réactions à la news LD Systems Wave 28
- 79 réponses
- 22 participants
- 36 974 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2011 à 14:59:33LD Systems Wave 28
Présent au Musikmesse à Francfort début avril, LD Systems y montrera son nouveau système de sonorisation actif en colonne Wave 28.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 22/09/2011 à 17:20:11
Merci pour ta réponse, oui effectivement, un système plus puissant dédié aux groupes peut être intéressant.
Aujourd'hui, nous tournons avec deux Wharfedale - DELTA 215 en façade et un ampli yamaha pour les amplifier et quatre EVPX12P pour les retours; 14 km de cables pour un poids donc conséquent malgré poignées et roulettes. Il faut au moins 40 minutes pour tout décharger, cabler et alimenter plus les instrus etcc... temps de msie en place 1h15 env puis les balances et quand on commence à jouer on est crevés... je ne parle pas du rangement après...
Je rêve de pouvoir brancher deux Super-Maui (ou concurrents hein ) de qualité avec éventuellement deux ou trois caissons de basse le tout en quelques minutes, sans me briser le dos et me rappeler à ma put'1 de hernie discale; sans parler de les laisser dans la salle de répète sans bouffer toute la place.
Il y a sans dout la place sur le marché pour ce genre de système dans une fourchette de prix correcte (en ce qui me concerne, je n'y mettrai pas plus de 3000€ par exemple mais ça, une étude marketing le déterminerait)
Aujourd'hui, nous tournons avec deux Wharfedale - DELTA 215 en façade et un ampli yamaha pour les amplifier et quatre EVPX12P pour les retours; 14 km de cables pour un poids donc conséquent malgré poignées et roulettes. Il faut au moins 40 minutes pour tout décharger, cabler et alimenter plus les instrus etcc... temps de msie en place 1h15 env puis les balances et quand on commence à jouer on est crevés... je ne parle pas du rangement après...
Je rêve de pouvoir brancher deux Super-Maui (ou concurrents hein ) de qualité avec éventuellement deux ou trois caissons de basse le tout en quelques minutes, sans me briser le dos et me rappeler à ma put'1 de hernie discale; sans parler de les laisser dans la salle de répète sans bouffer toute la place.
Il y a sans dout la place sur le marché pour ce genre de système dans une fourchette de prix correcte (en ce qui me concerne, je n'y mettrai pas plus de 3000€ par exemple mais ça, une étude marketing le déterminerait)
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 17:21:19 ]
epicentre
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 22/09/2011 à 21:50:56
Merci pour les précisions
Donc, ce système est comparable à Bose L1 Compact, est-ce le cas?
Encore un petit truc, sachant qu'un système de ce type peut rester derrière les musiciens entant que retours, comment ça ce passe avec les micros et le larsen? Quelqu'un a testé?
Donc, ce système est comparable à Bose L1 Compact, est-ce le cas?
Encore un petit truc, sachant qu'un système de ce type peut rester derrière les musiciens entant que retours, comment ça ce passe avec les micros et le larsen? Quelqu'un a testé?
Claviers Korg PA2XPro et Technics AX7
Baterie Roland TD-K6
Micros AKG C420 et Roland DR10
Ld systems officiel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 23/09/2011 à 09:33:37
Bonjour epicentre,
ce système est comparable à un Bose L1 II (double bass).
Concernant les larsens: le MAUI 28 offre un trés faible risque de larsen. Ce point est mentionné par les deux artistes ayant testé le système (vidéos). Ils étaient trés surpris de ne pas avoir eu une seule fois de larsen malgrés le fait que les systèmes se trouvaient derrière eux à 2 m de distance.
ce système est comparable à un Bose L1 II (double bass).
Concernant les larsens: le MAUI 28 offre un trés faible risque de larsen. Ce point est mentionné par les deux artistes ayant testé le système (vidéos). Ils étaient trés surpris de ne pas avoir eu une seule fois de larsen malgrés le fait que les systèmes se trouvaient derrière eux à 2 m de distance.
Pascualito78
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 23/09/2011 à 13:52:12
bonjour
j ai écouté ce matin ce petit system.
source : un i phone avec 1 mini jack et 2 rca au bout.
au milieu une petite table yamaha a 120 euros mg102c.... domage
mais point positif il y avait aussi un bose l1 premiere version avec son caisson de basses
ecoute du maui. d'abord, le son est agreable dans l axe et partout autour.c est le principe de base,pour moi c est respecté. un petit manque de "brillance" dans l extreme aigu. ( le bose etait plus present dans ce domaine mais j y reviendrai plus tard ...)
le medium est agreable et il y a un peu de basses. quand je dis un peu c est evidemmment par rapport a un system genre 2.1 avec 1 caisson en 15 et 2 satellites
( dave 15g2 par exemple )
c est evidemment difficile de produire beaucoup de grave avec un hp de petite taille
domage que mr ld n ai pas prevu de pouvoir booster le bas avec 1 option pour 1 deuxieme sub en option !
ceci dit,ce systeme a pour moi un excellent rapport qualité prix. je n ai pu l ecouter que sur de la musique enregistrée et je ne peux pas vous faire un retour sur le larsen ou la facon dont la voix ou 1 instrument passe.
par contre,c est effectivement un system pour une petite formation ( basse et batterie pas possible a entrer dedans )
helas test pas realisé dans des conditions optimales.
le l1 a semblé un peu plus clair mais persoo je n ai pas entendu le moindre grave sortir du caisson. le vendeur m a confirmé que les basses etaient meilleures sur la version 2 mais qu ils mettaient 2 caissons par coté pour equilibrer avec les colonnes.
