Yamaha Stagepas 1K

Stagepas 1K, Système sub + satellites sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas.

Tous les avis sur Yamaha Stagepas 1K

Note moyenne :3.0( 3/5 sur 3 avis )
Julien rms04/03/2020

L'avis de Julien rms"Vraiment déçu."

Yamaha Stagepas 1K
Une solution parfaite pour de l’amusement mais rien de professionnel. Les médiums sont absents et la basse est trop présente même avec des réglages minutieux. L’enceinte ne garantie pas une distribution homogène des niveaux sonores. L’acoustique n’est pas neutre et n’assure pas une couvertures angulaire sonore de l’ensemble de la salle. Enceinte beaucoup trop complexe a régler, trop sensible, manque de linéarité et ne s’adapte pas à tous les locaux d’écoute( réverbération médiocre). Un dispositif d’égalisation sera toujours souhaitable. Pour finir, la stagepas 1k ne permet pas une véritable exploration de l’extrême grave. Petit conseil, passez votre chemin même si elle dispose du Bluetooth. Ne vous fiez pas au vidéo promotionnelle et Laissez ce genre d’enceinte active aux particuliers peu regardants.
simsimplicity09/01/2020

L'avis de simsimplicity"Une colonne qui envoit !"

Yamaha Stagepas 1K
J'ai choisi cette enceinte après un long moment de questionnement. D'abord parti sur LD systems puis Db Technologies, je recherchais une sono, simple, qui se monte rapidement, on branche qui veut et "go c'est parti on joue".

Le Yamaha Stagepas car il possede :
- Plusieurs entrées (3 jack/xlr et une stereo jack)
- Le Bluetooth
- Une mixette
- Parce que je joue essentiellement dans des restos en trio voire en 7tet

Bien sur ce n'est pas donné comme sono. Mais au final, pour les musiciens qui jouent souvent dans des petits lieux, des bars, des restaurants, Se dire qu'on ne va pas s'allourdir d'une sono, table, retours c'est intéressant. Pour moi je trouve que ca donne un confort et permets de garder toute l'energie à la musique.

Le fait qu'elle soit paramètrable via bluetooth et contrôlable à distance est super. J'ai réussi à synchroniser mon portable mais toujours pas ma tablette. C'est pour ça que je mets 4 étoiles.

Maintenant la review :
Le son est bien présent, les aigus pas agressif sauf si on pousse le gain des micros, les basses (je suis bassiste) ne sont pas baveuses, le son est bien défini (12' en sub). La force des ces petites enceintes de 2' est de percer la pièce, on entend très bien partout sans trop être dérangé par le volume sonore.

La Mixette est pratique et basique, un seul bouton pour régler l'EQ. on passe d'un coupe-bas à des basses et des aigus bien renforcés.

Je l'ai utilisé à la maison :
Voix, Guitare : ca sort parfaitement
Basse en HZ : je saturais l'entrée avec ma basse (Hohner B2 passive) en entrée. j'ai du activer le niveau ligne et mettre le gain à fond. (J'avais un son enorme !)
Piano (en stéréo) : Ca ressort parfaitement.

Je l'ai utilisé en concert avec mon 7tet : Basse, Batterie, Piano, Guitare et Soufflants (Sax, trombone, trompette), on joue du Funk !
Dans le Stagepas rentraient la voix, le piano et le micro pour les solos de soufflants.
Habituellement, on joue sur des gros caissons
Pour le coup, on a eu que des bons retours. Le pianiste (qui aime bien (trop) s'entendre) a été à l'aise. La voix ressortait bien. le public ravi.
On avait placé le Yamaha derriere nous dans un coin pour bien noyer le public.
Un c'est que, seul, il peut être leger face à la brutalité du batteur.

Mais si on prend la peine de bien placer les musiciens et le yamaha, on peut réussir à obtenir un son homogène. Tout le monde se régale.

J'en suis ravi, je m'en commanderai bien un deuxieme (quand je pourrai)

Den's0927/12/2019

L'avis de Den's09"Bon son mais manque de puissance ."

Yamaha Stagepas 1K
J'ai acquis ce système (en 2 exemplaires couplés en stéréo) il y a 1 mois , en vue d'une utilisation domestique type ambiance ou dans de petites salles en soirées dansantes .
En comparaison , j'ai aussi le HK Nano 608i mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des systèmes tels que LD , Bose , Electrovoice , JBL ou autre ...
Je suis assez satisfait de la qualité du son : Précis dans les aigus , profond dans les graves , plus ou moins dynamique selon le réglage de l'égaliseur automatique .
On peut écouter tous types de musiques , le système parait relativement fidèle malgré des médiums en retrait .
Plutôt simple à utiliser car les réglages ne sont pas nombreux , il manque un véritable égaliseur pour mieux doser l’equilibre du son selon l’acoustique de la salle car les courbes pré réglées sont plutôt limitées .
En revanche , je trouve qu'il manque sérieusement de puissance : Dès qu'on pousse le volume sur de la musique type club , le limiteur se met rapidement en fonction et bride considérablement la dynamique du son .
On peut donc vérifier la pression acoustique maxi indiquée sur les documents qui n'est que de 119 db spl (plutôt faible face à la concurrence équivalente).
La fonction bluetooth est correcte mais laisse apparaître des parasites lorsque les volumes voies et lignes sont à volume élevé .
L’application stagepas Editor téléchargeable permet de régler à distance le volume des voies présent sur le panneau de contrôle mais en aucun cas les paramètres du son . ( A regret , comparé à celle disponible avec celle du HK Nano 608i. )
Je ne l’ai pas encore utilisé avec des micros ou des instruments donc mon argumentation est à compléter.
La housse de rangement livrée avec est idéale pour le transporter et le protéger car elle est de bonne facture et pourvue de nombreux rangements pour y loger les 3 portions du mat et les câbles sono et alim .