RCF 4 PRO 8003-AS + RCF 725-A
- 39 réponses
- 15 participants
- 10 265 vues
- 12 followers
pipache
Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'une paire de 725-A. Je souhaite acheter pour compléter mon set 2 caissons 8003-AS. C'est apparemment, le meilleur choix pour ces enceintes. Mon problème, c'est que je n'ai pas le budget pour en acheter 2 d'un coup. Je me demande si dans un premier temps, je peux en acquérir qu'un seul. Si le resultat sera quand même satisfaisant. Et comment je branche tout ce binz.
Merci.
yanou76
salut
bien sur que tu peut
s'est se que je fait en se moment
branchement hyper simple
deux xlr de ta table de mixe a ton caisson et deux xlr un droit un gauche pour tes 725a (stereo)
tu vera deja avec un caisson comment sa tape
si tu a un petit budget commande chez techsono en 3x et avec le code 5% de remise
(il se peut que le caisson soit pas sur le site contacte le il a je commande la moi et nikel )
pipache
Merci Yanou pour ta réponse rapide. Tu filtre les sorties au tête ? si oui combien 80 ou 120 hz ?
yanou76
ba en fait derriere le caisson tu a un bouton pour filtrer les tetes
se que je fais et je croit que ma coupure est a 120 je me rappel plus
Pascualito78
bonsoir
chacun s adapte.... mais en regle generale 1 caisson en 46 , on le coupe a 80hz parfois jusqu a 100hz mais rarement au dessus surtout quand c est un 38 pour prendre le relais.
120 hz pour ta tete ,elle peut sonner un petit peu vide: c est mieux qd la tete tape aussi...
evite de laisser la 725 pleine bande : chacun son role . quand les 2 (caissons et tete) font du grave, ca peut etre brouillon et surtout trop chargé par rapport au medium/aigu
comme te l a dit yanou76, un caisson ca tape deja tres bien. il n y a qu en exterieur que tu seras probablement juste avec un seul caisson.
cordialement
Anonyme
Excellent choix pour les 4 pro 8003-AS. Ce sont les caissons les plus adaptés à ces enceintes. J'aurais su j'aurais également pris ces caissons!
digital974
salut, bon choix!
rien d'autre à dire!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
djben44
1+ pour digital974
J'ai également une config' 725+8003, le mieux c'est 1 caisson par tête, le caisson coupé a 80 et pour le niveau des volumes c'est à voir. Perso je met les 725 à midi et les caissons à midi+1 pour l'extérieur et midi - 1 pour de la salle.
Seul hic, la qualité de la grille sur les caissons ( elle chante) et le mauvais étalonnage des LED sur les caissons toujours.
Sinon les 725 contrairement à ce que j'ai lu, ne sont pas du tout agressive malgré la comp 2" .
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 17:41:34 ]
yanou76
salut
moi la grille ne chante pas mdr
djben44
tu as les oreilles mal placé mon ami
- < Liste des sujets
- Charte