Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet HK Audio SOUNDHOUSE One ou LUCAS smart

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 774 vues
  • 4 followers
1 HK Audio SOUNDHOUSE One ou LUCAS smart

Bonjour,

je voudrais savoir les différences entre 2 systèmes de sonorisation, le soundhouse one et le LUCAS Smart.

Mise à part la différence de puissance globale (600w contre 410w), il y a une toute petite différence de prix entre les 2 systèmes.

Je précise que je suis guitariste chanteur et je fais des petites prestas de 50 ..60 personnes, donc un de ces 2 systèmes me parait suffisant et le peu d encombrement me convient aussi.

Mais vraiment, je suis un gros inculte de la sonorisation, donc si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne sur les différences de ces 2 systèmes, je lui serais trés reconnaissant. J ai un peu cherché sur les divers forums mais ces 2 systemes ne sont jamais mis en parallele alors qu ils paraissent assez proches.

Merci icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

2

Bonjour et bienvenue à bord d'AudioFanzine !

 

Pour commencer le Soundhouse One, également appelé Powerworks POWO, est une "sous marque" d'HK Audio. C'est aussi conçu et fabriqué en Allemagne comme HK mais avec des composants moins chers. Le prix s'en ressent. Le POWO est très bien placé pour un 2.1 fabriqué en Allemagne.

 

Le Lucas Smart est le tout premier système 2.1 de la gamme HK. IL fait en effet 410 w. Je pense qu'il ne sera pas assez puissant pour ton utilisation. têtes en 6.5 et caisson en 10 c'est juste ! Son coeur de cible est surtout je pense les conférences ou les fonds sonores....

Le Powo sera plus à l'aise en puissance : les têtes passent en 8 ', leur puissance double à 150 W et le caisson passe de 10' à 15' avec 300 W. Son beau volume (avec roulette) permet un grave très correct.

Seule ombre du Powo, les aigus un peu criard qu'il faut gérer à l'equaliseur ou mieux, via un enhanceur BBE 482i.

 

Maintenant, pour du Live, HK n'est pas le mieux placé.....

RCF est beaucoup plus musical (les ART 310 A par exemple).

Si tu chantes avec une guitare, le sub n'est pas forcément obligatoire (je dis peut être une connerie!!!!)

 

Je te conseillerais plutôt une paire d'RCF ART 310 A : un autre monde en musicalité !

https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=162676&lg=1

Elles sont très légères,compactes, très puissantes (127dB) et très musicales. Le niveau de basses est très étonnant pour une 10 pouces moulées.

Je pense qu'elles conviendront mieux à ton utilisation. Tu pourras par la suite les compléter d'un sub actif (ART 705 AS ou le rikiki 902 AS)

 

 

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:10:16 ]

3

icon_razz.gif Bonjour et merci beaucoup pour la réponse et les conseils;

Je pense que je me dirigerai donc vers un système soundhouse powo.

Les enceintes  dont tu me parles ont en effet l'air d'etre de top qualité mais je n'ai malheureusement pas le budget pour m'équiper avec ce genre de matos.

Mon budget est déjà établi et effectivement, j ai absolument besoin d un petit caisson de basse car je joue de la percu au pied et je compte aussi sonoriser mon groupe de temps en temps dans des bars, donc caisson obligé.

Si d 'autres personnes possedent ce système powerworks, je serais interressé par leur avis car je vais me payer tout ça je pense vers le mois de mars.

Encore merci et à plus

4

J'ai des potes qui ont un groupe et attention ce n'est pas du hard hein, ils utilisent un Powo pour leurs prestas essentiellement des petites salles, dès qu'il reprennent autre chose que le clavier et la voix, le machin est à la rue très rapidement. Bien réfléchir avant d'investir.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5

Je le possède depuis plusieurs années.
Bonne finition et aucun pb d' utiilisation. C'est du costaud et pour le prix, c 'est bien placé pour un ensemble rappelons le conçu et fabriqué en Allemagne par HK Audio.
En fait ce modèle est l'ancien HK Lucas 600.

Le caisson est équipe en Eminence et frappe relativement bien. Les roulettes ultra pratique.

La faiblesse du système réside dans les tweeter piezzo qui sont assez criard. Une correction a la table s impose. Le mieux est d' investir dans un processeur BBE 482i qui améliore nettement le son (basse plus ample et aigu plus cristallin). C ' est ce que j ai fait et cela lui fait beaucoup de bien !

Je l'utilise en soirée dj généraliste et pas de soucis.
Je ne peux aussi que te conseiller le pack pied et câble speakon d'origine et les housses, très pratique.

Maintenant pour du live je ne sais pas. En animation micro, je sais que cela ne porte pas assez (faute aux tweeter qui ne sont pas de vrai compression).....Attention donc pour du chant !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 23:12:08 ]

6

Mon avis perso, car j'ai déjà écouté les 2 systèmes.

 

Le Powo, sonne pas mal,un peu typé médium quand meme,le système se défend bien ,bien qu'il trouve ses limites quant on pousse un peu vu que le caisson certes en 38 n'est pas hyper hyper puissant.

Ceci dit pour le prix ça reste un bon systeme, plug and play,mais qui est concurencé par d'autres systemes..normal il est plus tout jeune..

Le lucas smart lui est tout rikiki ( si je peux me permettre lol) à coté, pour ceux qui cherchent la compacité seront content. niveau son, c'est d'un niveau au dessus des POWO. moins criard, plus joli médium mais le sub limite limite mais fait quand meme son boulot( c'est un 25cm si mes souvenirs sont bons).

Enfin le smart est beaucoup beaucoup trop cher!! c'est son prix qui est son gros point faible. pour le meme prix on peut avoir largement mieux!

voila mon avis.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

7
Bonjour,

Je viens d'écouter un smart dans un club de vacances plusieurs soirs.
Le son est en effet assez fin (plus qu'un POWO?) par contre, c'est vraiment très léger en puissance et pas adapté pour les voix.

En soirée karaoke les voix passait vraiment mal.
En soirée disco (60 pers) le limiteur s 'affolait alors que le niveau était pas fort.....

J'ai par contre été surpris par les basses de ce petit caisson.

DeeGSA        

Soundcloud