Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-S118nd
Photos
1/18
B.corde Chiltone CG7-S118nd

Sujet ampli adéquate ??

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 758 vues
  • 6 followers
1 ampli adéquate ??

Bonjour,

Quel serait la puissance adéquate d’un ampli pour driver deux de ces subs ?

Merci

2

un ampli de minimun 2x800w/8ohm....jusqu'a 2x1600w, suivant ton application, et tu utilisation.

UN ampli de 2x1600w donnera seulement 3db de + que celui de 2x800w, c'est uniquement une marge de secu pour certaine utilisation comme du live ou autre ou il y a de la dynamique.

Sur des musique enregistrer, un 2 x 800w suffira largement, car il faut savoir qu'il y a le phénomene de la compression thermique qui rentre en compte au bout d'un moment, et cela ne sert a rien de mettre trop de watt pour les perdre en chaleur.

bien sur un ampli de trés bonne qualité en 2x700w/8ohm (crest série  pro, crowm ma etc...) sera nettement meilleur qu'un ampli debut de gamme ( hpa, interm.....) qui lui aura beau faire 2 x 1200w/8ohm, il ne fera pas mieux............

la puissance n'est pas le seul critere.............prefer un bon 2x800w/8ohm moyen a haut de gamme..........

3
Je suis de l'avis de romano, mais attention, cette reponse concerne 1 seul SUB, il en faut donc 2 pour ton utilisation...
Il ne sert a rien de chercher 1 ampli pour 2 SUB de ce genre, il faudrait vraiment un ampli avec une alim tres costaude !
Et le budget n'aurait plus rien a voir avec des SUB de cette categorie... (qui sont d'un rapport qualité prix imbattable !) mettre un ampli a 5000€ ne serait pas cohérent...
Je drive les miens avec 2 QSC RMX 1850HD, j'avoue que ca manque une peu de headroom , mais j'avais pas le budget et il s'avere que c'est suffisant pour mon utilisation actuelle, sachant que je ne mets pas a blinde...
Il serait mieux de passer par 2 RMX 2450, et ideal par du PLX 1802 ou encore 2402...
Je prendrais du PLX quand le budget le permettra ainsi que pour les tetes CG7-15P
4

1 ampli par sub ? je pense pas.

c'est faisable avec des amplis de faible puissance que l'on bridge et là oui il en faudra un par sub. je pense pas que tous les utilisateurs de ces sub cette config.

mais un crest pro 2x800 comme le dit romano, ça doit le faire.

5

Un sujet exactement identique a été posté il y a moins d'une semaine.

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche. Il en ressortait que l'utilisation d'un RMX 5050 de chez QSC était très correcte et fonctionnait très bien.

6
7
Bien mais 1 ampli pour 2 sub de 1000w/8ohm chacun il faudrait monter en 2x1300/1500w/8ohm non ?
Le tout avec alim bien dimensionnee...
8

un lab fp 3400 ?

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 09:52:30 ]

9

Citation de : merolecho

Tiens c'est là: https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.438022,choix-lab-gruppen-3400-ou-crest-audio-9002-ou-qsc-rmx-5050.html

merci. donc lab ou crest.

il existe aussi des amplis 4 canaux donc pour deux sub et deux tetes ?

10

le lab fp 3400 devrais le faire !

 

un ampli 4 canaux qui sort 4x1000 watts y a que 3 ou 4 marque qui font ca powersoft , lab gruppen et autre et coute la peau du c.. !

 

prend un :

https://www.sonovente.com/crest-audio-pro-8200-amplificateurs-p11063.htm

ou moins chere mais il marche bien et a de bonne critique :

https://www.sonovente.com/peavey-cs-4080hz-amplificateurs-p13841.htm

 

le peavey a l air de tres bien envoyer sur de la bass plusieur personne sur af en ont acheter et apparament ca marche tres bien .

en plus la du aura de la marge il fait 1250 sous 8 par coter

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 12:12:03 ]