Sujet The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?

Sujet de la discussion The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?
Salut ! Je viens de voir sur Thomann un caisson the box qui à l'air très sympathique, un Bass-reflex 2*46cm passif annoncant 700watts RMS pour 100 dB de rendement, pour 390 euros ! Je me pose des questions... Étant donné que je n'ai pas trouvé d'avis concernant cette pièce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Merci bien, à bientôt :)

Je te remercie en tout cas :) J'attends l'avis d'autres personnes de la profession (ou passion) :)

Hors sujet : Phenix, tu n'as pas à t'excuser, je n'étais pas du tout vexé.
C'est plutôt moi qui devrais présenter mes excuses pour mes remarques qui, et je tiens à le préciser encore, ne concernaient que ce caisson et non tous les produits Thomann !
Néanmoins, je garde toujours autant de doutes concernant ce produit...

Hors sujet : OK, au temps pour moi ! :clin:
Bonne musique à toi, et au plaisir de te retrouver sur un forum. :boire:

:8)

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Le tapco ne fonctionnera pas non plus correctement sur ce subwoofer. Il chauffera n'arrivera plus à se refroidir, et se mettra en protection (coupera) tout seul au bout de quelques minutes.

Le probleme de tels subwoofer, et qu'il faut prévoir un budget assez conséquent pour pouvoir bien les amplifier (à moins d'enlever les HP, et de les relier chacun à un speakon différent.)

Comme amplificateur à bas prix :

QSC RMX 1850HD
InterM L1800
HPA A2400

Ces amplificateur, bien plus puissant que le subwoofer, (même s'il n'est jamais bon de faire fonctionner un ampli de ce genre sous 2 Ohms, et surtout dans le grave), arriveront à fonctionner comme il faut de par leur réserve de puissance élevée.

Personnellement, je te conseille plutot d'achetter 2 subs 18" piece (voir juste un seul de meilleur qualité), que ce modèle 2 * 18". Le choix de l'amplificateur sera nettement plus simple (car fonctionnement en 2*8 Ohms)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Dans ce cas je préfère relier un des 2 HP à la 2ème connectique Speakon, étant donné que c'est ce que je voulais faire. L'intérêt de choisir ce caisson plutôt qu'un autre (je voulais acheter le TA 18 à la base lorsque je suis tombé sur celui-çi au moment de commander) est que je peux donner mes impressions, sur la qualité absolue du caisson, si c'est réellement un bon plan, ou pas. En gros je teste pour les autres :) Le TA 18 est déjà une valeur sûre et connue, pourquoi ne pas essayer autre chose ? Je prends le risque :)

En reliant le 2ème HP au speakon, que puis-je dans ce cas là utiliser comme HP ? (je préférais effectivement utiliser les 2 voies de l'ampli qui le poussera plutôt qu'une seule, question de simple commodité).

Apriori je devrais alors utiliser un ampli qui délivre 2*350 watts sous 8 Ohms non ? Aussi, pourquoi tel ou tel ampli ne peux pas supporter d'alimenter un sub ? Car tu me propose des amplis développants vraiment une très forte puissance par rapport à celle admissible par le sub :oo: Je suis conscient que la reproduction du bas du spectre nécessite de grosses amplitudes pour générer le fort débattement des membranes, mais ça nécessite autant de puissance au point d'utiliser un ampli délivrant 1800 watts RMS ? Merci par avance de ton aide :)
2 * 500 Watts 8 Ohms au minimum serait l'idéal. Il est recommandé d'utiliser des amplificateurs plus puissants que les enceintes, afin de ne pas les pousser à fond, ce qui empêche une distorsion trop importante et évite à l'amplificateur de chauffer et permet de conserver une bonne dynamique.

Essaie de voir pour un HPA A 2400, ca marche plutot bien au dire des utilisateurs, et ca ne coute pas tres cher.

Pour le branchement des speakon, il te suffira de relier chaque haut parleur à un seul speakon (HP n°1 aux bornes +1 et -1 du Speakon n°1, et idem pour les HP n°2 et Speakon n°2). Si tu as un soucis, n'hésites pas à revenir demander des conseils.

D'ailleurs si tu pouvais nous prendre une photo des haut-parleurs une bois enlevés ça serait sympa :clin: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

No problèm pour les photos ;) Pour l'ampli vu qu'il faut repasser une commande, je prendrais le t.amp Ta2400 Mk-x d'un pote en attendant mon ampli, d'ici là j'aurais le temps de choisir définitivement ce que je lui mettrais aux fesses comme ampli. Merci bien de tout vos conseils :clin: Je vous tient au jus, à bientôt :)

Citation : Pour l'ampli vu qu'il faut repasser une commande, je prendrais le t.amp Ta2400 Mk-x d'un pote en attendant mon ampli

On est dimanche, ta commande ne sera enregistrée que demain matin au plus tôt.
Dès demain, tu peux les appeler et leur écrire pour la modifier, aucun souci je l'ai déjà fait.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Bon, apparemment c'est parti selon le statut de commande sur thomann, mais j'ai toujours pas reçu le sms... Ça traine ça m'ennuie, si je le reçois pas d'ici vendredi je ne pourrais plus l'obtenir (fin de ma semaine de vacances, je ne pourrais donc pas être là en journée pour accueillir le transporteur).

C'était juste un ptit passage pour vous dire que même si ça traine du côté de chez thomann, je ne vous ai pas oubliés ;)
Sympa ! :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).