Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un caisson pour 2 satellites ?

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 23 638 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un caisson pour 2 satellites ?

Bonjour tout est dans le titre, peut-on mettre seulement 1 caisson avec 2 satellites FBT Promaxx 14A et/ou 2 QSC K10 ?

Je n'y connais pas grand chose en caisson, mais j'ai l'impression d'après les branchements à l'arrière qu'on peut seulement mettre une enceinte sur un caisson....

Eclairez-moi SVP

2

Oui et non, Le ProMaxx n'a pas de sorties filtrées. Le caisson est branché en parallele sur une des sorties et fonctionne en autonome pour ajouter du grave. Il y a un reglage de la frequence de coupure associé a un egaliseur numerique pour avoir l'ajout en fonction du resultat souhaité en plus d'un reglage de ligne a retard et phase.

Il est a ajouter surt une paire de Promaxx 10 a 14a qui, elles memes ont des reglages directement sur les enceintes.

Le caisson est compatible en support de grave pour l'ensemble des Promaxx en enceintes mais avec une autre marque, les reglages etant limités il sera necessaire d'ajouter un filtre actif externe pour caller l'ensemble.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Merci Samuel pour ces précisions.

Je vais un peu plus loin dans ma demande. En fait j'ai une paire de QSC K10 (assez bon produit au passage), et mon collègue va surement acheter une paire de Promaxx 14A pour notre duo/Trio (guitare, chant et séquences).

On voudrait pouvoir faire évoluer le matos existant avec un caisson de basse qui pourrait aller aussi bien sur les Promaxx, que sur les QSC, en fonction de nos besoins.