Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel subwoofer choisir ?

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel subwoofer choisir ?
Salut,
Je voudrais donner plus de résonnance aux basses de ma sono, je crois donc qu'il me faudrait un subwoofer non ? Dans ce cas, sachant que j'ai un ampli 340 W et des enceintes 2 voies de 400W AES, et que j'en fait une utilisation at home, quel matos choisir ?
Simple comme question non ?
merci
2
Salut,

Donne les références de tes enceintes, ca aidera si tu veux des réponses ainsi que celles de ton ampli et le budget que tu as pour ce caisson
3
Ah bon, d'accord, alors voici un complément :
- ampli InterM 10.5 de 2x340W
- enceintes CG7 122 Chiltone
Quant au budget on va dire... pas au-delà de 400 euros pour quelque chose de fiable et efficace, si possible :??: C'est pour une salle de 22m² dédiée uniquement à la musique.
Voilà pour les infos essentielles. J'en ai dit assez ?
4
Lencombrement ne te derange pas?
5
Tu utilises ca que dans ta chambre ? :oo: et tu veux encore un caisson ? :oo: euh.... fo arreter la :mdr:
22 m2, puré j'imagine que tu es en pav et que c'est une salle de répète.
Un simple BOSE aurait suffit.
6
Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire résonner davantage les basses sans pour autant monter le volume à ne plus s'entendre. Bien sûr que la pièce est uniquement prévue pour la musique (à part quelques chaises pour s'assoir)et oui, je suis à la campagne au milieu des champs et pas un voisin à moins de 200m ! Mais je ne sais pas si mon idée est raisonnable c'est pour ça que je pose la question. Si il faut monter le volume général pour apprécier le rendu d'un sub, effectivement dans 22m² ça va faire salle de torture ! A l'inverse, si j'ai plus de basses à volume égal, alors ça correspond à ce que je voudrais. J'ai vu par exemple un caisson Berhinger B1800X apparemment bien côté, je pense à ce genre de matos. Je ne crois pas qu'un equalizer soit ce qu'il me faut, c'est pour ça que j'ai pensé à un sub. A vrai dire, je suis novice dans le domaine et comme tout débutant, on a des idées parfois surprenantes...
A +
7
Pas de soucis l'ami. A mon avis un sub t'arrengera pas car le problème dans tout ca c'est qu'il va falloir la faire bouger cette membrane de sub pour que tu sentes quelque chose et donc ca fera forcément du bruit.
Je ne sais pas trop quoi te dire de résonnable sauf que un systeme hifi t'aurai + convenu pour ton utilisation. J'ai une petite pièce pour mixer aussi et j'ai opté pour un systeme Altec Lansing 621, tu peux voir egalement le CS21 (nouvelle version sans télécommande). Cout de l'opération sans trop chercher en commandant sur le net 120 € ou jusqu'a 150 en magasin classique.
Pour une pièce comme la tienne, tu en auras des basses. Moi j'adore la basse bein je trouve meme qu'il y en a trop. Altec c'est pas du tout le genre de son style Logitech, sound blaster (volume a mettre maxi à moitié pour avoir un son pas trop degeulasse) ou autre truc juste pour avoir du son pour écouter du mp3 ou jouer a des jeux. Altec tu montes le volume et ca pousse jusqu'au bout ! :bravo: Tu peux passer en magasin darty ou autre pour avoir une idée d'écoute, le CS21 est dispo a peu pres partout.
8
Dans tout ce que j'ai donné comme infos, j'ai oublié l'essentiel je crois : :| j'utilise ma sono pour sonoriser (jusque là rien de surprenant) une voix, un piano électrique, une boîte à rythmes et parfois une guitare. En fait, je ne m'en sers pas pour diffuser de la musique mais pour en faire, nuance non ? Parce que c'est vrai que pour diffuser de la musique, c'est LARGEMENT suffisant ! J'ai fait l'essai avec une micro chaîne, j'ai de quoi animer un bal (comme on dit encore chez nous à la campagne ! :D: ). Et en guitare, on cherche souvent à avoir des basses plus profondes, c'est pour ça que j'ai pensé à un sub. L'emmerdant est que je ne peux rien essayer. :(((
9
La il vaut mieux que tu contactes Samuel vu que t'as pris les enceintes chez lui, il saura te conseiller.
Peut etre un combo guitare serait suffisant :?:
10
Ouais, je peux lui en parler. En fait un subwoofer c'est fait pour faire sortir les basses lorsque le volume général est plutôt fort non ? Si c'est le cas, j'en n'ai pas besoin alors. Qu'est-ce que ça donne à volume modéré un sub par rapport à des enceintes telles que les miennes ?
11
Pour sortir des basses , tu n'a pas besoin d'etre dans une grande piece
jai 2 caissons de basse dans 9m² , et quands je les met en route , tu sais qu'ils y sont :P:
si tu rajoute un caisson de basse a ton install , sa ne sera pas en rendement que tu aura besoin car tes cg7 122 font deja un sacré travail
par contre il serait plutot en confort accoustique , un son plus lourd ,donc comme tu le dis plut haut pas besoin depousser tres fort pour avoir de jolie basses

