Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un caisson pour 2 satellites ?

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 23 638 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un caisson pour 2 satellites ?

Bonjour tout est dans le titre, peut-on mettre seulement 1 caisson avec 2 satellites FBT Promaxx 14A et/ou 2 QSC K10 ?

Je n'y connais pas grand chose en caisson, mais j'ai l'impression d'après les branchements à l'arrière qu'on peut seulement mettre une enceinte sur un caisson....

Eclairez-moi SVP

2

Oui et non, Le ProMaxx n'a pas de sorties filtrées. Le caisson est branché en parallele sur une des sorties et fonctionne en autonome pour ajouter du grave. Il y a un reglage de la frequence de coupure associé a un egaliseur numerique pour avoir l'ajout en fonction du resultat souhaité en plus d'un reglage de ligne a retard et phase.

Il est a ajouter surt une paire de Promaxx 10 a 14a qui, elles memes ont des reglages directement sur les enceintes.

Le caisson est compatible en support de grave pour l'ensemble des Promaxx en enceintes mais avec une autre marque, les reglages etant limités il sera necessaire d'ajouter un filtre actif externe pour caller l'ensemble.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Merci Samuel pour ces précisions.

Je vais un peu plus loin dans ma demande. En fait j'ai une paire de QSC K10 (assez bon produit au passage), et mon collègue va surement acheter une paire de Promaxx 14A pour notre duo/Trio (guitare, chant et séquences).

On voudrait pouvoir faire évoluer le matos existant avec un caisson de basse qui pourrait aller aussi bien sur les Promaxx, que sur les QSC, en fonction de nos besoins.

Ex : les Promaxx seules pour des petites salles, les QSC seules pour les bar et restaurants (ou en retour), les QSC avec 1 caisson et La paire de Promaxx avec 1 ou 2 caissons et pourquoi pas réunir le tout au besoin : 1 paire de Promaxx avec 1 paire de caisson + les QSC en renfort de diffusion (sur les cotés par exemples, ou déportées).

Pas simple...

Pour en revenir au caisson, si j'ai bien compris, on peut mettre une paire d'enceinte sur 1 seul caisson, c'est à dire qu'on branche les entrées in des enceintes sur les sorties Main out de la table, et on branche le caisson sur 1 des enceintes via la sortie link, c'est bien ça ??

Cordialement

4

UP  icon_wink.gif

5
j'ai ce caisson, coupler a 2 art 312a de chez rcf ou 2 fbt 12 joly ra.

ca tape fort, mais évidement filtre actif obligatoires (pour moi j'ai un dbx)

Le plus c'est super léger et pas mal de réglages.

je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.
6

Pareil pour ma part je ne comprend pas trop, moi par exemple actuellement je sors de ma table je vais au(x) caisson(s) et des caissons je pars aux enceinte (full RCF) les caissons filtre le son.

Mais dans le cas de fbt comment effectuer les branchements ? Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

7
Table vers filtre puis filtre vers sub et filtre vers têtes.

DeeGSA        

Soundcloud

8

Donc obligé d avoir un filtre actif ? donc un élément en plus a brancher ....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

9
Si tu prends un caisson ss filtre oui !

DeeGSA        

Soundcloud

10
Un élément de plus, certes, mais un élément qui peut être utilisable dans n'importe quelle config et, sauf exceptions, ne pourra qu'améliorer le rendu d'un système ...

Ca vaut le coup de mettre quelques centaines d'euros là dedans !
Opte pour un numérique, Behringer DCX si budget serré ou DBX, voire Xilica si tu en as les moyens.
Ce sont de véritables boîtes à outils, avec des délais (gestion du retard et de la phase), des égaliseurs paramétriques, les filtres usuels, compresseurs, limiteurs ...
Ca ne peut qu'être pratique !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

11
Ouai donc je partirais de ma table pour aller au filtre et du flirte au enceinte et au caisson, et dans le cas de 2 sub par contre pas besoin de filtre. C est à ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

12
Si pourquoi ?
Il n'a pas de sortie filtrées. Tu dois faire le filtrage avant le sub.

DeeGSA        

Soundcloud

13
Je suis entièrement d'accord avec le fait de mettre le filtre actif en amont quelque soit ta config, un ou deux subs (ou autre !) !