pour en revenir au maui, pour le budget, je dirai que c est 1 produit interessant meme si mon petit frein aujourd'hui c est le niveau dans le grave et le niveau general en spl.
par contre,c est peut etre interessant d'avoir 2 systems , un a droite et 1 a gauche
1 system pour 200 personnes comme le pretendent certains sites de vente me parait delirant.
enfin , en tous cas pour 900 euros , j ai trouvé ce produit pas mal du tout ..
j ai écouté ce matin ce petit system.
source : un i phone avec 1 mini jack et 2 rca au bout.
au milieu une petite table yamaha a 120 euros mg102c.... domage
mais point positif il y avait aussi un bose l1 premiere version avec son caisson de basses
ecoute du maui. d'abord, le son est agreable dans l axe et partout autour.c est le principe de base,pour moi c est respecté. un petit manque de "brillance" dans l extreme aigu. ( le bose etait plus present dans ce domaine mais j y reviendrai plus tard ...)
le medium est agreable et il y a un peu de basses. quand je dis un peu c est evidemmment par rapport a un system genre 2.1 avec 1 caisson en 15 et 2 satellites
( dave 15g2 par exemple )
c est evidemment difficile de produire beaucoup de grave avec un hp de petite taille
domage que mr ld n ai pas prevu de pouvoir booster le bas avec 1 option pour 1 deuxieme sub en option !
ceci dit,ce systeme a pour moi un excellent rapport qualité prix. je n ai pu l ecouter que sur de la musique enregistrée et je ne peux pas vous faire un retour sur le larsen ou la facon dont la voix ou 1 instrument passe.
par contre,c est effectivement un system pour une petite formation ( basse et batterie pas possible a entrer dedans )
helas test pas realisé dans des conditions optimales.
le l1 a semblé un peu plus clair mais persoo je n ai pas entendu le moindre grave sortir du caisson. le vendeur m a confirmé que les basses etaient meilleures sur la version 2 mais qu ils mettaient 2 caissons par coté pour equilibrer avec les colonnes.
pour en revenir au maui, pour le budget, je dirai que c est 1 produit interessant meme si mon petit frein aujourd'hui c est le niveau dans le grave et le niveau general en spl.
par contre,c est peut etre interessant d'avoir 2 systems , un a droite et 1 a gauche
1 system pour 200 personnes comme le pretendent certains sites de vente me parait delirant.
enfin , en tous cas pour 900 euros , j ai trouvé ce produit pas mal du tout ..
Anonyme
539
25 Posté le 16/11/2011 à 00:24:35
Bonjour,
j'etais pret a acheter un bose l1 compact et je vois ce produit qui m'a l'air plus puissant.
C'est pour un duo chant plus guitare et de tesmp en temps aue autre voix.
A savoir que je tiens a utlisier ma table de mixage.
vu que en plus c'est moins cher que le bose...
Ce serait pour des prestas de moins de 100 personnes.
Qu'en pensez vous?
j'etais pret a acheter un bose l1 compact et je vois ce produit qui m'a l'air plus puissant.
C'est pour un duo chant plus guitare et de tesmp en temps aue autre voix.
A savoir que je tiens a utlisier ma table de mixage.
vu que en plus c'est moins cher que le bose...
Ce serait pour des prestas de moins de 100 personnes.
Qu'en pensez vous?
Anonyme
7206
26 Posté le 16/11/2011 à 01:29:17
Moi j'en pense que ce n'est pas le même poids à transporter...
Ld systems officiel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 16/11/2011 à 09:34:15
Bonjour Pascualito78,
C'est à l'étude. Rien de sûr encore, nous vous tiendrons au courant.
Ce système a été aussi pensé pour les présentations de type congrès pour des applications musique de fond et speech. Pour ce type d'application vous pouvez sonoriser 300 personnes avec un MAUI 28 (dépend bien sûr aussi de la configuration du lieu à sonoriser). Voilà pourquoi certainement certains sites parlent de 200 à 300 personnes.
Citation :
C'est à l'étude. Rien de sûr encore, nous vous tiendrons au courant.
Citation :
Ce système a été aussi pensé pour les présentations de type congrès pour des applications musique de fond et speech. Pour ce type d'application vous pouvez sonoriser 300 personnes avec un MAUI 28 (dépend bien sûr aussi de la configuration du lieu à sonoriser). Voilà pourquoi certainement certains sites parlent de 200 à 300 personnes.
Anonyme
539
28 Posté le 16/11/2011 à 10:54:18
Citation :
Moi j'en pense que ce n'est pas le même poids à transporter...
Oui mais le poid je m'en fous,le cote pratique est le meme en fait.
et le son doit etre mieux forcement sur le LD que L1compact.
Ca y'est je suis décidé j'en achete un.
Y a juste que le planche a roulette,on peut la trouver ailleur pour moin cher mais ,je sais pas le nom de ce truc?
Pascualito78
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 16/11/2011 à 11:24:08
https://www.sonolightsystems.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2356949
c est le lien pour le trolley.il n est pas sur le site ld systems.
il est surement dispo sur d'autres sites
cordialement
cordialement
Ld systems officiel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 16/11/2011 à 11:32:25
Citation :
https://www.sonolightsystems.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2356949
cordialement
Attention ce n'est pas le bon produit sur lequel ce lien envoit, le lien envoit vers le plateau du dave 12 qui n'a pas la même forme que le MAUI 28. Le plateau de transport pour le MAUI 28 a la référence LDM28CB. Vous trouverez les accessoires dispos sur le PDF produit du MAUI 28 ici: http://www.ld-systems.com/356-2-ld-maui28.html?file=bGQtc3lzdGVtcy1tYXVpLTI4LXNwZWNpZmljYXRpb25zLnBkZg==
- < Liste des sujets
- Charte