Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2025 à 21:11:04Power works Powo , Problème sur satellite
Bonjour à tous .
Malgrés les sujets deja nombreux , vu l'age qu'il on , je me permet d'en ouvrir un nouveau .
Mon powo présentait le fameux problème au niveau du caisson de basse , apres une observation méticuleuse , j'ai constaté qu'un condo était gonflé , apres l'avoir changer , le caisson marche de nouveau .
C'est à cet instant que j'ai constaté que le satellite gauche ne sortait rien , j'ai donc testé les cables , inversé les enceintes , vérifié les transistors de puissance MJ , mais rien ne semble défectueux à ce niveau la .
j'ai même utilisé la sortie "trough" de l'entrée gauche en la branchant sur l'input droit et la ca marche bien ( sur la sortir droite), donc le preamp est ok ..
je suis électromécanicien depuis 20 ans , je comprend les grandeurs électrique mais je ne dispose d'aucune méthodologie de dépannage en électronique .
y aurais t'il des âmes charitable pour m'aiguiller dans mon dépannage ?
merci d'avance !
David
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 12:40:45 ]
Nick Zefish
12986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/09/2025 à 08:08:15
Je ne comprends pas bien: c'est l'enceinte ou le bloc d'ampli qui a un soucis ?
0
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 08:08:45 ]
Davidhovitch
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
3Posté le 20/09/2025 à 09:24:29
Bonjour ,
Merci d avoir pris le temps de me répondre .
C est bien l étage de puissance qui a un problème .
Les enceintes marche toute les 2 sur le canal droit mais pas sur le gauche.
Je pense que c est l étage de puissance qui a un pb , mais les transistor MJ sont bien passants et rien n'est visuellement en mauvais état .
0
Nick Zefish
12986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/09/2025 à 22:07:25
Malheureusement, c'est bien la difficulté des pannes en électronique: il peut y avoir de nombreuses causes. S'il n'y a pas de signes évidents, il faut s'y connaître et passer pas mal de temps pour investiguer. Si tu as pu tester les transistors, c'est que tu as plus de connaissances que la plupart des membres ici. C'est difficile d'aider au travers d'un forum.
0
Davidhovitch
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
5Posté le 21/09/2025 à 09:55:31
Sur les posts similaires , j'ai pu lire des "aiguillages" dans la recherche de panne , " test tel condo , tel transistor" , c'était y a deja quelque années , je suppose que les mentalités on évolué depuis ...
merci quand même .