Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Subwoofers passifs

Un concurrent pour le SW 118 H : Thomann ?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 382 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un concurrent pour le SW 118 H : Thomann ?
En surfant sur Thomann , je trouve cela :

the box pro
TP218/1600

the box pro TP218/1600, 2 x 18"-subwoofer (hornloaded),1600W AES/3200W Peak, 106 dB SPL, 142 dB max., 4 ohms, w/oLP, SPK 4-pol. in/out (Pin1), birch plywood enclosure withblack paint, 100mm blue wheels option, 4 handles, 100 kg(netto), 107,2 kg (shipping), 130h x 52b x 70t cm, 3 yearswarranty, rem.: high power subwoofer for professional use.

:oo: :8O: 822 € :oo: :8O:

Trouvé sur ce lien
2
Si les caractéristiques sont bien celles indiquées c'est une affaire mais a ce prix la faut pas rêver
3

Citation : mais a ce prix la faut pas rêver

Et pourquoi ? Ag Audio Pro fais bien des produits de qualité pas chere ! Et sa en fais rever plus d'un ! :bravo2:
4
Vu le format on dirait un clone de turbo TSW718 ou de F1 F218.
Si les HP sont bon çà devrais bien fonctionnner,sauf que pour descendre avec ce genre de sub il faut en empiler au moins 3 .
Sondier du dimanche
5

Citation : Et pourquoi ? Ag Audio Pro fais bien des produits de qualité pas chere ! Et sa en fais rever plus d'un

Ouais mais pas avec 2 HP 46 cm dedans
6
Ta raison !
Mais je pense fort bien que c'est un bon produit !
7
Et bien c’n’est pas compliqué, t'en commande 2 et tu nous écris tes conclusions...

Pour moi, c'est tout vu d'avance, quand on connais le prix d'un 18" même chinois (et X2 en plus), avec la boite, la conception, les frais de port, les frais de douane,plus la marge du grossiste/revendeur, faut pas rêver, c'est impossible que se soit du bon matos !

En tout cas, ça sent très fort le bas de gamme chinois !

C’est ptetre un sub moyen, mais sûrement pas un concurrent du SW 118 H !

Faut comparer le comparable...
8
Faudrais que j'aille les sous-sous ... et la force de Hulk pour la transporter :lol:
9
Moi ce qui me fait peur à part la meme sensibilité (koi ke le thomann a 2*46 Vs 1*46 pour le ag), c'est la peur de me casser le dos avec les 100 Kg ! :oo:
Rien que pour ces 2 arguments, je prendrai le AG ! (meme sensibilité et poids bien inférieur)
10
En plus porter un jugement ou se faire une idée sur un produit avec juste une photo et des caractéristiques (farfelus ou pas) c'est un peux léger, non?
Alors que le SW 118 H c'est quelque chose de concret, plein de monde en a déjà entendu, et les retours d'utilisateurs sont plutôt encourageants.
11

Citation : En plus porter un jugement ou se faire une idée sur un produit avec juste une photo et des caractéristiques (farfelus ou pas) c'est un peux léger, non?

ouaip..
certains preferent porter des jugements legers(parfois lourds de consequences) que des sub lourds...
:fleche:
12

Citation : ouaip..
certains preferent porter des jugements legers(parfois lourds de consequences) que des sub lourds...

Pas mal bien vu !!!
Ca sent la fin de journée :bravo:
13
Normalement thomann fait du bon matos , le prix s'explique par le fait que ces produits sont fabriqués spécialement pour thomann.en fait the box (la marque du sub)est une marque "thomann" comme t amp pour les amplis t bone (si si t bone c une marque pas un plan draque foireux!!!!)pour les micro
aprés pour ce qui est de le comparer au sub ag ,le the box fait environ 200 euros de plus pour un hp de plus (bon et un peut plus de bois d'accord)mais thomann est un distributeur enorme donc les prix il les as sur la quantité.
moi question qualité prix ça me parait kif kif mais bon ....
qui a dit avec des sub comme ça il t'en faut 3 par coté pour que ça sonne??? eh mon gars on sonorise pas tous des zeniths
14
Enfin bon, prendre deux produits au pif sur internet qui n'ont absolument rien à voir (visiblement personne n'a la moindre idée de la conception), qui ne sont meme pas comparable, et dire qu'ils sont concurrents, ça relève quand même d'un beau manque de connaissance ...ou alors c'est juste pour blablater...bof...

