Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons pour surélever le SI 1000

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 27 553 vues
  • 11 followers
1 Caissons pour surélever le SI 1000
Bonjour,

tout est dans le titre, quels caissons vont le mieux avec le SI 1000?

je précise si besoin que c'est pour un usage en extérieur
Afficher le premier post
11
C'est de la grosse boite...et il en faut plusieurs en plus...

Tu peux aller faire un tour sur http://hornplans.free.fr ,c'est très complet.
12
Merci à tous pour les infos!!

Je pense opter pour un stack de 4 SBH, vu les avis sur ce caisson sur ce même forum
J\'ai pas fini de lire le topic (47p.) et j\'hesite entre le boomer RCF ou le Precision Device

Mais en tout cas c\'est décidé, 4 SBH !
13
P.D est logiquement au dessus... après faut voir le budget et faut pas non plus négliger l'amplification pour ce genre de boite...clairement, un HPA ça marche pas, potter a essayé, faut taper dans les amplis hautvde gamme donc mieux vaut si ton budget limite mettre des HP un peu moins bons et les sous dans l'amplification...
Dj Ju
14
Le P.D. est au dessus apparemment oui, pour une puissance moindre (1200W pour le RCF je crois et 800 pour le P.D)
comme le disais quelqu'un dans le topic, les P.D sont moins puissant mais plus cher, l'ampli sera donc moins puissant que pour les RCF, donc moins cher, on s'y retrouve au final

Après comme je suis pas allé jusqu'au bout du topic, je sais pas si il y a des modif a faire pour le P.D.
15
attention? RCF donne des puissances AEX et P&D rms je crois donc globalement ça se vaut...
Dj Ju
16
Ah peut être, j'ai pas fais trop attention

Il me semble que RCF donnait 2400w program, j'ai divisé par 2 pour avoir le RMS ->1200w

Mais je me suis p'tètre trompé
17
oui c'est 1200 AES donc environ 900 en P RMS.
Dj Ju
18
Ok autant pour moi
19
Dans tout les cas, privilégies une bonne amplification plus qu'un nombre important de boites, je dis ça parce qu'on voit souvent des personnes construire 10 boites en nous dire j'ai 1000€ pour amplifier ça...hors ça rendrait mieux avec 4 boites 3000€ d'amplification...surtout d'un point de vue ampleur de son, pour ce genre de caisson, il est indispensable de taper dans des amplis costauds qui savent bouger correctement les membranes enfermées dans des volumes cols pour l'arrière et avec une paroi de face qui impliquent une force de frottement qui tiend la membrane...en modélisant la caisse électroniquement (c'est comme ça que font les acousticiens), il en résulte une partie complexe de l'impédance plus importante que pour du simple bass reflex et avoir un amplificateur capable de gérer celle-ci devient indispensable.
Dj Ju
20
OK c'est bien noté, même si je comptais bien amplifier avec des gros amplis (macrotech, lab gruppen) dans ce genre là

Après je vais me limiter à 4, c'est suffisant pour obtenir les fréquences où le SI ne descend pas et puis après se pose le problème simple de la place ^^