Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass reflex vs Charge pavillonaire

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 11 745 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bass reflex vs Charge pavillonaire
Salut,

Je cherche à monter un system de diffusion qui soit le plus polyvalent possible (pour jouer du reggae à la tek en faisant des excursions sur les musiques su monde et le rock) et pour le moment j'hésite encore à le monter en bass reflex ou en horn.

Apparement le bass reflex style Gsub ou sb218, ça le fait pour l'intérieur mais qd on passe dehors...ça perd en qualité... pourquoi? c'est la courte portée qui veut ça?
Le horn genre PD186 ça a l'air d'avoir un tres bon rendement, mais en intérieur c'est pas trop massif comme son? Pour la tek, c'est sur ça le fait, mais j'ai du mal à me rendre compte si ça va avoir un bon rendu sur de la musique avec des basses profondes (dub, drum'n bass), Qu'en pensez Vous?

Voila je remercie d'avance ceux qui pourront me guider à faire mon choix.
Salut
2
Le pavillionnaire va te donner plutot un grave sec qui ne descend pas mais avec de la portée et du rendement. Le probleme , c'est que si tu l'utilise avec des instruments qui font de la basse plus dans le registre du grave , ca le fait moyennement. Le Bass-reflex a pas la portée , ni le rendement mais peut descendre bas et aura un grave moin pechu mais plus rond suivant l'accord et le caisson choisi.
3
Il me semble qu'un sub se choisi en fonction du type d'enceinte full-range complémentaire.

Un sub BR peu très bien donner un système qui porte loin si la section basse du top est elle même pavillonnée avec une fréquence de raccordement assez basse. Je cite en exemple le KF 85O de EAW qui peut s'accomoder d'une grande variété de subs. Avec cet exemple, l'attaque du grave est donnée par le 38 cm pavillonné et la rondeur du système par l'apport du sub....
4

Citation : ça perd en qualité... pourquoi? c'est la courte portée qui veut ça?



Cà ne perd pas en qualité mais en pression, ce qui est différent!

Comme le suggère startec çà dépend beaucoup de tes tetes: quelles sont-elles? Combien de boites? Bi-amplifiées?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Vous dites que le br ne porte pas loin. Alors pourquoi, quasiment tous les sytemes line array sont équipées en BR ou hybride avec un pavillon court et une charge arrière type bass réflexe. Dire que du br ne porte pas loin, je n'y crois pas; Pour ce que tu fait, prend un bon br en sub et effectivement, prend des tetes avec une section bas médium pavilloné.
night revolution location, vente sonorisation
6
Bonjour a tous,

Et les gars pourquoi as les 2?

Pavillion à l'avant et basse reflex à l'arrière !!!

J'ai fait un prototype pendant une periode d'hiver, avec un 18p1000 beyma.

Resultat 107,4 db 1w/1m !!!

Ok ça descend pas des masses, mais quel patate à 80hz !
7

Citation : Et les gars pourquoi as les 2?



Parce que quand tu débutes c'est un peu chiant d'avoir à acheter un proc pour caler un delai quand tu sais meme pas ce qu'est la mise en phase.

Hors sujet : Sinon çà à l'air sympa ton proto, t'as des photos? :humm:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
De toute façon un sub BR ou HORN, c'est les même lois de la physique pour les 2, -6dB a chaque dédoublement de distance. Donc y en a pas un qui port plus loin qu'un autre. (une boite vs une boite...)
Le horn a une construction telle qu'on garde "l'impact" sur un plus grande distance ou le BR va sembler plus "mou".
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
9
Certes, certes la directivitré est plus marquée avec un pavillon, mais l'intéret principal reste pour moi qu'à puissance égale un horn sort (en général) plus de niveau qu'un BR car sensibilité plus élevée, et quand on voit le prix des bons amplis :idee2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Mais le problème c'est que le style de musique qu'il jou ne fait pas bon ménage avec du horn. Si il veut un caisson qui descende bas avec un bonne infra, il vaut mieux partir sur un hybride comme le B2sub d&b pavillon court a l'avant et charge close a l'arrière, donc quasiment pas de délai; c'est en gros ce que propose Joe63 avec sont prototype.
Par contre, c'est assez gros et lourd (il faut de la profondeur pour le pavillon droit et le volume clos a l'arrière), mais au moins ça descend bas.
night revolution location, vente sonorisation