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt d'un tel sujet...

Je vous laisse blablater dans le vide donc...

Quel beau sujet stérile !!!
15
Le Thomann ne serait pas une vulgaire copie du 700-HP Meyer Sound ???

http://www.meyersound.com/products/concertseries/700hp/

Mais alors c'est le concurrent direct à Meyer...Bla bla bla bla bla ....

Et j'en ai encore beaucoup des blagues comme celle la !!
16
Ah bon , parceque pour toi le meyer 700 est un hornloaded ??
Quand au fait que ce soit un clone du Turbo ,cela m'étonnerai beaucoup puisqu'il n'a pas les mêmes dimensions...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

17
Tous les sub se ressemblent un peu quand même.
822€ chez thomann, ça veut dire en gros 1200€ en France, déduction de la caisse, ça fait 300€ le 18'',...(à la louche), je dis pouquoi pas, à écouter.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
18
:lol: A en lire certain....j'en ais présque pisser dans mon froc..

Ca ressemble exactement au type de personne de AF qui parle sur des produit sans même ne les avoir jamais entendu et çe pemret de dire....c'est nul.

En plus, je ne voie pas pourquoi ça serais du mauvais matériél, ag c'est pourtant "made in china" concéption française et certain font passer ça pour une marque de "préstige...lol" alor que thomann c'est allemand et il font faire la même chose donc c'est également "made in china" mais de concéption allemande...et la comme part hasard, c'est obligatoirement en dessous de ag...

Mais il ne faut pas oublier évidement que ag, pour cértain est une des marques les plus performante du monde le l'audio biensur.

Enfin bref, ça me fait bien rigoler tous ça
19
Karlux tu me desole. Tes interpretations farfelues et tes discours partisan encore plus ...

J'ai écris :

Citation :
Vu le format on dirait un clone de turbo TSW718 ou de F1 F218.
Si les HP sont bon çà devrais bien fonctionnner,sauf que pour descendre avec ce genre de sub il faut en empiler au moins 3 .

quesque tu trouve choquant dans ce que j'ecris ? Les dimension ne sont pas identiques.Donc d'accord ce n'est pas un clone mais je mettrai ma main à couper qu'il s'agisse d'un double bandpass-horn avec pavillon commun(comme le TSW718 et le F218).Tu croit que thomann va se faire chier à réinventer la poudre.Faut pas réver.Quand à savoir si les HP sont bons et surtout adapté au pavillon çà s'est impossible de savoir sans avoir ecouté.Je n'ai jamais dit et encore moins pensé que le sub Thomann pouvait concurrencer Turbo ou F1.

De la même manière crois tu qu'Arthur à inventé la poudre en designant le TS118.Il s'est inspiré du WSX (même si ce n'est pas du tout un clone :difference dans les dimensions,longueur du pavillon,coef d'expansion,volume arriere,parametre T/S).

Je maintiens que ce genre de sub sont conçu pour fontionner par 2 minimum sinon y'a plus rien en dessous de 50 Hz .Donc mon avis : si c'est pour en acheter 1 seul çà ne vaut pas le coup.mieux vaux se tourner vers SW118H AG

edit : et puis désolé TSW718 et F218 je les connais bien sinon j'en parlerai pas.
Sondier du dimanche
20
Salut

j'habite en allemagne et je lis ce poste.
798€ moi ca me fait reflechir;
je ne l'ai jamais entendu (pas plus que le AG d'ailleur!!)
mais je voudrai savoir si quelcun peu m'expliquer ou me donné les cles de la comprehension de ce phenomene de couplage.

Citation : Si les HP sont bon çà devrais bien fonctionnner,sauf que pour descendre avec ce genre de sub il faut en empiler au moins 3

y'a til des docs qui explique ca?
merci d'avance

2mes
21
Bon pour résumer, Thomann n'est pas une boite de conception d'enceintes, mais un grossiste/importateur/vendeur.

Donc les enceintes et autres trucs qui sont vendus sous leur marque, sont des produits fabriqués à bas prix en Chine (ou ailleurs) et avec le logo THomann dessus !

