Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 302
Photos
1/93
Bose 302

Sujet Bose 302 et 802 Series II

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bose 302 et 802 Series II
Bonsoir
J'ai récupéré une paire d'enceintes Bose 302 série II Acoustimass Bass et une paire de Bose 802 Series II. Si ces dernières étaient en parfait état, les amortisseur des membranes étaient hs. Je les ai remplacés. Quand j'ai souhaité les utiliser, les 802 ont très bien fonctionné mais les woofer sont muets. J'ai ouvert l'arrière afin de voir l'état du filtre passif, mais je n'ai aucune connaissance en la matière. De plus, il est inscrit sur la plaque arrière "Must be used with 802-C System Controller". J'ai recherché ce à quoi correspondait cet appareil.
Voici mes interrogations :
Est ce que les 302 ne fonctionnent que si elles sont utilisées avec l'égaliseur 802-C ?
Sinon, quelles peuvent être les éventuelles pannes qui pourraient affecter leur fonctionnement ?
Et si pannes il y abose-302-3797351.jpg
, comment les déceler ?
Merci pour vos réponses
2
Salut
Le contrôleur n'est pas obligatoire pour le fonctionnement des 302.
Il faudrait en premier tester le haut-parleur pour voir si ils fonctionnent.
3
Bonjour Brikabrak et merci pour ta réponse.
Tu me conseilles de les tester sans passer par la filtration ?
4
Oui, le filtre faussera le test.
Il faut mettre le testeur aux bornes du hp déconnecté du filtre.
5
Bonjour
Test au retour de vacance....hummm, elle ne fonctionnent pas sans filtre....sniff
Est-ce que le fait que les 302 soient en 4 ohms alors que les 802-C sont en 8 ohms puisse influer sur leur fonctionnement ? Sinon, quel serait l'origine du pb pour que les 4 woofers soient tous hs ?
6
Pour en ètre sur il faut démonter les 4 hp et les tester séparément.
7
Bonsoir Brickabrack.
Merci pour ton info. Je vais tenter de tout démonter et de suivre tes conseils éclairés. Je reviendrais sans doute vers toi pour t'indiquer le résultat du démontage et des tests.