Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel subwoofer choisir ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel subwoofer choisir ?
Salut,
Je voudrais donner plus de résonnance aux basses de ma sono, je crois donc qu'il me faudrait un subwoofer non ? Dans ce cas, sachant que j'ai un ampli 340 W et des enceintes 2 voies de 400W AES, et que j'en fait une utilisation at home, quel matos choisir ?
Simple comme question non ?
merci
2
Salut,

Donne les références de tes enceintes, ca aidera si tu veux des réponses ainsi que celles de ton ampli et le budget que tu as pour ce caisson
3
Ah bon, d'accord, alors voici un complément :
- ampli InterM 10.5 de 2x340W
- enceintes CG7 122 Chiltone
Quant au budget on va dire... pas au-delà de 400 euros pour quelque chose de fiable et efficace, si possible :??: C'est pour une salle de 22m² dédiée uniquement à la musique.
Voilà pour les infos essentielles. J'en ai dit assez ?
4
Lencombrement ne te derange pas?
5
Tu utilises ca que dans ta chambre ? :oo: et tu veux encore un caisson ? :oo: euh.... fo arreter la :mdr:
22 m2, puré j'imagine que tu es en pav et que c'est une salle de répète.
Un simple BOSE aurait suffit.
6
Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire résonner davantage les basses sans pour autant monter le volume à ne plus s'entendre. Bien sûr que la pièce est uniquement prévue pour la musique (à part quelques chaises pour s'assoir)et oui, je suis à la campagne au milieu des champs et pas un voisin à moins de 200m ! Mais je ne sais pas si mon idée est raisonnable c'est pour ça que je pose la question. Si il faut monter le volume général pour apprécier le rendu d'un sub, effectivement dans 22m² ça va faire salle de torture ! A l'inverse, si j'ai plus de basses à volume égal, alors ça correspond à ce que je voudrais. J'ai vu par exemple un caisson Berhinger B1800X apparemment bien côté, je pense à ce genre de matos. Je ne crois pas qu'un equalizer soit ce qu'il me faut, c'est pour ça que j'ai pensé à un sub. A vrai dire, je suis novice dans le domaine et comme tout débutant, on a des idées parfois surprenantes...
A +
7
Pas de soucis l'ami. A mon avis un sub t'arrengera pas car le problème dans tout ca c'est qu'il va falloir la faire bouger cette membrane de sub pour que tu sentes quelque chose et donc ca fera forcément du bruit.
Je ne sais pas trop quoi te dire de résonnable sauf que un systeme hifi t'aurai + convenu pour ton utilisation. J'ai une petite pièce pour mixer aussi et j'ai opté pour un systeme Altec Lansing 621, tu peux voir egalement le CS21 (nouvelle version sans télécommande). Cout de l'opération sans trop chercher en commandant sur le net 120 € ou jusqu'a 150 en magasin classique.
Pour une pièce comme la tienne, tu en auras des basses. Moi j'adore la basse bein je trouve meme qu'il y en a trop. Altec c'est pas du tout le genre de son style Logitech, sound blaster (volume a mettre maxi à moitié pour avoir un son pas trop degeulasse) ou autre truc juste pour avoir du son pour écouter du mp3 ou jouer a des jeux. Altec tu montes le volume et ca pousse jusqu'au bout ! :bravo: Tu peux passer en magasin darty ou autre pour avoir une idée d'écoute, le CS21 est dispo a peu pres partout.
8
Dans tout ce que j'ai donné comme infos, j'ai oublié l'essentiel je crois : :| j'utilise ma sono pour sonoriser (jusque là rien de surprenant) une voix, un piano électrique, une boîte à rythmes et parfois une guitare. En fait, je ne m'en sers pas pour diffuser de la musique mais pour en faire, nuance non ? Parce que c'est vrai que pour diffuser de la musique, c'est LARGEMENT suffisant ! J'ai fait l'essai avec une micro chaîne, j'ai de quoi animer un bal (comme on dit encore chez nous à la campagne ! :D: ). Et en guitare, on cherche souvent à avoir des basses plus profondes, c'est pour ça que j'ai pensé à un sub. L'emmerdant est que je ne peux rien essayer. :(((
9
La il vaut mieux que tu contactes Samuel vu que t'as pris les enceintes chez lui, il saura te conseiller.
Peut etre un combo guitare serait suffisant :?:
10
Ouais, je peux lui en parler. En fait un subwoofer c'est fait pour faire sortir les basses lorsque le volume général est plutôt fort non ? Si c'est le cas, j'en n'ai pas besoin alors. Qu'est-ce que ça donne à volume modéré un sub par rapport à des enceintes telles que les miennes ?