Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet Un caisson pour 2 satellites ?

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 22 430 vues
  • 13 followers
1 Un caisson pour 2 satellites ?

Bonjour tout est dans le titre, peut-on mettre seulement 1 caisson avec 2 satellites FBT Promaxx 14A et/ou 2 QSC K10 ?

Je n'y connais pas grand chose en caisson, mais j'ai l'impression d'après les branchements à l'arrière qu'on peut seulement mettre une enceinte sur un caisson....

 

Eclairez-moi SVP

2

Oui et non, Le ProMaxx n'a pas de sorties filtrées. Le caisson est branché en parallele sur une des sorties et fonctionne en autonome pour ajouter du grave. Il y a un reglage de la frequence de coupure associé a un egaliseur numerique pour avoir l'ajout en fonction du resultat souhaité en plus d'un reglage de ligne a retard et phase.

Il est a ajouter surt une paire de Promaxx 10 a 14a qui, elles memes ont des reglages directement sur les enceintes.

Le caisson est compatible en support de grave pour l'ensemble des Promaxx en enceintes mais avec une autre marque, les reglages etant limités il sera necessaire d'ajouter un filtre actif externe pour caller l'ensemble.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Merci Samuel pour ces précisions.

Je vais un peu plus loin dans ma demande. En fait j'ai une paire de QSC K10 (assez bon produit au passage), et mon collègue va surement acheter une paire de Promaxx 14A pour notre duo/Trio (guitare, chant et séquences).

On voudrait pouvoir faire évoluer le matos existant avec un caisson de basse qui pourrait aller aussi bien sur les Promaxx, que sur les QSC, en fonction de nos besoins.

Ex : les Promaxx seules pour des petites salles, les QSC seules pour les bar et restaurants (ou en retour), les QSC avec 1 caisson et La paire de Promaxx avec 1 ou 2 caissons et pourquoi pas réunir le tout au besoin : 1 paire de Promaxx avec 1 paire de caisson + les QSC en renfort de diffusion (sur les cotés par exemples, ou déportées).

Pas simple...

Pour en revenir au caisson, si j'ai bien compris, on peut mettre une paire d'enceinte sur 1 seul caisson, c'est à dire qu'on branche les entrées in des enceintes sur les sorties Main out de la table, et on branche le caisson sur 1 des enceintes via la sortie link, c'est bien ça ??

 

Cordialement

4

UP  icon_wink.gif

5
j'ai ce caisson, coupler a 2 art 312a de chez rcf ou 2 fbt 12 joly ra.

ca tape fort, mais évidement filtre actif obligatoires (pour moi j'ai un dbx)

Le plus c'est super léger et pas mal de réglages.


je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.
6

Pareil pour ma part je ne comprend pas trop, moi par exemple actuellement je sors de ma table je vais au(x) caisson(s) et des caissons je pars aux enceinte (full RCF) les caissons filtre le son.

 

Mais dans le cas de fbt comment effectuer les branchements ? Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

7
Table vers filtre puis filtre vers sub et filtre vers têtes.

DeeGSA        

Soundcloud

8

Donc obligé d avoir un filtre actif ? donc un élément en plus a brancher ....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

9
Si tu prends un caisson ss filtre oui !

DeeGSA        

Soundcloud

10
Un élément de plus, certes, mais un élément qui peut être utilisable dans n'importe quelle config et, sauf exceptions, ne pourra qu'améliorer le rendu d'un système ...

Ca vaut le coup de mettre quelques centaines d'euros là dedans !
Opte pour un numérique, Behringer DCX si budget serré ou DBX, voire Xilica si tu en as les moyens.
Ce sont de véritables boîtes à outils, avec des délais (gestion du retard et de la phase), des égaliseurs paramétriques, les filtres usuels, compresseurs, limiteurs ...
Ca ne peut qu'être pratique !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.