Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet comment utiliser le systeme power works de chez HK au niveau des potards?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 6 944 vues
  • 4 followers
1 comment utiliser le systeme power works de chez HK au niveau des potards?
Bonjour a tous!

Je possede le POWO depuis peu et je voulais savoir comment bien l'utiliser?

En fait c'est au niveau des potards:

Faut-il mettre les potards de l'ampli a fond et ne jamais dépasser le 0dB sur la table en sortie?

Ou alors mettre les potards a moitié en ne depassant pas le 0dB sur la table (ce qui laisserai une marge non?)

En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi on se fie aux leds de sorties de la table alors que normalement il me semble que chaque amplificateur est different au niveau du gain d'entrée?

Je dis cela car avant j'utilisait des systemes passifs et quasiment tous mes amplis clippaient un peu avant que le signal de la table n'arrive au 0dB...
Et inversement j'avais un ampli NORTON qui avait une sensibilité d'entrée completement differente, au point que je pensait qu'il n'avait pas du tout de puissance, en fait ça venait de sa sensibilité d'entrée et l'ampli clippait seulement quand la table de mixage etait a + 10dB en sortie mais une tres bonne reserve en puissance finalement!!! (pas vraiment normal je pense car ça envoie un signal saturé et donc mauvais pour les HP)

Merci de votre aide ;)

DJ chris

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 18:44:09 ]

2
Ben de toute facon quand un signal sort de table au dessus de 0Db il est saturer donc il vaut mieux être a fond sur les ampli (De toute façon un ampli en sono sa se met toujours a fond) et ne pas dépasser le 0Db sur la table, en tous cas je marche comme sa et j'ai jamais eu de soucis de casse.

Real Folk Blues

3
oui c'est ce que je me dis mais le probleme sur ce systeme c'est qu'il n'y a pas de led de clip (sur mes anciens systemes passifs je le voyait sur les amplis c'etait simple)

Si ça se trouve l'ampli commence a saturer au -10dB de la table on ne sait pas... (j'ai pas testé)

DJ chris

4
si c'est du bon matos sa va mais qu'il n'y est pas de led de clip c'est pas terrible est ce que y'a un limiteur sur ces enceintes comme les mackie SRM350 par exemple ? sa evite beaucoup la casse sa. apres regarde els docs de ta table et celle de tes enceintes pour les niveaux de sortie et d'entrée.

Real Folk Blues

5
oui, il intègre des limiteurs : extrait tiré du manuel sur le site

The RS 15 A SUB is an active subwoofer featuring an additional stereo power amp for driving PowerWorks® RS 82 or RS 122 satellite speakers. All electronic circuits required to operate the system are housed in the subwoofer enclosure. This includes crossovers, frequency response com- pensation circuitry, and separate limiters for the satellites and subwoofer, as well as power amps and protective circuits.
You no longer have to worry about tweaking frequencies and levels. It’s plug & play all the wayæsimply set up the system components, connect five cords, and you're ready to roll.


http://hkaudio.com/powerworks/files/Powerworks_Info_en.pdf

J'ai eu un POWO et je n'ai jamais eu de pb avec le mien en plusieurs années.
Je mettais le gain à midi ou à fond en fonction du nombre de personnes dans les soirées. J'envoyais ensuite un signal inférieur à O dB depuis ma console.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 20:27:19 ]

6
De toute façon faut pas se casser la tête envoi jamais au dessus de 0Db et t'évitera bon nombres d'emmerde ^^

Real Folk Blues

7
Je viens de regarder le manuel:

TECHNICAL DATA:

inputs
Sensitivity....................0 dB (center position)

ça veut dire qu'en mettant les potards a midi on est a 0dB ce qui correspond au 0dB de la table quand on l'atteind?

Si c'est ça, ça veut dire qu'en mettant les potards a fond on atteind reellement le niveau max avant d'arriver au 0 dB de la table?....

DJ chris

8
Citation :
oui, il intègre des limiteurs


Oui c'est ecrit sur mon manuel:
"En font partie: les parties filtre, les corrections de la reponse en frequence, les limiteurs separés pour les etages des satellites et pour le domaine des basses ainsi que les etages de puissance et les circuits de protection"

Gsa92 tu preconises de mettre l'inter ground enfoncé ou pas? (perso ça ne change pas grand chose par rapport au souffle...)

DJ chris

9
c'est pour réduire des boucle de masses je crois.
A essayer si tu as des bruits parasites électriques.....sur le souffle je ne pense pas que cela ai de l'effet.

DeeGSA        

Soundcloud

10
Pour ton histoire de 0Db je pense que tu ne dois pas te casser la tete tu dépasse pas le 0Db de ta table et tous ce passera bien surtout si il y'a des limiteurs.
Temps que les enceintes n'amplifie pas un signal saturé de la table c'est a dire qui dépasse les 0Db (et encore je pense que tu peux dépasser un peu avec les limiteurs des enceintes).

Real Folk Blues