Quel subwoofer choisir ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 4 447 vues
- 5 followers

Anonyme

Je voudrais donner plus de résonnance aux basses de ma sono, je crois donc qu'il me faudrait un subwoofer non ? Dans ce cas, sachant que j'ai un ampli 340 W et des enceintes 2 voies de 400W AES, et que j'en fait une utilisation at home, quel matos choisir ?
Simple comme question non ?
merci
- 1
- 2

djtrice

Donne les références de tes enceintes, ca aidera si tu veux des réponses ainsi que celles de ton ampli et le budget que tu as pour ce caisson

Anonyme

- ampli InterM 10.5 de 2x340W
- enceintes CG7 122 Chiltone
Quant au budget on va dire... pas au-delà de 400 euros pour quelque chose de fiable et efficace, si possible

Voilà pour les infos essentielles. J'en ai dit assez ?

Disrupt

DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

djtrice

22 m2, puré j'imagine que tu es en pav et que c'est une salle de répète.
Un simple BOSE aurait suffit.

Anonyme

A +

djtrice

Je ne sais pas trop quoi te dire de résonnable sauf que un systeme hifi t'aurai + convenu pour ton utilisation. J'ai une petite pièce pour mixer aussi et j'ai opté pour un systeme Altec Lansing 621, tu peux voir egalement le CS21 (nouvelle version sans télécommande). Cout de l'opération sans trop chercher en commandant sur le net 120 € ou jusqu'a 150 en magasin classique.
Pour une pièce comme la tienne, tu en auras des basses. Moi j'adore la basse bein je trouve meme qu'il y en a trop. Altec c'est pas du tout le genre de son style Logitech, sound blaster (volume a mettre maxi à moitié pour avoir un son pas trop degeulasse) ou autre truc juste pour avoir du son pour écouter du mp3 ou jouer a des jeux. Altec tu montes le volume et ca pousse jusqu'au bout !

Anonyme

djtrice

Peut etre un combo guitare serait suffisant

Anonyme

Disrupt

jai 2 caissons de basse dans 9m² , et quands je les met en route , tu sais qu'ils y sont

si tu rajoute un caisson de basse a ton install , sa ne sera pas en rendement que tu aura besoin car tes cg7 122 font deja un sacré travail
par contre il serait plutot en confort accoustique , un son plus lourd ,donc comme tu le dis plut haut pas besoin depousser tres fort pour avoir de jolie basses
Citation : faire bouger cette membrane de sub pour que tu sentes quelque chose
pas forcement besoin de deplacer le boomer de 10mm pour sentir quelque chose
avec un bon boomer , dans un bon caisson , tu as deja de la pression alor que le boomer ne se deplace quasiment pas (1-2mm)
je cite mon exemple
jai 2 caissons de 46 et en utilisation domestique , le boomer n'a meme pas besoin de bouger plus de 1 mm pour sortir un niveau sonore tres suffisant en maison
si tu en as le budget , tu as tout a fait raison de t'offrir un confort supplementaire , reste plus qu'a trouver le caisson quil te faut

djtrice

Anonyme

djtrice

Par contre si tu comptes l'utiliser pour une soirée en salle, ca n'ira pas car tes chiltones joueront plus fort et il te faudra donc 2 caissons.
Voila pour les détails, bon achat

Disrupt

pour aller avec un b1800x , tu peut prendre un behringer cx2310
et aussi un autre ampli
cest tout apres tu peut fonc er

djtrice

Ca coute rien de le préciser en effet sinon au cas ou il aurait pu se trouver un peu bebete avec un sub en se demandant ou le brancher

Anonyme

Là, ça change un peu la donne car un autre ampli pour ne jouer que chez moi entre instruments, ça fait un peu argent gaspillé ! Bon, alors je vais rester sans sub et voire ce qu'un equalizer peu m'amener au niveau de la qualité et de l'équilibre de mon son. Merci les techniciens

djtrice

Prestacor

Citation : pas forcement besoin de deplacer le boomer de 10mm pour sentir quelque chose
avec un bon boomer , dans un bon caisson , tu as deja de la pression alor que le boomer ne se deplace quasiment pas (1-2mm)
je cite mon exemple
jai 2 caissons de 46 et en utilisation domestique , le boomer n'a meme pas besoin de bouger plus de 1 mm pour sortir un niveau sonore tres suffisant en maison
C'est clair, c'est pour faire jolie que les boomers tuning de voiture bougent...
Rien de plus...

djtrice

Je pense que Christian parlait uniquement en utilisation domestique. C'est vrai que dans une salle c'est pas du tout le cas

Disrupt

Hors sujet : faut lire entre les lignes defois, mais en ce moment cest la guerre sur les forums de sono et sa s'ettale meme dans les thread neutre, on va pas debattre ici , pourrir un autre sujet, bonne continuation womor , djtrice et les autres

Prestacor

Hors sujet : Je ne comprends pas ton dernier message djchristian28 ?
Où vois-tu un pourrissement de ce thread ?
(Hormi nos deux HS )

Prestacor

Citation : C'est clair, c'est pour faire jolie que les boomers tuning de voiture bougent...
Rien de plus...
j'ai écrit ça et je le pense !
Oui un boomer n’a pas besoin de bouger physiquement pour faire vibrer un public
--> Je confirme les dires de djchristian28 !
Hors sujet : Les enfants, tout le monde est tendu ces derniers temps...
&
Hors sujet :
Je ne t'ai pas contre-dis Christian, je suis de ton avis !

Disrupt

Hors sujet : ba ?! cest bien ce que je disait alor , pas besoin que sa bouge enormement pour faire du bon son
on s'est mal compris

djtrice

Bah alors on l'aide notre Afien ? Ou j'ai dit une bétise concernant le caisson hifi actif, j'en ai entendu des pas trop mauvais pour une utilisation domestique. CA pourrait pas le dépanner ? C'est sur que niveau rendement c'est pas pareil que ses Chiltone mais il doit pas jouer comme un bourrin chez lui ca pourrait le faire non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2