Citation : faire bouger cette membrane de sub pour que tu sentes quelque chose

pas forcement besoin de deplacer le boomer de 10mm pour sentir quelque chose
avec un bon boomer , dans un bon caisson , tu as deja de la pression alor que le boomer ne se deplace quasiment pas (1-2mm)
je cite mon exemple
jai 2 caissons de 46 et en utilisation domestique , le boomer n'a meme pas besoin de bouger plus de 1 mm pour sortir un niveau sonore tres suffisant en maison

si tu en as le budget , tu as tout a fait raison de t'offrir un confort supplementaire , reste plus qu'a trouver le caisson quil te faut
12
C'est vrai djchristian, j'étais resté sur mon délire, moi quand je mix meme chez moi, bah faut du son lol (sub j'entaneds bien)
13
Voilà, c'est ce que je recherche, du confort acoustique et non du rendement (tu utilises les mots justes, tu as le savoir :clin: )Donc je pense que je vais investir dans un sub pour avoir au moins une fois dans ma vie entendu la différence ! Je vais probablement prendre le B1800X de chez Behringer qui bénéficie d'une bonne critique sur ce forum. Y-a-t'il un critère particulier à vérifier sur la compatibilité avec mon système, ou autre chose, avant d'acheter mon sub ?
14
Non rien de particulier, tu peux y aller pour chez toi pas de soucis.
Par contre si tu comptes l'utiliser pour une soirée en salle, ca n'ira pas car tes chiltones joueront plus fort et il te faudra donc 2 caissons.
Voila pour les détails, bon achat :bravo:
15
Oui le critere quasiment obligatoire est de te procurer un filtre actif
pour aller avec un b1800x , tu peut prendre un behringer cx2310
et aussi un autre ampli

cest tout apres tu peut fonc er :bravo:
16
Ca ca de soit mon cher Christian. Vu qu'il est passé chez Sam prendre ces enceintes, je me suis dit qu'il était au courant. :P:
Ca coute rien de le préciser en effet sinon au cas ou il aurait pu se trouver un peu bebete avec un sub en se demandant ou le brancher :mdr:
17
Pour être franc et au risque de passer bébête, je n'aurais pas penser à acheter un autre ampli :8O: eh oui, y'en a encore des comme ça...
Là, ça change un peu la donne car un autre ampli pour ne jouer que chez moi entre instruments, ça fait un peu argent gaspillé ! Bon, alors je vais rester sans sub et voire ce qu'un equalizer peu m'amener au niveau de la qualité et de l'équilibre de mon son. Merci les techniciens :clin:
18
Ha ben comme quoi :clin: En tout cas t'as été bien conseillé si t'as attérit chez Sam. c'est déjà un bon point :bravo: Sinon il ne te reste plus qu'un sub amplifié hi-fi genre home cinéma, ca pourrait largement le faire aussi et pour le prix tu devrais rester dans les Cordes. Ha ha beau jeu de mot :8) :fleche:
19

Citation : pas forcement besoin de deplacer le boomer de 10mm pour sentir quelque chose
avec un bon boomer , dans un bon caisson , tu as deja de la pression alor que le boomer ne se deplace quasiment pas (1-2mm)
je cite mon exemple
jai 2 caissons de 46 et en utilisation domestique , le boomer n'a meme pas besoin de bouger plus de 1 mm pour sortir un niveau sonore tres suffisant en maison

C'est clair, c'est pour faire jolie que les boomers tuning de voiture bougent...

Rien de plus...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

20
Master,
Je pense que Christian parlait uniquement en utilisation domestique. C'est vrai que dans une salle c'est pas du tout le cas
21

Hors sujet : faut lire entre les lignes defois, mais en ce moment cest la guerre sur les forums de sono et sa s'ettale meme dans les thread neutre, on va pas debattre ici , pourrir un autre sujet, bonne continuation womor , djtrice et les autres
:fleche:

22

Hors sujet : Je ne comprends pas ton dernier message djchristian28 ?

Où vois-tu un pourrissement de ce thread ?
(Hormi nos deux HS :noidea: )

23
:?!: Je crois avoir saisi le quiproquo !

Citation : C'est clair, c'est pour faire jolie que les boomers tuning de voiture bougent...

Rien de plus...

j'ai écrit ça et je le pense !
Oui un boomer n’a pas besoin de bouger physiquement pour faire vibrer un public
--> Je confirme les dires de djchristian28 !

Hors sujet : Les enfants, tout le monde est tendu ces derniers temps... :mdr:

&

Hors sujet :
Je ne t'ai pas contre-dis Christian, je suis de ton avis !

24

Hors sujet : ba ?! cest bien ce que je disait alor , pas besoin que sa bouge enormement pour faire du bon son :|
on s'est mal compris :oops:

25
Moi j suis pas tendu les amis, je précisai juste qu'en intérieur c'était normal car les miens en soirée ils dansent avec le peuple :bravo: Beyma Powaaaaa.
Bah alors on l'aide notre Afien ? Ou j'ai dit une bétise concernant le caisson hifi actif, j'en ai entendu des pas trop mauvais pour une utilisation domestique. CA pourrait pas le dépanner ? C'est sur que niveau rendement c'est pas pareil que ses Chiltone mais il doit pas jouer comme un bourrin chez lui ca pourrait le faire non ?