RCF 4 PRO 8003-AS + RCF 725-A
- 39 réponses
- 15 participants
- 10 276 vues
- 12 followers
pipache
Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'une paire de 725-A. Je souhaite acheter pour compléter mon set 2 caissons 8003-AS. C'est apparemment, le meilleur choix pour ces enceintes. Mon problème, c'est que je n'ai pas le budget pour en acheter 2 d'un coup. Je me demande si dans un premier temps, je peux en acquérir qu'un seul. Si le resultat sera quand même satisfaisant. Et comment je branche tout ce binz.
Merci.
djben44
alors pipache, tu l'as acheté ce caisson ?
pipache
Bonjour,
Toujours pas car les finances sont difficiles, je viens de finir la construction de ma maison . Bref j'y pense fortement en tout cas...
Tototo2
bonjour a tous es ce que quel qu'un connais le RCF tts 12 A qui lorsqu'on regarde la doc n'est pas si different en son et en puissance malgre un 12" et un poids volume déffiant tout concurence !
avez vous des infos merci d'avance
to
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 09:10:40 ]
Sirius Sound & Light
RCF TTS 12A :
Frequency Response -3 dB: 45 Hz ÷ 120 kHz
Max SPL: 131 dB
RCF 4 PRO 8003
Frequency Response -3 dB: 40 Hz ÷ 120 kHz
Max SPL: 134 dB
Pas vraiment comparable, le 4 PRO descend plus bas et tappe 2 fois plus fort. Le poids non plus n'est pas comparables donc c'est pas du tout pour la même utilisation. RCF conseil d'utiliser le TTS12A avec les TT08A.
Tototo2
certe, es que pour toit 4 "tts 12a" serait mieux que 2 "4pro 8003"
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 10:23:34 ]
digital974
Sirius Sound & Light
Encore une fois, ce sont des choses incomparables :
Prix :
2 4 PRO 8003 = 3050€
4 TTS 12A = 6240€
Encombrement :
2 4 PRO sont beaucoup moins encombrants que
Rendement :
Il faut voir comment se fait le couplage entre les 4 TTS12A pour voir si effectivement on a une puissance sonore plus importante qu'avec 2 4 PRO 8003. Les 4 TTS12A pourraient par contre être plus dynamique.
Poids :
2 4 PRO sont moins encombrants que 4 TTS12A
Pratique :
Les 4 TTS12A prennent moins de place pour une petite presta (si on doit n'en prendre que 2) que 2 4 PRO 8003. Mais faudrait comparer directement 2 TTS à un seul 4 PRO 8003 pour voir si on est vraiment gagnant.
En résumé : pour mettre deux fois plus d'argent sans être sur d'avoir un rendu plus important, je te déconseille de prendre 4 TTS12A et plutot de prendre les 4 PRO. Plus pratique, plus puissant, ...
Maintenant si tu as l'argent et que la qualité prévaut sur le rendu, la série TT est peut-être mieux finie, plus haut de gamme que la série 4 PRO mais je n'en sais rien...
Tototo2
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !
misterdj1
pour la grille du 8003 qui chante, j'ai pas ce probleme moi. Mon problème c'est plus la barre qui relie le caisson à la tete qui vibre ! et pourtant mes barres de couplage sont des Samson !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
djben44
Petite question : quelqu'un a t'il essayé les roulettes millenium blue de chez tho.... est ce que la qualité est suffisante pour nos caissons adorés
- < Liste des sujets
- Charte