Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Un caisson pour 2 satellites ?

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 22 871 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un caisson pour 2 satellites ?

Bonjour tout est dans le titre, peut-on mettre seulement 1 caisson avec 2 satellites FBT Promaxx 14A et/ou 2 QSC K10 ?

Je n'y connais pas grand chose en caisson, mais j'ai l'impression d'après les branchements à l'arrière qu'on peut seulement mettre une enceinte sur un caisson....

Eclairez-moi SVP

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai donc je partirais de ma table pour aller au filtre et du flirte au enceinte et au caisson, et dans le cas de 2 sub par contre pas besoin de filtre. C est à ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

12
Si pourquoi ?
Il n'a pas de sortie filtrées. Tu dois faire le filtrage avant le sub.

DeeGSA        

Soundcloud

13
Je suis entièrement d'accord avec le fait de mettre le filtre actif en amont quelque soit ta config, un ou deux subs (ou autre !) !

Ça devrait être un "réflexe" pour tout sonorisateur !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

14

Moi j'en ai jamais mis et j'en connais pleinnnnnnnn d'autre qui n'en mettent pas et ils ont un son excellent !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

15
Si le sub est déjà équipe de filtre pour les satellites comme les gammes RÇF c'est en effet pas nécessaire.
Idem si les têtes ont une position filtrées comme la série PA de Thomann qui a un switch pour filtrer à 120 Hz pour s'accorder avec leur sub.

Maintenant, avoir un processeur / filtre comme notamment le T Racks permet d'être plus polyvalent et faire face à quasi tous les besoins. Je me pose d'ailleurs la question de l'ajouter à mon rack....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 12:24:06 ]

16
Citation de DeeGSA92 :
Si pourquoi ?
Il n'a pas de sortie filtrées. Tu dois faire le filtrage avant le sub.

filtré avant le sub icon_facepalm.gif
filtré apres le sub pour les tete oui , mais la si tu prend les tete promaxx pas besoin de filtre il y a un filtre sur les tete

http://img208.imageshack.us/img208/2431/promaxx201420zoom20cont.jpg

Uploaded with ImageShack.us
mais c est sur si tu prend autre chose en tete comme du rcf ,il faudra un filtre

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:08:15 ]

17

HA voila !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

18
La demande initiale était d'ajouter ce sub à des promax 14 et des QSC K12.
Comme il n'a pas de sorties filtrées, il faut bien un filtre pour les K12.

Pour caler l'ensemble, un filtre en amont du sub et des têtes est donc sûrement plus cohérent.

Dans le cadre du conf totalement FBT, Samuel explique à la première page que les têtes sont réglables.....

DeeGSA        

Soundcloud

19
Un filtre actif est obligatoirement un + indéniable. D'ailleurs, les filtres intégrés aux enceintes amplifiés sont souvent sommaires et inférieurs à un vrai filtre actif ou processeur. D'autre part, le processeur permet d'ajouter un delay et autorise donc une mise en phase parfaite entre caisson et tops, des eq paramétriques et des limiteurs. Maintenant, si les enceintes amplifiées sont déjà équipées de filtrage actif, et que ce filtre n'est pas débrayable, ce n’est pas forcément une bonne idée de rajouter par dessus un autre filtre qui va rajouter du déphasage, ou alors, il faut bien connaitre les méthodes de filtrage pour l'optimiser au mieux.
20
encore une fois fbt a tous prévu ,il y a un correcteur sur le caisson

http://img14.imageshack.us/img14/9868/zoom15rear.jpg

Uploaded with ImageShack.us