Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel subwoofer choisir ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel subwoofer choisir ?
Salut,
Je voudrais donner plus de résonnance aux basses de ma sono, je crois donc qu'il me faudrait un subwoofer non ? Dans ce cas, sachant que j'ai un ampli 340 W et des enceintes 2 voies de 400W AES, et que j'en fait une utilisation at home, quel matos choisir ?
Simple comme question non ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour sortir des basses , tu n'a pas besoin d'etre dans une grande piece
jai 2 caissons de basse dans 9m² , et quands je les met en route , tu sais qu'ils y sont :P:
si tu rajoute un caisson de basse a ton install , sa ne sera pas en rendement que tu aura besoin car tes cg7 122 font deja un sacré travail
par contre il serait plutot en confort accoustique , un son plus lourd ,donc comme tu le dis plut haut pas besoin depousser tres fort pour avoir de jolie basses

Citation : faire bouger cette membrane de sub pour que tu sentes quelque chose


pas forcement besoin de deplacer le boomer de 10mm pour sentir quelque chose
avec un bon boomer , dans un bon caisson , tu as deja de la pression alor que le boomer ne se deplace quasiment pas (1-2mm)
je cite mon exemple
jai 2 caissons de 46 et en utilisation domestique , le boomer n'a meme pas besoin de bouger plus de 1 mm pour sortir un niveau sonore tres suffisant en maison

si tu en as le budget , tu as tout a fait raison de t'offrir un confort supplementaire , reste plus qu'a trouver le caisson quil te faut
12
C'est vrai djchristian, j'étais resté sur mon délire, moi quand je mix meme chez moi, bah faut du son lol (sub j'entaneds bien)
13
Voilà, c'est ce que je recherche, du confort acoustique et non du rendement (tu utilises les mots justes, tu as le savoir :clin: )Donc je pense que je vais investir dans un sub pour avoir au moins une fois dans ma vie entendu la différence ! Je vais probablement prendre le B1800X de chez Behringer qui bénéficie d'une bonne critique sur ce forum. Y-a-t'il un critère particulier à vérifier sur la compatibilité avec mon système, ou autre chose, avant d'acheter mon sub ?
14
Non rien de particulier, tu peux y aller pour chez toi pas de soucis.
Par contre si tu comptes l'utiliser pour une soirée en salle, ca n'ira pas car tes chiltones joueront plus fort et il te faudra donc 2 caissons.
Voila pour les détails, bon achat :bravo:
15
Oui le critere quasiment obligatoire est de te procurer un filtre actif
pour aller avec un b1800x , tu peut prendre un behringer cx2310
et aussi un autre ampli

cest tout apres tu peut fonc er :bravo:
16
Ca ca de soit mon cher Christian. Vu qu'il est passé chez Sam prendre ces enceintes, je me suis dit qu'il était au courant. :P:
Ca coute rien de le préciser en effet sinon au cas ou il aurait pu se trouver un peu bebete avec un sub en se demandant ou le brancher :mdr:
17
Pour être franc et au risque de passer bébête, je n'aurais pas penser à acheter un autre ampli :8O: eh oui, y'en a encore des comme ça...
Là, ça change un peu la donne car un autre ampli pour ne jouer que chez moi entre instruments, ça fait un peu argent gaspillé ! Bon, alors je vais rester sans sub et voire ce qu'un equalizer peu m'amener au niveau de la qualité et de l'équilibre de mon son. Merci les techniciens :clin:
18
Ha ben comme quoi :clin: En tout cas t'as été bien conseillé si t'as attérit chez Sam. c'est déjà un bon point :bravo: Sinon il ne te reste plus qu'un sub amplifié hi-fi genre home cinéma, ca pourrait largement le faire aussi et pour le prix tu devrais rester dans les Cordes. Ha ha beau jeu de mot :8) :fleche:
19

Citation : pas forcement besoin de deplacer le boomer de 10mm pour sentir quelque chose
avec un bon boomer , dans un bon caisson , tu as deja de la pression alor que le boomer ne se deplace quasiment pas (1-2mm)
je cite mon exemple
jai 2 caissons de 46 et en utilisation domestique , le boomer n'a meme pas besoin de bouger plus de 1 mm pour sortir un niveau sonore tres suffisant en maison



C'est clair, c'est pour faire jolie que les boomers tuning de voiture bougent...

Rien de plus...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20
Master,
Je pense que Christian parlait uniquement en utilisation domestique. C'est vrai que dans une salle c'est pas du tout le cas