdjnight
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 19/09/2011 à 17:47:36
Bonjour Monsieur LD systems officiel,
Je te remercie pour ta réponse, mais n'y aura t'il pas une perte de puissance de son en ne connectant pas l'une ou l'autre des entrées restante sur les MAUI 28 ?
merci d'avance pour ta réponse.
Je te remercie pour ta réponse, mais n'y aura t'il pas une perte de puissance de son en ne connectant pas l'une ou l'autre des entrées restante sur les MAUI 28 ?
merci d'avance pour ta réponse.
Ld systems officiel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 19/09/2011 à 18:20:41
Bonjour Chris ,
aucune perte de puissance à craindre. Il ne s'agit là que du signal, au niveau ligne. Le tout passe ensuite par le module d'amplification du MAUI 28. Que tu fasses rentrer un signal mono ou stéréo n'a aucune influence sur la puissance du système.
Bien cordialement
aucune perte de puissance à craindre. Il ne s'agit là que du signal, au niveau ligne. Le tout passe ensuite par le module d'amplification du MAUI 28. Que tu fasses rentrer un signal mono ou stéréo n'a aucune influence sur la puissance du système.
Bien cordialement
epicentre
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 21/09/2011 à 18:22:12
Bonjour
si c'est un système mono, une table de mixage avec un arrangeur et des voix (micros) connecté à un seul module aurait une perte de qualité, est-ce le cas?
merci
si c'est un système mono, une table de mixage avec un arrangeur et des voix (micros) connecté à un seul module aurait une perte de qualité, est-ce le cas?
merci
Claviers Korg PA2XPro et Technics AX7
Baterie Roland TD-K6
Micros AKG C420 et Roland DR10
Ld systems officiel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 22/09/2011 à 12:07:37
Bonjour Epicentre,
tu n'auras pas de perte de qualité. Le fait que le système soit mono n'a pas d'influence sur la qualité de ton mix à proprement parler. Cela aura une influence sur ton mix si tu voulais jouer beaucoup sur la stéréophonie (voix à gauche, guitare à droite etc...) du coup tout est ramené au milieu. C'est le cas aussi chez les produits conccurents.
Si tu veux pouvoir jouer sur la stéréophonie il te faut deux source sonores, donc 2 systèmes MAUI 28, et envoyer le signal du canal de droite de ton mixeur sur le MAUI qui se trouvera à droite, et le signal du canal de gauche de ton mixeur sur le MAUI qui se trouvera à gauche, comme expliqué précédemment (voir posts antérieurs).
Encore un grand merci à tous pour votre intérêt et vos questions! Dans un futur proche vous devriez voir apparaitre des vidéos d'explication "tutorials" sur notre canal YouTube où nous essaierons de couvrir tous ces thèmes.
Bien cordialement
Votre équipe LD Systems
tu n'auras pas de perte de qualité. Le fait que le système soit mono n'a pas d'influence sur la qualité de ton mix à proprement parler. Cela aura une influence sur ton mix si tu voulais jouer beaucoup sur la stéréophonie (voix à gauche, guitare à droite etc...) du coup tout est ramené au milieu. C'est le cas aussi chez les produits conccurents.
Si tu veux pouvoir jouer sur la stéréophonie il te faut deux source sonores, donc 2 systèmes MAUI 28, et envoyer le signal du canal de droite de ton mixeur sur le MAUI qui se trouvera à droite, et le signal du canal de gauche de ton mixeur sur le MAUI qui se trouvera à gauche, comme expliqué précédemment (voir posts antérieurs).
Encore un grand merci à tous pour votre intérêt et vos questions! Dans un futur proche vous devriez voir apparaitre des vidéos d'explication "tutorials" sur notre canal YouTube où nous essaierons de couvrir tous ces thèmes.
Bien cordialement
Votre équipe LD Systems
Pascualito78
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 22/09/2011 à 13:41:33
bonjour
j ai rendez vous demain chez un revendeur - demonstrateur pour ecoute de ce systeme.
je vous posterai mes impressions demain soir
cordialement
pascal
j ai rendez vous demain chez un revendeur - demonstrateur pour ecoute de ce systeme.
je vous posterai mes impressions demain soir
cordialement
pascal
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 22/09/2011 à 16:02:46
Merci d'avance Pascualito. Si tu peux intégrer dans ton essai la possibilité d'utiliser deux Maui pour sonoriser un groupe de rock (1 chant lead, deux choeurs, un clavier, deux grattes (repiquées) une basse (amp+DI et batterie) en intérieur et extérieur, ce serait cool. J'ai quelques interrogations en matière de puissance. D'ailleurs M'sieur LD official, qu'avez vous à déclarer sur ce système Maui dans mon application; sachant que mon dos me dirait merci de ne plus tribaler des caissons et des enceintes de 140 Cm de haut?
Par avance merci
Par avance merci
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Ld systems officiel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 22/09/2011 à 16:34:44
Salut Jetlag,
le système MAUI 28 n'est pas adapté à de telles applications. Tu manqueras de puissance. Tout simplement. Pour de telles applis nous conseillons soit la série Stinger en passif (12 ou 15 pouces) + Caisson de basses Stinger avec les amplis adéquates, soit la LDLRX215 avec l'ampli LDDP2100, la LDLRX215 sonne étonnamment bien, que ce soit dans les basses ou les médium/aigu. Elle fait certes aussi 115 cm de haut mais est facile à transporter grâce aux roulettes intégrées et à la poignée encastrée. Voilà qui pourrait faire du bien à ton dos et à ton porte monnaie (super rapport/qualité prix).
MAUI 28 est plutôt adapté aux artistes solos ou duos, aux DJs pour des salles de taille moyenne, et aux présentations pour de grandes salles / auditorium. Pas à des groupes de rock qui jouent trés fort! Ce système, comme ceux de la conccurence, a ses limites.
Y'aurait-il de nombreux partisans d'un Super MAUI, offrant plus de puissance (mais plus cher)?
le système MAUI 28 n'est pas adapté à de telles applications. Tu manqueras de puissance. Tout simplement. Pour de telles applis nous conseillons soit la série Stinger en passif (12 ou 15 pouces) + Caisson de basses Stinger avec les amplis adéquates, soit la LDLRX215 avec l'ampli LDDP2100, la LDLRX215 sonne étonnamment bien, que ce soit dans les basses ou les médium/aigu. Elle fait certes aussi 115 cm de haut mais est facile à transporter grâce aux roulettes intégrées et à la poignée encastrée. Voilà qui pourrait faire du bien à ton dos et à ton porte monnaie (super rapport/qualité prix).
MAUI 28 est plutôt adapté aux artistes solos ou duos, aux DJs pour des salles de taille moyenne, et aux présentations pour de grandes salles / auditorium. Pas à des groupes de rock qui jouent trés fort! Ce système, comme ceux de la conccurence, a ses limites.
Y'aurait-il de nombreux partisans d'un Super MAUI, offrant plus de puissance (mais plus cher)?
- < Liste des sujets
- Charte