Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais rendement d'une tête medium/aigu.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 323 vues
  • 2 followers
1 Mauvais rendement d'une tête medium/aigu.
Slt, voila mon probleme, j'ai un mauvais rendement sur une têtes medium/aigu de Nexo SI1000 (au niveau du medium) je suis obligé de mettre le potar de l'ampli 1 quart plus fort que l'autre pour avoir un rendement égal à l'autre tête.j'aimerai savoir quel est le probleme? Si vous avez des réponses elles seront les bien venu... Merci a tous
2
Tous les HP sont d'origine ? Sinon, sont ils identiques?
3
Les SI1000 souffrent de plusieurs problèmes, et le tien est typique du SI1000, PC115, SI2000,.... Ce sont des systèmes qui ne sont pas tres recents, et il faut éviter de les bousculer!
As-tu réalisé l’entretiens aux fero-fluide? Il faut normalement l’effectuer tous les ans, mais tous les deux ans, ça va. Un petit entretien et nettoyage de l’entrefer, ça ne fait jamais de mal pour peu que ce soit bien fait. Tu peux te procurer le produit chez Nexo, ou chez l’un de tes revendeurs locaux.
Deuxième source de problème, le filtre passif de la tête : démonte les deux, et compare les valeurs des composants (Soit dit en passant, ils sont énormes !!!) Si ton système a bien tourné, tu vas rencontrer des traces de chauffe qui vont te faire flipper! Mais c’est normal, ainsi va la vie… N’hésites pas à remplacer, et un bon conseil : remplace, remplace, remplace… les composants du filtre au moindre doute ! Sinon, tu ne retomberas jamais sur tes pattes.
Comme te l’a justement fait remarquer Baz, vérifie l’originalité de tes HP. Si tu as acheté ce système d’occas, il se peut que les mediums aient été remplacés par des HP bâtards qui n’ont pas grand-chose à voir avec les médiums d’origine… à vérifier. Bon courage.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
4
Non, les hp sont d'origine et le medium en question a été remenbrané
5
Bonjour que pensez vous des nexo si2000 et quelles tetes leur associer?merci a tous
6
Et bien il faut associer les tetes de Nexo SI 2000 prevu avec les caisson autrement rendement Monstreux et je pese mes mots tu as 2 Kw de son par enceintes les caissons son des double 38 et les têtes des longue portée je posede des SI1000 et je peut te dire que ça arrache alors les SI2000... Mais tu as interet a avoir vraiment besoin de puissance c'est un gros systeme
7
Merci lawill mais ce sont les caissons basse que je viens d acquerir et je n ai pas les tetes medium aigu ni le processeur alors ton avis en neuf ou occase ? merci st
8
Salut et bonne année a toi, pour les têtes difficile de les trouvaient d'occase même impossible ce sont des caisson qui pousse dur donc il faudrait des têtes assez puissantes mais je serai toi j'essayerai du Nexo ps15. Il faut absolument que tu essaye avant d'acheter parce que associer des caisson d'un systeme a des têtes c chaud...
9
Bonsoir lawill tous mes voeux pour 2005; je vais donc essayer avec des ps15 ,je te tiendrai au courant la semaine prochaine st
10
Alors a tu essayer les ps15..?