Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?

• 88 réponses
  • 15 participants
  • 15 547 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?
Salut ! Je viens de voir sur Thomann un caisson the box qui à l'air très sympathique, un Bass-reflex 2*46cm passif annoncant 700watts RMS pour 100 dB de rendement, pour 390 euros ! Je me pose des questions... Étant donné que je n'ai pas trouvé d'avis concernant cette pièce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Merci bien, à bientôt :)

https://www.thomann.de/fr/the_box_218_700.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa la démarche !

;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

12
Juste un truc Peter, le e800(2x240W sous 8 ohms) n'est pas assez puissant pour ce double caisson.
Il te faut prendre un ampli plus puissant.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Mais le caisson tourne sous 4 Ohms apparemment :???: Je ne sais pas par contre si l'alimentation du caisson est par 1 ou 2 fiches speakon (si c'est par 2 parfait, mais par 1 dans ce cas c'est clair qu'il aura pas assez d'amplitude avec une seule voie de l'ampli pour l'alimenter).

P.S. : Reprenez moi si je dis une connerie hein :D:
14
- Il est loin d'etre suffisamment puissant
- Il te faut un amplificateur stable sous une impédance de 2 Ohms vu qu'il va falloir bridger.
- Il te faudra probablement faire une modification au niveau des Speakon si au pire des cas tu ne peux pas bridger, et donc trouver un amplificateur foctionnant bien sur les basses, d'au minimum 2 * 500 Watts sous 8 Ohms.
- le E800 est un ampli qui n'est absolument pas fait pour fonctionner sur un caisson de basses.

Donc ne prend surtout pas ce modele

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

15
Salut evribodi, juste en passant, il y a noté 700/1400 W , je sais que chez Toto en général c'est "rms/program/peak" donc à mon avis il fait en réalité 350WRms , se renseigner avant p't'etre... :bravo:
Et perso j'ai le kit Cl108/sub115 et coté qualité son/prix eh ben rien à redire, c'est de la boulette... :oo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
16
D'accords sur le fait qu'il ne soit pas fait pour reproduire au top le bas du spectre. Mais dans ce cas je peux monter quoi pour le pousser, sachant que ne pas le pousser au max ne me dérange pas (je préfère garder une petite marge de fiabilité au niveau de la puissance que je lui balance) ?
17
Non, il ne fait pas 350 Watts RMS.

Il en fait bien 700 !

Et 1400 Watt Programme.

:)

18
Si tu le dis, perso j'ai un doute, voici(https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_18.htm ,on peut lire music/peak)... pour éclairer mes dires, le mieux serait de les contacter, l'as-tu fait??? :?:
Cordialement... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
19
Oui je viens tout juste de leur envoyer un mail :) Sinon je pense que si le PA 18 est annoncé à 400 watts RMS pour un simple 46cm, alor sle double doit logiquement approcher + les 700 watts RMS que les 350 :) Enfin ça me parait logique, après c'est pas moi qui l'ai conçu donc je peux pas savoir.
20
En effet :

Ce qui fait le PA 18 @ 400 Watts RMS pour 166 €
Et le 218 @ 700 Watts RMS pour 392 €

Je ne vois pas où est le souci ! :P: