Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

4 PRO 8002 AS

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 8 902 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 4 PRO 8002 AS

bonjour a tous!! j'aurais voulut avoir votre avis sur ce caisson car j'ai 2 tetes chiltones de chez bcorde et je fait de la discomobile et je cherche un renffort dans les grave

mais une question me chiffone j'hesite beaucoup avec un caisson chiltone,un 4pro,un esw 1018?

si quelqun peux m'aider je vous en remercie davance car dans mon secteur il ny a personne qui ne possede de 4 pro

merci

2

que tu achete n importe le quel des 3 tu aura un tres bon caisson je dirais qu a la limite le mieux et de rester en b.corde car déjà les caissons chiltone envoi tres bien et si tu veut pas trimbaler un ampli en plus prend le 4pro 8002 .

si tu cherche un peut tu trouvera plusieurs avis sur chaqu un des caissons que tu a citer et tu pourra te faire une idée , mais de toute facon ils sont tous les 3 tres bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 17:00:39 ]

3

bonsoir

pour info  le 4PRO 8002 AS n'est plus fabriqué  , il est remplacé par le 4PRO 8003 AS  à amplification digitale

donc plus puissant :1000 W rms et plus léger:  49 kg

RCF-France

4
Salut,

Pour répondre à ta question, j'en ai 16 c'est un excellent produit très percutant avec un bon rapport poid puissance encombrement.

Gaël BECOURT

Visuall Group

www.visuall.fr

5

merci a tous je sais que le 8003 est sortis mais encore assez chere a mon budget et je n'est pas encore vu beaucoup d'avis sur ce produit  mais un 8002 en occaz pour moi ca irais si quelqun en a a vendre je suis preneur

6

sinon toute fois si d'autre personnes l'on essayer en salle ou en exterieur pouvez vous me dire a peux pres quel surface ou nbr de personnes peut on sononriser

merci

7

Bonsoir

Je te conseille de rester chez B Corde pour avoir un système cohérent, et surtout pouvoir être conseillé par S.Corde super rapidement par mail ou téléphone si besoin.

Quel est ton budget, et quelle type de basse cherche tu (descente, punch...) ?

Quelles Chiltone possedes-tu?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:25:14 ]

8

c'est claire reste chez b.corde, caisson trés efficace, ce descend bien et ca frappe, et c'est léger, surtout le 18p1200nd !!!!

j'ai les 18g50 beyma en chiltone, ca assure grave, un bon BR simple mais efficace et compact

9

C'est sur le 18p1200nd frappe bien mais selon les tête que tu as tu pourras en prévoir 2, j'ai fais une soirée avec un caisson ça manquait de basse, tu as quoi comme tête?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

10

c'est sur que ca reste un simple bass reflex, donc limiter en rendement mais il pousse quand meme bien a lui seul en etant compact....

j'ai une paire de hortus audio ( 31cm + comp 1" ) avec une paire de chiltone cg7 118g ( 2 x 18g50 ), et ca arrache comme il faut, du moin pour ce que je fais, meme trop la plupart du temp..........

par contre pour les soirée de jeune c'est parfait, on loue une autre paire de tete pour la couverture et c'est parfait......

11

oki oki je pense que ce qui me limite dans le rendement c'est mon ampli aussi un HPA 2800 ça sort des Watts mais comparé à un QSC par exemple le rendement n'est pas le même, donc 2ème caisson et ampli de qualité à venir.

12

rebonjour a tous, alors j'ai une paire de 382P en version diy amplifier avec un hpa 3200 ca marche tres bien ,je l'ai avais essayer en exterieur sur pied pour mettre un peux de son le 14 juillet sur un terrain de foot la ou le feux d'artifice etait tirer et bas j'ai ete tres surpris pour couvrir a peux pres 300 personnes mais ca me manquait un peux de grave

pour repondre a vos questions javais deja appeler samuel corde et mavais conseiller son 18P1200N avec un amplis soit plx de qsc ou un peavy 4080 de plus il faut rajouter un bon filtre actif,mais je me suis poser la question 100 fois par rapport a mon budget que pour un peux mon chere en occaz j'avais tous ca dans un 4 pro.

au niveau de la bass, je cherche un grave qui repond plus ou moins a tous niveau je pense c'est ce quil faut dans une discomobile disco,funk,annees80 et electro dance floor sinon comme gaga702 quelqun a t'il deja essayer ce 18P1200N? c'est vrais rester chez bcorde serais top surtout quil conseille super bienmrgreen et toi gaga702 combien de personnes avais tu devant toi?

au niveau spl max est que le 18P1200N est a la hauteur du rendement du 4 pro?

encore merci pour votre aide!

13

moi je l'ai eu avant mes 18g50 dans le ciasson b.corde....c'est un super HP, je dirai que par rapport a mes 18g50 il doit poussé un peut +, et a un son plus rond............trés bon hp et trés léger pour le dos

14

Honnêtement je vais pas trop pouvoir te répondre, c'était ma première utilisation samedi, c'était pas une grosse salle y'avait 60 personnes. Et je pense fortement que l'ampli que j'ai n'est pas adapté à ce caisson, de plus la salle était pas super en acoustique. Enfin y'a plein de facteur qui font que j'étais pas satisfait du son que j'avais. MAIS JE NE DIS PAS QUE C'EST A CAUSE DU CAISSON. Par contre quand je mettais devant ou à coté tu sens vraiment que ça tape à forte puissance et qu'il à un son rond. là j'ai encore 3 date qui se suivent donc j'espère pouvoir te donner des nouvelles bientôt.

Mais vu la réputation de B.corde, les conseils qu'ils donnent etc etc y'a pas de doute que c'est du bon. J'ai eu à faire à lui plusieurs fois et c'est un plaisir.

Après je pense pas dire de connerie en disant qu'un 18' y'a une grande différence avec du 15' je pense que c'est à ça que je ne m'attendais pas non plus. c'est plus discret, tu le ressens plus que tu l'entends

15

merci pour ton info gaga702 jattends de tes new mais en attendant j'attends d'autre avis meme des conseils sur les 4 pro et pe etre quelq'un d'autre sur un avis du beyma 18p

merci a tous!!

16

alors oui attention a l'acoustique de la salle !!!! combien de fois j'ai entendu ma sono sonné comme une patate dasn certaine salle, aucune basse, de la merde, et pourtant dans une autre salle, une dechirure total, et je te parle meme pas de l'exterieur, ideal pour le son !!!! j'ai tj préféré le son de mes sono a lexteirieur, mais alors j'ai fai des salle avec un son pouri, mais on y peut rie, c'est le plus gros soucis l'acoustique, et peut importe ton matos ( martin audio, kv2, etc......si la salle ne sy prete pas ca sonne pas, . barre.........)

par contre tu vois le vrai son de ton matos en exterieur........et la tt sonne bien........enfin du bon matos quand meme............

17

Grrrrrrrr icon_sad.gif

Pourquoi RCF a arrête la production du 4 PRO 8002AS ????

et on mais Quoi a la place??????  un 8003AS qui est un bass refex !!! et à qui il faut 1000W pour obtenir 134db SPL max alors que 800W sufisait au 8002AS

comprend pas tout la!!!!!!   icon_confused.gif

18

Je possède 2 4 pro 8002AS , je les utilises pour des soirées jeunes et c'est que du bonheur .. Pour l'arrêt du 4 pro je trouve ça bête aussi surtout que je pensais en racheter 2 par la suite je vais devoir chercher pour de l'ocass ..

19

Hors sujet :

Citation :

si la salle ne sy prete pas ca sonne pas, . barre

D'où l'intérêt d'un 2x31 bandes en façade. bravo On corrige grandement les défauts de la salle.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

20

Hors sujet :

Citation de : romano45

alors oui attention a l'acoustique de la salle !!!! combien de fois j'ai entendu ma sono sonné comme une patate dasn certaine salle, aucune basse, de la merde, et pourtant dans une autre salle, une dechirure total, et je te parle meme pas de l'exterieur, ideal pour le son !!!! j'ai tj préféré le son de mes sono a lexteirieur, mais alors j'ai fai des salle avec un son pouri, mais on y peut rie, c'est le plus gros soucis l'acoustique, et peut importe ton matos ( martin audio, kv2, etc......si la salle ne sy prete pas ca sonne pas, . barre.........)

par contre tu vois le vrai son de ton matos en exterieur........et la tt sonne bien........enfin du bon matos quand meme............

Tout à fait d'accord avec toi romano, des fois tu poses ça sonne tu es comme ça eekicon_aime.gif

Et dans d'autres salles tu mets la même chose et là ça sonne pas headbang.gificon_pleure.gif

-

J'utilise justement un égaliseur 2x31 bandes DBX, ça aide un peut pour corriger le tir sur certaines fréquences mais ça ne résolve pas tout ! Des fois il faudrait vraiment tailler à la hache le DBX pour arriver à quelque chose de propre, mais alors ce n'est plus trop bon nonplus pour ta sono (c'est en partie pour cette raison que j'ai failli fumer un L18S800 -> la salle rendait rien alors obligé d'augmenter certaines fréquences en baisser d'autres et finalement le HP a beaucoup chauffé ...)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

21

Hors sujet :

Le principe de base d'une égalisation, c'est d'enlever ce qu'il y a en trop, bien avant de commencer à rajouter quoi que ce soit.

Si les basses rendent rien, tu atténues les têtes. Ca t'évite de cramer des HP en étant pourtant "bon" à la console.

On fait pas de miracle avec un EQ, je suis d'accord. Mais on arrange quand même pas mal de défauts.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

22

un ptit message pour djs59

tu nous dit que tu fait des soirees de jeunes,combien peut tu couvrir avec 2 4 pro?et as tu deja essayer en exterieur?

merci

23

Squal 27: Avec deux caissons on n'a déjà fait 400 personnes  dans une bonne salle avec un bonne acoustique ..
En extérieur jamais essayer sauf pour les essayer quand je les ai eu ... mais en tous cas ça envoi !!!!
voici une petite photo ..

http://img831.imageshack.us/img831/2365/p1080520x.jpg

24

tu as deja essayer de coller les 8002 au centre ? car tu les espace tj soit a chaque coter, soit espacer aucentre, as tu deja essayer coller au centre, si oui niveau son ca donne quoi ?

a premiere vu ce serai mieux pour la pression que mit a chaque coin de la scene, mais ca couvre peut tre aussi moin bien au alentour de la piste

25

Oui c'est comme tu le dis ROMANO . j'ai déjà essayer de les coller quand la piste est pas trop large mais le soucis c'est qu'on n'a des gros trou dans la salle , la basse n'arrive pas à être homogène. la seule chose que j'ai réussi à faire et de les incliner vers le centre ( voir 1er photo ) .Mais il est certain que les deux caisson les un à côté dès autres donne une pression plus importante et une basse plus profonde ..

le mieux serait dans avoir 4 soit on n'en mais 2 de chaque côté . ou les 4 au centre avec 1m de séparation et la aussi ça cogne !! icon_biggrin.gif