Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet comment utiliser le systeme power works de chez HK au niveau des potards?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 6 955 vues
  • 4 followers
1 comment utiliser le systeme power works de chez HK au niveau des potards?
Bonjour a tous!

Je possede le POWO depuis peu et je voulais savoir comment bien l'utiliser?

En fait c'est au niveau des potards:

Faut-il mettre les potards de l'ampli a fond et ne jamais dépasser le 0dB sur la table en sortie?

Ou alors mettre les potards a moitié en ne depassant pas le 0dB sur la table (ce qui laisserai une marge non?)

En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi on se fie aux leds de sorties de la table alors que normalement il me semble que chaque amplificateur est different au niveau du gain d'entrée?

Je dis cela car avant j'utilisait des systemes passifs et quasiment tous mes amplis clippaient un peu avant que le signal de la table n'arrive au 0dB...
Et inversement j'avais un ampli NORTON qui avait une sensibilité d'entrée completement differente, au point que je pensait qu'il n'avait pas du tout de puissance, en fait ça venait de sa sensibilité d'entrée et l'ampli clippait seulement quand la table de mixage etait a + 10dB en sortie mais une tres bonne reserve en puissance finalement!!! (pas vraiment normal je pense car ça envoie un signal saturé et donc mauvais pour les HP)

Merci de votre aide ;)

DJ chris

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 18:44:09 ]

Afficher le premier post
11
Deja à -10dB sur la table ça envoie pas mal (deja trop a la maison)

Merci pour votre aide;)

DJ chris

12
Oui, c'est sur, pour la maison c'est surdimensionné !

Un conseil si tu veux optimiser la qualité sonore de ton Powo, paye toi un enhanseur BBE 482i.
Il améliore le rendu du powo... en renforcant le bas du spectre et en rendant les aigus plus cristallin. (et donc les aigus un peu moins criards).

https://fr.audiofanzine.com/exciter-enhancer/bbe/Sonic-Maximizer-482i/avis/

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 19:51:14 ]

13
merci du conseil Gsa ;)

Certains disent que ce n'est pas bon pour ce systeme et que ce n'est pas fait pour car ça risque de l'abimer en renforcant certaines frequences... J'ai meme lu sur un post que ça créé un effet placebo :lol:, j'ai du mal a comprendre si la difference est flagrante.

Sinon pour le powo j'ai du mal a comprendre les avis négatifs de certaines personnes. Certes il y a beaucoup mieux mais pour ce prix je trouve le son assez bon et equilibré et j'allucine de la puissance par rapport a la taille surtout. Les basses sont aussi presentes...J'ai hate de l'essayer en salle avec 100 personnes pour voir ce que ça donne...

DJ chris

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 21:20:09 ]

14
L'ampli chauffe beaucoup apres plusieurs heures d'utilisation? :???:

DJ chris

15
qu'un ampli chauffe c'est tous a fait normal ;) apres sa dépend de sa classe (A,B,C,D, ect....), pour l'histoire de l'enhanceur c'est plus pour des vieux systeme qui manque de quelque chose je trouve.

Real Folk Blues

16
L'ampli est ventilé en permanence, pas de pb. De plus les amplis sont prévus pour le système donc peu de risque de casse si tu envois un signal cohérent. Les limiters veillent....

Pour l'enhanseur, je l'ai utilisé plusieurs années sur le Powo avec un grand bonheur. Il améliore nettement son rendu. Sans abuser des réglages, je n'ai eu aucun pb en plusieurs années d'utilisation.

Son effet s'apparente à un loudness : il parait que c'est très simple en traitement sonore mais c'est efficace, surtout sur des systèmes d'entrée de gamme comme le Powo.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 23:32:06 ]

17
Tu as dejà poussé ton systeme au maxi jusqu'ou au niveau de ta table sans entendre de saturation (avec les potards du powo a fond)?

DJ chris

18
Perso quand j'en avais encore des powo, je mettais à fond sur le powo (sauf si vraiment je n'avais besoin que de très peu de puissance), et je réglais ensuite sur ma table de mix. J'utilisais régulièrement ma config comme ça, console à fond également (pas dans le rouge par contre), et ça fonctionnait impec.
Certaines personnes sont persuadées qu'il vaut mieux mettre le powo (ou autre ampli de sono) à mi-puissance et monter sur la table jusqu'à aller à bloc dans le rouge ; ils ont tort.

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 18:19:21 ]

19
merci pour ta reponse ;)

Je demande ça car il me semble que sur les amplis de sono quand les potards sont a fond on est a 0dB , or , sur le powo le 0dB est au milieu des potards.

Sur mes amplis sono j'ai toujours travaillé ampli a fond et jamais de soucis...

Combe, As-tu deja eu des soucis avec ton powo?

DJ chris

20
Oui des soudures qui ont lâchées ou des transistors cramés dans l'ampli, mais je pense pas que ce soit du à ça, plutôt aux nombreux transports ;)
Et j'utilisais ça avec un Ecler Nuo 3, qui n'a pas une patate énorme, qui envoyait donc je pense moins que 0 dB quand le vu mètre indiquait 0.