Ça devrait être un "réflexe" pour tout sonorisateur !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

14

Moi j'en ai jamais mis et j'en connais pleinnnnnnnn d'autre qui n'en mettent pas et ils ont un son excellent !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

15
Si le sub est déjà équipe de filtre pour les satellites comme les gammes RÇF c'est en effet pas nécessaire.
Idem si les têtes ont une position filtrées comme la série PA de Thomann qui a un switch pour filtrer à 120 Hz pour s'accorder avec leur sub.

Maintenant, avoir un processeur / filtre comme notamment le T Racks permet d'être plus polyvalent et faire face à quasi tous les besoins. Je me pose d'ailleurs la question de l'ajouter à mon rack....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 12:24:06 ]

16
Citation de DeeGSA92 :
Si pourquoi ?
Il n'a pas de sortie filtrées. Tu dois faire le filtrage avant le sub.

filtré avant le sub icon_facepalm.gif
filtré apres le sub pour les tete oui , mais la si tu prend les tete promaxx pas besoin de filtre il y a un filtre sur les tete

http://img208.imageshack.us/img208/2431/promaxx201420zoom20cont.jpg

Uploaded with ImageShack.us
mais c est sur si tu prend autre chose en tete comme du rcf ,il faudra un filtre

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:08:15 ]

17

HA voila !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

18
La demande initiale était d'ajouter ce sub à des promax 14 et des QSC K12.
Comme il n'a pas de sorties filtrées, il faut bien un filtre pour les K12.

Pour caler l'ensemble, un filtre en amont du sub et des têtes est donc sûrement plus cohérent.

Dans le cadre du conf totalement FBT, Samuel explique à la première page que les têtes sont réglables.....

DeeGSA        

Soundcloud

19
Un filtre actif est obligatoirement un + indéniable. D'ailleurs, les filtres intégrés aux enceintes amplifiés sont souvent sommaires et inférieurs à un vrai filtre actif ou processeur. D'autre part, le processeur permet d'ajouter un delay et autorise donc une mise en phase parfaite entre caisson et tops, des eq paramétriques et des limiteurs. Maintenant, si les enceintes amplifiées sont déjà équipées de filtrage actif, et que ce filtre n'est pas débrayable, ce n’est pas forcément une bonne idée de rajouter par dessus un autre filtre qui va rajouter du déphasage, ou alors, il faut bien connaitre les méthodes de filtrage pour l'optimiser au mieux.
20
encore une fois fbt a tous prévu ,il y a un correcteur sur le caisson

http://img14.imageshack.us/img14/9868/zoom15rear.jpg

Uploaded with ImageShack.us
21
x
Hors sujet :
Qu'ils sont forts FBT !

DeeGSA        

Soundcloud

22

Hors sujet :

carrément ! ma prochaine marque d enceintes !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

23
Bonsoir a tous,
Pour les promaxx 14a;un caisson 15sa suffit-il pour une salle d'environ 120 personnes ???
Et l'himaxx 100 n'est il pas mieux que le promaxx???
Perso ,ça m'embete d'acheter 2 caissons!!
Merci d'avance !!:aime:
24
l himaxx est mieux c est clair !!!!!
25

Moi j'ai l'himaxx ! Il est bien mais il est gros ! Apparement le promaxx fait en prendre vraiment 2 pour que ca donne. 

J'ai envie de dire ca va dépendre du nombre de personne mais plus de la configuration/construction de la salle... Le Promax et Himaxx sont des pass band et pas des basses reflex donc pour fait simple l'onde est moins directionnelle du coup ca porte moins loin, et pour les longue salle c'est pas top si tu veux de la basse jusqu'au bout mais d'un autre coté ca peut etre bien pour avoir de la basse sur la piste et non au loin et en mariage ca évite de faire gueuler les gens lol.

Bref je m'étale la.

Hors sujet :

Thierry je vais peut etre me prendre 2 technics mk2...

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci