Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

Sujet POWO vs Warf EVP 15+dB SUB 05D

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 535 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion POWO vs Warf EVP 15+dB SUB 05D

Bonjour, 

J'aimerais avoir quelques avis sur le POWO afin de le comparer a mon systeme actuel. Je possede actuellement 2 wharfedale EVP NEO 15 avec ampli HPA B1200 et un Sub dB 05D mais je m'interresse au powo car ce serait un système plus facile à transporter, ce qui est essentiel pour moi.

Qu'en pensez vous ?

2
Bonjour,
J'ai eu le systeme POWO, ça marche bien mais ça reste limité en puissance je trouve. Perso, je prefere les systemes passifs car au moins s'il y a une enceintes ou un ampli qui a un soucis ce n'est pas tout qui s'arrete alors qu'un systeme tout-en-un ça m'a toujours fait un peu peur. Si l'ampli interne grille, il n'y a plus rien, ce genre de chose était arrivé a quelqu'un du forum en plein mariage, et heureusement il a vait un autre systeme de secours. Bon c'est sur ça n'arrive pas souvent ce genre de chose mais il faut y penser.

J'ai eu aussi les EVP Neo 15 et elles manquent vraiment de graves si elles sont utilisées seules. Par contre, avec un caisson, j'ai vraiment trouvé le rendu excellent pour de l'entrée de gamme, une petite correction a l'equaliseur et franchement ça marchait vraiment bien, un son propre et pas agressif.

Perso je garderai tes Neo 15 et ton sub, qui de plus a certainement un meilleur rendement que le POWO. (Rien que les tetes tu est en 15" contre 8" il me semble sur le POWO).

DJ chris

3
bah moi ça va faire 4 ans que je m'en sert ,niveau fiabilité rien a dire , jamais eu de soucis , plus de 200 concerts avec , des milliers de Km des répets .. aucun soucis de ce coté là .
pour la puissance ben c'est sur moi je mets que 2 micros et des fois une boite a rythme dessus ,rarement un micro grosse caisse , j'ai jamais été en manque de watts , dans des bars ou des salles de 100-150 personnes c'est top . je trouve . et puis c'est surtout le coté pratique qui est inégalable , c'est installé en 3mn , une seule alim 220 , sur ce point là c'est imbatable . comme au niveau de la place dans le fourgon ... difficile de trouver aussi petit pour le rendu obtenu . mais ce n'est que mon avis ..
et moi aussi j'ai déja pensé "si jamais l'ampli interne me lache je suis mort" mais j'ai plus eu ce soucis depuis que j'ai 2 retours amplifiés , je sais qu'au pire je les mets sur les pieds a la place de mes 2 tetes aigues et hop ,je peux toujours sauver la mise ..
voilà mon avis

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

4
Ok merci de ton aide ! Moi je suis dj plutôt mais ça devrait le faire pour une petite centaine de personne je pense :)
De toute façon je compte prendre 2 Powo à terme :)
5
Pour avoir mixé plus d'une fois sur un Powo, c'est vraiment faible pour 100 personnes...
Autant pour des besoins comme Cirbek avec voix + instruments c'est plutôt pas mal, pour du mix en diffusion ça sera vraiment léger pour autant de monde je pense!

Je pense pas prendre trop de risque en confirmant les dire de Dj Chris, ton système actuel est plus efficace ;)

Economise peut être déjà pour un plus gros sub en 18" qui serait plus cohérent avec tes têtes en 15" (éventuellement filtrer le tout?) !

Niveau budget c'est sur que ça reste attractif mais sur du long terme pour le budget de 2 Powo, tu aura possibilité de choisir du côté de marques comme RCF ou FBT qui fournissent des solutions tout aussi pratiques qu'un Powo mais surtout bien plus efficaces qu'un combo de 2 :)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

6
Donc dans ce cas la quel système me conseillerais tu chez RCF par exemple ? Pour aller jusqu'à 150 personnes au moins (être a l'aise avec 100 personnes car c'est ce que j'ai d'habitudes).
En sachant qu'il faut que ce soit aussi portable que le Powo a peu près :)
7
Pour ma part je trouve que le sub est très correct,
je l'utilise avec deux montarbo nm-250a et je m'y retrouve très bien les deux satellites je les ai donné car je les trouvais vraiment nul (aucune définition du son,manque de clarté,...bref pas pour moi!
Faut dire que je joue du clavier et ne fait pas de sono,donc ça peut donner différemment ;)

la musique ma thérapie antidépresseurs 

8

Et que pensez vous des LD sytstem MAUI ou des systemes du meme type de chez Bose par rapport à tout ça ?

9

(Ou encore le LD system Dave 12)

10
Je ne connais pas les Maui mais je possède un Dave 15 et ça marche vraiment très bien, ça collerait plus à ta jauge que le 12 à priori (je dis bien à priori) et il reste relativement facile à trimballer (prévoir un plateau à roulette car il n'en est pas pourvu) pour un système de ce type :)

Après en terme de budget je me suis un peu avancé pour RCF, ça dépasse assez facilement le budget de 2 Powo si on veux du lourd mais en cherchant bien on peut trouver de bons compromis, 2 RCF Art 310A avec un sub comme le Yamaha Dsx15 peuvent convenir (bien que le RCF 705AS reste le plus utilisé avec les 310) sinon tu as le FBT Amico 10 qui semble t'il tiens bien ses promesses malgré des satellites qu'on pourrait croire sous dimensionnées mais on reste dans tous les cas aux alentour de 1600 € ^^

Un sub qui peut aussi convenir à prix intéressant c'est le TA 18 de The Box...

Tout ça c'est bien entendu pour l'achat de systèmes complets, moi je pense qu'au vu de ton matériel dans l'immédiat tu pourrais déjà avoir quelque chose de plus concret sans trop te ruiner!

Ne serait-ce qu'un sub plus volontaire et un filtre actif pour agrémenter tout ça pourrais te changer la vie ;)

D'autres personnes plus pro pourrais te donner plus d'info par ici mais n'hésites pas à farfouiller sur le site car le sujet est abordé régulièrement sur AF ^^

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/