Et comme en Chine c'est le pays qui fabrique le plus de copies bas de gamme et même très bas de gamme, je suppose qu’il y a de fortes chances que ces subs soient des mauvaises copies.

Alors si vous voulez acheter des subs, adressez vous vers des marques connus avec possibilité d'écoute et de comparaison, et je pense qu'il est complètement absurde d'acheter un sub comme ça par correspondance à ce prix la...

Après je ne dis pas que ce sub est forcement une merde ou pas, mais je me pose la question et j'ai des doutes.

Ensuite vous le comparer avec un sub SW118AG (qui n'est absolument pas inspiré du WSX loin de la), je ne vois pas comment vous pouvez penser ça, et surtout à partir d’une photo ou on ne vois que la caisse avec 2 poignées et une grille c'est complètement idiot!!

De plus, si vous ne savez pas lire le sujet, je ne vois pas pourquoi vous postez...on parle bien du SW118AG et pas tu TS118AG !!!

Comparons ce qui est comparable, donc moi je compare deux photos au hasard, de deux subs qui se ressemblent et je rigole bien...

Je vois aussi que les polémiques vont bon train, même sur des sujets aberrants !
22
Bonjour je faisais reference au TS118 pour montrer qu'il est courant de s'inspirer d'un produit existant pour en creer un nouveau.On parle pas de copie ici.

Citation : je suppose qu’il y a de fortes chances que ces subs soient des mauvaises copies.

Comme je l'ai dit dans mon poste precedent ce n'est pas une copie conforme de caisse existante.

Citation : Alors si vous voulez acheter des subs, adressez vous vers des marques connus avec possibilité d'écoute et de comparaison, et je pense qu'il est complètement absurde d'acheter un sub comme ça par correspondance à ce prix la...

tout à fait d'accord.

Citation : comparer avec un sub SW118AG (qui n'est absolument pas inspiré du WSX loin de la)

Qui as dit çà ??? pas moi :non:

Citation : mais je voudrai savoir si quelcun peu m'expliquer ou me donné les cles de la comprehension de ce phenomene de couplage.

voir le dernier post de cette page :
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=2566&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sondier du dimanche
23

Citation : Citation :
comparer avec un sub SW118AG (qui n'est absolument pas inspiré du WSX loin de la)

Qui as dit çà ??? pas moi

C'est le titre du sujet !!!

Tout le monde dit n'importe quoi et se mélange allégrement les pinceaux ...

Ralala ça deviens désolant comme discussion la !!!

Bon j'arrête la, j'ai ce que j'avais à dire, continuer à vous entretuer et remerciez l'auteur du sujet pour avoir encore un fois balancé un truc débile, ça deviens malheureusement habituel...
24

Citation : Après je ne dis pas que ce sub est forcement une merde ou pas, mais je me pose la question et j'ai des doutes.

Quelles sont tes doutes?? qu'est ce qui te fait dire que ce sub est surement une merde??? la photo?? ou alor peut étre les poignées?? en tous cas niveau caracs...ça tien la route, je ne voie pas pourquoi tu peux avoir des "doutes" alor si tu voulais nous donner ton point de vue un peux plus détaillé. Ca aiderais peut étre beaucoup plus les gens qui pourais avoir envie de ce le payé.

de plus, je ne méttrais pas ma main a couper que ce sub est néttement inférrieur au sw118h...

Si tu lisais un temp sois peu, tu aurais vue
shme a dit :

Citation : De la même manière crois tu qu'Arthur à inventé la poudre en designant le TS118.Il s'est inspiré du WSX

et toi tu repond : Citation :

Citation : comparer avec un sub SW118AG (qui n'est absolument pas inspiré du WSX loin de la)

Personne n'a dit que le SW était inspiré du WSX mais plutot le TS nan??

Donc dire :

Citation : Tout le monde dit n'importe quoi et se mélange allégrement les pinceaux ...
Ralala ça deviens désolant comme discussion la !!!

Faut pas faire passer tous le monde pour des abrutis hein...
25

Citation : en tous cas niveau caracs...ça tien la route, je ne voie pas pourquoi tu peux avoir des "doutes"

:mdr: :mdr: tu sais on peux faire dire n'importe quoi à des specs.surtout des specs chinoises
Sondier du dimanche