Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 1K
Photos
1/90
Yamaha Stagepas 1K

Système sub + satellites sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 1 075 € TTC
Acheter

Sujet Demande info si system adapté pour un quartet jazz/bossa

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande info si system adapté pour un quartet jazz/bossa
Bonjour
On est un quartet (Guitare Godin, contrebasse, chant et petite batterie) de jazz/bossa
Vu qu'il n'y a que 4 entrées, je comprends qu'il faudra une petite table de mixage en amont pour la batterie
est ce que ce system conviendrait à notre formation ?
On joue sur des terrasse de café (petit public) ou à l’intérieur.
On cherche pas un gros son puissant
On veut surtout éviter d'avoir à gérer une facade + retour
Peux ton mettre le yamaha à l'arriere du groupe sans risque de larsen pour le chant de façon a assurer une facade et retour ?
Merci d'avance
Musilament
Stéphane

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 14:15:20 ]

2
On ne peut pas te répondre avec certitude sur un forum, il faudrait essayer. Ca dépend en grande partie du niveau sonore global souhaité. Oui, il y a un risque de larsen si la diffusion est derrière, surtout s'il n'y a qu'une seule enceinte pile poil dans l'axe du micro chant. Pour un léger renfort, et/ou si le chanteur ou la chanteuse ont une voix puissante et sont très près du micro, ça peut aussi très bien se passer.

Si le niveau sonore reste léger, il est possible de ne reprendre que la grosse caisse de la batterie, ce qui va simplifier beaucoup de choses. Il y aura quand même un problème de nombre d'entrées, car la 4ème entrée "ST" est au niveau ligne et pas prévue pour accepter directement une contrebasse ni une guitare. Il faudrait un préampli. Une autre possibilité est d'acheter un combo séparé pour la contrebasse ou la guitare. Surtout si le contrebassiste ou le guitariste ont déjà un combo perso!

Sinon, il faudra une autre table de mix, dont la sortie sera raccordée directement aux entrées "ST" (tout est au niveau ligne). Mais attention quand même: la partie médium-aiguë est assurée par 10 HPs de 1.5" de diamètre. Leur surface totale est à peine équivalente à un seul HP de 5". A trop vouloir mettre d'instruments dedans, on risque d'obtenir une bouillie. Si Yamaha n'a placé que trois entrées micros, c'est parce qu'ils considèrent que c'est cohérent avec les capacités du système. Les photos de promo sur le site présentent des duos guitare+voix.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 11:08:33 ]