Wbin serait pas top top dans le sens où c'est pas fait pour la descente mais pour le rendement, ça ferait double emploi avec les caissons du SI1000.
Il faut qqch typé sub. Du BR aura pas assez de rendement je pense donc le X1 semble en effet être pas mal, il en faudrait 2 par ensemble tête-caisson. Logiquement, on couple des X1 aux HD15 (1 X1 par HD15) qui ressemblent pas mal sur le principe aux caissons du SI (pavillon court). D'après ce que j'ai entendu dire, les X1 sont très bien pour la partie sub, ça a la rondeur d'un passe bande de taille généreuse et un peu plus de rendement que du bass reflex donc je pense que ça serait pas mal pour ton utilisation. Je sais que certains HP RCF passent bien dedans, les PD1850 aussi, à la base il est conçu pour un P.audio SD18 introuvable ici. A utiliser avec de bons amplis, comme tout sub.
En effet, c'est le même style, mais je crois que le WSX descend moins que le SBH.
Vu que la frappe est assurée pas les SI, il n'y a pas besoin de monter à plus de 80 hz et dans les très basses fréquences, c'est le X1 qui a la meilleure efficacité unitaire.