Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 28
Photos
1/221
LD Systems MAUI 28

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 979 € TTC

Sujet Equivalent " made in france " ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equivalent " made in france " ?
Bonjour, premier sujet sur af que je consulte régulièrement, je me pose cette question,
Il y a t il un équivalent au produit mentionné (LD Maui 28), enceinte compact colonne donc, qui soit fabriqué en france ?
J'ai beau chercher, il semblerait que non hors j'envisage un achat de ce type dans les mois qui viennent et aurait
préférer lâcher ce billet à une marque française... Voilà donc si certains en connaissent ou savent si c'est prévu pour bientôt :clin:
Merci d'avance
2
Salut;
En france, à ma connaissance non.
A voir peut-être avec un artisan qui propose du sur-mesure (Melrow audio par ex).

Proche de la France, oui.
Les systèmes Vertus de chez FBT fabriqués en Italie avec des hp italiens B&C sont, de mon point de vue, très efficaces et qualitatifs en la matière.
Selon budget, toujours en Italie, il y a aussi K-array qui en propose.
3
Il y a des systèmes "colonne" chez nexo ou L-acoustic mais ils ne sont pas amplifiés.
4
Ah oui, bien vu !
J’avais oublié les systèmes Syva de l-acoustic.
Je l’apprend concernant Nexo.
5
En Allemagne, il y a Fohnn. Néanmoins tous ces systèmes sont autrement plus chers que le LD. Seul le Vertus s'en rapproche - et encore dans sa version la moins chère.

Note: Nexo ayant été racheté par Yamaha, je ne sais pas si on doit considérer que c'est une marque française ou japonaise.
6
Je vois, rien de plus local, c'est triste. Merci pour vos réponses !
7
oui il y a aussi les Italiens de K ARRAY (qui font partie du groupe JBL je crois) qui ont été parmi les premiers a faires ce type de systèmes . Les KR101 équivalent en puissance du MAUI28 en plus compact ou les KR 200 même taille mais 2 fois plus puissants . Système utilisé il y a quelques années sur des plateau télé type TARATATA si je me souviens bien .

8
Ah oui, mais là on est sur un autre budget ^^' une KR101 = quatre MAUI voir même.. 8 selon les sites, je trouve pas de vrai revendeurs je crois, les prix sont en dollars
9
Il y a aussi les systèmes rcf evox, db technologie ES (toujours de marque italienne) qui se rapprochent du maui.
Je ne saurai dire en revanche si ils sont fabriqués en Italie (FBT oui)

Acheter européen fabriqué en Europe c’est déjà pas mal (les maui sont de conception allemande mais fabriqués en Malaisie si je ne me trompe pas).

Ceci sans se leurrer sur le fait que malgré tout, nombres de composants de l’électronique seront asiatiques quoi qu’il en soit.
10
Les Vertus 2200 ont l'air :8O: mais voilà le prix, faudrait trouver d'occas là
A voir pour les 1000 sinon, merci encore pour les infos made in italy ça me fera déjà moins mal

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 21:09:49 ]