Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel filtre ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 807 vues
  • 3 followers
1 Quel filtre ?
Salut,
Je bosse sur un systeme nexo SI2000, et mon filtre vient de lacher. Le reparateur m'a conseillé d'en acheter un autre, etant donné que le mien est super vieux, les reparation ne seraient pas rentables du tout. J'aurais donc aimé connaitre les frequences de coupure afin d'en prendre un adapté. Quelqu'un a deja eu se genre de probleme, ou connatriat il par hazard le filtre pas trop cher qui va bien (entre 150 et 200€ ça serait nikel).
Merci
2
Ca parait étonnant que ca ne soit pas réparable, est-ce que tu sais ce qui a laché ?
3
Salut,

Ca montre l'incompetance du gars.

tu parles du filtre actif ou passif ?

Je miserais sur le passif, sans utilisation du controleur, j'ai bon ?
J'ai les plans des filtres actifs et passifs dans un coin si tu veux, poste des photos pour qu l'on puisse voir ou est le probleme.
4
Salut, j'utilise le si TD controller (passif donc je pense, je n'utilise pas la socapex derriere les enceintes qui "reparti" le signal), en fait il a deja été reparé plusieur fois et la nouvelle reparation coute plus cher qu'un filtre neuf, il m'a donc conseillé d'en prendre un autre qui serait d'apres lui de meilleure qualité vu l'age de celui d'origine.
Le truc c'est que j'ai besoin d'un filtre pour samedi, et chez nexo ils ne sont pas pressé de me repondre....donc je cherche les frequences de coupure afin de pouvoir en louer un d'urgence, et de ne pas galerer a chercher les frequences avec un filtre numerique.
desolé je n epeux pas poster de photos, le filtre est toujours chez le reparateur...
5
Je comprends toujours pas, c'est ton Td qui est mort ou le filtre dans l'enceinte ?
6
Oui c le TD qui est mort desolé si je me suis mal exprimé.
7
Ok, etonnant dans ce cas.

Citation : en fait il a deja été reparé plusieur fois et la nouvelle reparation coute plus cher qu'un filtre neuf, il m'a donc conseillé d'en prendre un autre qui serait d'apres lui de meilleure qualité vu l'age de celui d'origine.



Meilleur qualité que celui d'origine ? Il est mignon le gars, hein :bravo: c'est un processeur dynamique dédié, il te propose quoi à la place le gros malin ?


La fréquence de coupure est à 300 Hz

Q'utilises-tu comme ampli pour que le TD pete plusieurs fois ?
Ne le jete pas, au pire, je te le prends.
8
C'est très risqué d'utiliser autre chose que le controlleur Nexo
9
Merci pour la frequence de coupure.
J'utilise des digam powersoft comme ampli, mais je ne pense pas que les pannes viennent de la, l'ampli etant situé apres dans la chaine. Le probleme que j'avais etait une difference de au moins 5db dans les 2 cotés des basses, et un son totalement different des 2 cotés des aigues. le tout vient de l'usure des composants, il a été allumé constament (mais vraiment sans aucunes interruptions) pendant plusieurs années avant qu'on me le passe. Désolé je ne peux pas te le filer on me le prete, et le gars qui me l'a passé va le reprendre.
10
Je t'aurais donné quelque chose.
La différence se mesure à l'ohmetre ? Car il y a peut-etre un probleme de cablage.