Den's09 Den's09

« Bon son mais manque de puissance . »

Publié le 27/12/19 à 15:33
J'ai acquis ce système (en 2 exemplaires couplés en stéréo) il y a 1 mois , en vue d'une utilisation domestique type ambiance ou dans de petites salles en soirées dansantes .
En comparaison , j'ai aussi le HK Nano 608i mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des systèmes tels que LD , Bose , Electrovoice , JBL ou autre ...
Je suis assez satisfait de la qualité du son : Précis dans les aigus , profond dans les graves , plus ou moins dynamique selon le réglage de l'égaliseur automatique .
On peut écouter tous types de musiques , le système parait relativement fidèle malgré des médiums en retrait .
Plutôt simple à utiliser car les réglages ne sont pas nombreux , il manque un véritable égaliseur pour mieux doser l’equilibre du son selon l’acoustique de la salle car les courbes pré réglées sont plutôt limitées .
En revanche , je trouve qu'il manque sérieusement de puissance : Dès qu'on pousse le volume sur de la musique type club , le limiteur se met rapidement en fonction et bride considérablement la dynamique du son .
On peut donc vérifier la pression acoustique maxi indiquée sur les documents qui n'est que de 119 db spl (plutôt faible face à la concurrence équivalente).
La fonction bluetooth est correcte mais laisse apparaître des parasites lorsque les volumes voies et lignes sont à volume élevé .
L’application stagepas Editor téléchargeable permet de régler à distance le volume des voies présent sur le panneau de contrôle mais en aucun cas les paramètres du son . ( A regret , comparé à celle disponible avec celle du HK Nano 608i. )
Je ne l’ai pas encore utilisé avec des micros ou des instruments donc mon argumentation est à compléter.
La housse de rangement livrée avec est idéale pour le transporter et le protéger car elle est de bonne facture et pourvue de nombreux rangements pour y loger les 3 portions du mat et les câbles sono et alim .